Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€


Dream-eco

Recommended Posts

@@Psychotiks

 

Le site Coolicool fait partie de la même maison que myefox, quant à Gearbest ils n'ont pas encore le Umi Hammer.

 

Je suis donc allé voir sur To2c et je voudrais que l'on me confirme pour la livraison qu'il faut bien choisir "EU Registred Airmail (NL) 6-12 Business Days" pour éviter les frais de douane et pour un délai de livraison correct ?

 

Je sais que Dream-eco a commandé sur ce site, il pourra sans doute m’aiguiller comme il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait aller lire le thread XDA.

 

Ca a l'air assez cohérent leur résonnement. post #78.

 

Puis une réponse d'un autre membre.

 

"I peeled off the outer label of the battery and found the factory mark on the lithium battery . Capacity is listed as 1750 mAh."

 

en reponse :

 

"Yes so no doubt now, a 1750 mAh battery with a bad firmware and bad optimization that seem been a 1550 mAh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xpresso

Je veux bien le croire, mais dans l'utilisation, le téléphone est fluide, tout marche correctement et il tient largement la journée

 

Regarde la ligne NYX Hammer, 5h22 au benchmark

https://browser.primatelabs.com/battery3/longest?dir=desc&page=30

Alors soit tous les téléphones ont une très mauvaise autonomie, soit c'est du pipeau.

 

La concurrence est rude

Il dit, j'ai trouvé sur la batterie....., mais sur la photo on ne voit rien

Déplier correctement l'emballage, pour faire un photo correcte et voir les numéros!! Pourquoi pas?

Il faudrait lui demander la marque du fabriquant, pour voir aussi!! Car je ne sais pour quelle raison, il ne la cite pas.

 

Les phrases bateaux comme il dit sur son post, j'ai un peu du mal à les croire

Le pire, c'est que cela ce propage comme un virus sur les forums, le mec, il a bien fait son boulot, que des dits, aucune preuve.

Pourtant, si il les a en main (les preuves), ce n'est pas dur de nous les montrer.

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stefevera

 

Oui mais bizarrement jusqu'à présent aucun soucis avec eux... Ils ne gèrent pas de la même manière visiblement mais méfiance quand même tu as raison. ^^

(J'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas eu de soucis mais je comprend parfaitement la méfiance car je l'ai eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie c'est clair qu'elle est pas exceptionnelle mais elle tient deux jours avec mon usage habituel (synchro mail, 1h30 de surf, consultation des mails plusieurs fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir hésité longtemps entre un P6000, P3000s, MLAIS M52 et ce Hammer, je suis sur le point de le commander car il me semble le moins buggé et avoir le meilleur APN. Le zp530 est un peut cher.

Ce qui m'inquiète c'est cette batterie qui n'a pas la capacité annoncée :( .

 

D'un autre côté l'autonomie doit s'améliorer avec le temps non?

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce Hammer!

Commandé sur TO2C le 27 avril (j'ai choisi le premier transporteur sur la liste, NL) arrivé très bien emballé sans frais le 12 mai. Correct avec le 1er mai au milieu.

J'aime son look leché et son poids au dessus de la moyenne ne me dérange pas du tout, il tient bien en main et ne glisse pas.

Les boutons de son et de power sont de qualité.

Les 3 boutons android ne sont pas rétro éclairé, ce n'est pas vraiment gênant mais ça fait un peu moins classe.

J'ai remarqué que l'objectif a un tout petit jeu, il ne semble pas fragile pour autant mais je tenais à le signaler.

L'écran est très bon, lumineux, n'a aucune fuite de lumière et les angles de visions sont excellents.

Le tactile a un touché agréable et précis.

J'apprécie la réactivité et l'efficacité générale du téléphone, c'est performant à tout point de vue : navigation, jeux, accroches réseaux, installation d'app, wifi, BT, GPS.. Ça depote ça ne bug pas.

La batterie descend rapidement en utilisation intensive il faudra faire attention aux paramètres pour tenir la journée complète.

Bon point Il est rooté d'origine, mais comporte une application de nettoyage et de sécurité en chinois ! Un peu dommage, de plus j'ai trouvé des erreurs de traductions dans l'appareil photo. En parlant des photos elles sont pas mal le jour et assez moyenne la nuit.

Le son en voix est OK, très clair presque un peu trop. Le HP est correct sans plus.

Voilà je suis satisfait de mon engin que j'ai choisi pour son rapport qualité prix que je peux confirmer aujourd'hui et pour sa solidité car j'en ai marre d'exploser les écrans!

Modifié par thorgalsugo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer la ROM MIUI avec RootJoy. Elle est en français et étant un grand fan de Miui, je trouve cela cool de la part de UMI. Premier retour rapide, elle lag un peu, à voir une fois tout configuré.

 

A savoir que quand vous flashez avec RootJoy ça installe un recovery UMI et ça vire TWRP. Il faut donc repasser un coup de SPFlashTool et ne cochant que la partie recovery et en choisissant le recovery TWRP

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lacourne

Déterminer la capacité de la batterie, je ne peux pas le faire

 

Mais sur le forum XDA, il font des calcules fantaisistes.

En comparant le temps de charge et de décharge de deux téléphones différents

Hors, il n'ont pas le même matériel. Donc des équipements qui n'ont pas la même consommation.

Deux écran 5" et  HD (marque différente), n 'ont pas la même consommation, car la technologie employée, la qualité de contraste et de la luminosité influent grandement sur celle-ci.

Ils comparent des autonomies, alors qu'il faudrait voir la consommation du matériel embarqué.

Et au prix des smartphones chinois, c'est certainement pas des équipements de basse consommation

 

Comparaison de deux Téléphones

Le Hammer à 5h22

https://browser.primatelabs.com/battery3/longest?dir=desc&page=30

Et le DOOGEE-DG2014 5h20, avec une batterie de 1750mAh, écran 5" et HD

https://browser.primatelabs.com/battery3/longest?dir=desc&page=31

 

Les consommations de l'écran et du GPU/CPU utilisé pendant le benchmark ne sont que théorique, selon les retours utilisateurs et Wikipédia

Donc, le GPU et CPU 6532 consomme moins que le GPU et CPU 6732. Fréquences plus élevées et chauffe plus importante

L’écran du DOOGEE consomme mois que le Hammer. Qualité de l'écran avec une meilleur luminosité

 

Ceci n'est que théorique, mais il nous mène à penser que la batterie de Hammer est supérieur à 1750mAh

 

Si vous avez plus de détailles sur la consommation des écrans et des GPU/CPU, je suis preneur

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gizchina a eu un smartphone de test avec une batterie de 1600 mAh fournie avec. 

 

Et personnellement, j'ai plusieurs smartphones avec 2000 mAh qui consomme plus de batterie que le UMI Hammer et pourtant, ils tiennent bien mieux en autonomie.

 

(Un MI 2S en S600 et un Lumia 1020 en S4 Plus en 720p, les deux consomment bien plus qu'un MT6732 et pourtant tiennent bien plus longtemps) 

 

Voilà pourquoi moi, je pense que la batterie est bien plus proche de 1500-1600 mAh car l'autonomie même si correcte n'est pas au niveau d'autres 2000 mAh.

 

https://browser.primatelabs.com/battery3/longest?dir=desc&page=12

 

le ZP720 - 2300 mAh, juste un peu plus, le UMI devrai se rapprocher de ça... là, il est bien loin.

 

https://browser.primatelabs.com/battery3/longest?dir=desc&page=13

 

le ZP 530 - 2