Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

@@Dream-eco

 

Il n'y a que la puce Wifi qui n'est pas sur le SOC, le reste est dans le MT6732 (il contient si je me souviens bien : module gsm/data, proc, gpu, bluetooth et gps) 

 

Cette nuit il a fait 3% de perte pour 7h de veille, je pense que le problème vient de la gestion de la 4G, car quand j'active la 4G, la batterie fond comme pas possible (ça tient la journée mais ça fond)

 

Le problème est surement logiciel et aussi une batterie plus petite que ce qui est dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la batterie j'ai cherché une méthode pour voir si avec un multimètre on pouvais mesurer l'ampérage mais rien trouvé de concluant et je ne suis pas trop calé en électricité...


Pour le probkleme de batterie, vu sur le forum HTCMAnia (traduction Google)

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.htcmania.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1016615&sandbox=1

 

BONNES NOUVELLES .... Ils m'a contacté pour un représentant de UMI Espagne. Je Copier Coller des deux messages, surtout pour ceux qui ont été touchés comme la capacité de batterie faible:


UMI_Es UMI_Es

Problèmes de batterie
Bonjour jandrivirix

Je vous écris en ce qui concerne le problème que vous avez rencontré la batterie Hammer.

D'abord, vous remercier pour les actions que vous avez effectuées pour démontrer les problèmes que nous avions avec la batterie de UMI Hammer. Merci pour les utilisateurs comme vous, nous pouvons résoudre le problème.

Nous avons eu des forums de temps à étudier parce que nous avons vu qu'il y avait des gens qui disaient que la batterie a duré plus longtemps que d'autres et il était pas normal. À la fin grâce à notre recherche et des gens comme vous, nous avons vu que l'* entreprise fabricant de la batterie nous a trompés et a fourni, dans le premier ordre pour les batteries, d'un montant d'une valeur incorrecte de la capacité, comme cela est le cas.

En ce moment, nous prenons les mesures appropriées et de commencer, nous avons parlé avec tous les magasins officiels qui distribuent le terminal d'envoyer, sans frais, une batterie correcte à tous les utilisateurs touchés.

Donc, je vous prie de contacter le magasin où vous avez acheté pour discuter de ce qui est arrivé et vous pouvez envoyer une batterie d'une capacité correcte.

Nous regrettons profondément ce qui est arrivé et pour nous une leçon précieuse que nous ne pouvons pas échapper à nouveau une telle chose dans le contrôle de qualité.

Cordialement

Je lui demandai si je pouvais mettre votre réponse. Est-ce:

UMI_Es UMI_Es

Re: Re: Problèmes avec la batterie
Pas de problème.

Nous avons pas publié parce qu'il est nous a permis en tant que société, mais que foreros aider les autres avec le même problème. Oui, je pense que les magasins demandent des tests pour confirmer que vous avez ce problème. Je dis cela parce que sûrement chaque utilisateur qui rencontre le problème devra faire quelque chose comme ce que vous avez fait avec la vidéo ou l'image, de le prendre en considération.

Merci beaucoup à comprendre la situation dans laquelle nous avons participé et nous espérons que cela ne se reproduise.

Salutations

Un si vous connaissez déjà, à votre tour "desemvolver l'caramelito". Soyez bas et avoir du temps libre à porté ses fruits, mais personne ne veut être touché et goodies ...

quote.gif
Modifié par seb.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une video qui tourne, on y lit carrément la fraude sur la batterie !


Merci pour l'info Seb.I

 

Comment on peut savoir si on a reçu une mauvaise batterie ?

 

sûrement chaque utilisateur qui rencontre le problème devra faire quelque chose comme ce que vous avez fait avec la vidéo ou l'image

On peut déja commander une autre batterie c'est ça ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca et le capteur photo dans mon cas ça commence à faire beaucoup, même pour du chinois. Dommage car le tél est vraiment pas mal....

Dès que le Jiayu S4 sortira je crois que je changerais car il semble que Jiayu sois plus "sérieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma prévision était belle et bien correcte ? Il y a bien un problème avec la capacité de la batterie... 

 

Je le disais que ça ne collait pas avec les 2200 mAh.

 

Mais à mon avis, les boutiques ne fourniront pas gratuitement la batterie et c'est pas UMI qui va les forcer à le faire.

 

(Mais pour info même avec cette petite capacité, le téléphone a une autonomie plutôt correcte. ^^=

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui, j'en suis plutôt satisfait jusqu’à maintenant mis à part le GPS.

J'ai fait un test sur le chemin du retour travail > maison, une vingtaine de kilomètres,  et je me suis retrouvé dans les champs ou sur la mauvaise route plus souvent qu'il n'en faut (testé avec Waze et Maps).

Je soupçonne une mauvaise calibration de la boussole ou alors un problème matériel au niveau de celle-ci.

Quelqu'un d'autre a-t-il pu tester la partie GPS  et/ou boussole du téléphone ?

J'ai cherché un outil qui permettrait de calibrer le sensor magnétique mais je n'ai rien trouvé de sérieux.

Si quelqu'un a un tuyau ou une méthode je suis preneur !

 

Merci pour vos retours.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silberlog

Installe l'apk zdevice, elle est sur le playstore

Enlève le wifi et la data, fait un test GPS et redémarre le téléphone

Puis un deuxième test

Le "fix" doit se faire très rapidement

https://forum.frandroid.com/topic/218343-umi-hammer-le-beau-téléphone-ultra-résistant-mtk6732-2g16g-full-4g-120€/?p=3371904

 

Pour la boussole, le mien indiquait le nord à +/- 10°, en tournant le téléphone sur lui même

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info je suis à 4℅ après 17h30 heures sur batterie aujourd'hui, Wifi+4G+GPS activés. 1h30 écran allumé, reparti en 25 minutes de voix en haut parleur, 30 de jeux, 20 de surf et téléchargement d'appli et 15 de GPS grosso modo. Donc pas top quand même l'autonomie, surtout venant d'un Lenovo P780 et son énorme batterie de 4000mAh :O.

Je précise que je ne me suis pas connecté en Wifi du coup il devait être en recherche inutile toute la journée... Demain je teste sans wifi! Je veux bien le mail de to2c aussi !

Modifié par thorgalsugo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Silberlog

Installe l'apk zdevice, elle est sur le playstore

Enlève le wifi et la data, fait un test et redémarre le téléphone

Puis un deuxième test

Le "fix" doit se faire très rapidement

 

Pour la boussole, le mien indiqué le nord à +/- 10°, en tournant le téléphone sur lui même

Oui j'avais déjà fait la manip du 1er fix + reboot et aussi un coup de fix avec GPS Status :-)

En fait le fix GPS se fait rapidement et avec précision (15s / 18 satellites), c'est plus pendant la conduite, quand le tél "bouge" en fait, qu'il y a des décrochages très fréquents. Par contre, toujours sous Zdevice, la boussole semble "folleyer" a certains moments lorsque je tourne le tel doucement sur lui-meme.

Idem avec une autre appli de boussole.

je referais un test GPS demain, après le reboot de ce soir ça changera peut-etre la donne !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais eu de soucis avec mes achats en chine (c'est la première fois) est il possible de poser un litige paypal pour le probleme de la capacité de la batterie si to2c bloque ?.

Je précise que pour l'instant j'ai demandé par mail à "susan" si il était possible de faire un retour + remboursement compte tenu du probleme du capteur photo et de la batterie. Mais bon j'hésite encore.

 

Petit bug pas signalé : quand on change de launcher, à chaque redemarrage sur la touche "maison" il demande à sélectionner quel launcher on veux et ce même si on choisis "toujours". C'est pareil pour vous ?

 

Pour la LED, elle soit rouge soit verte (testé avec Light Manager)

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...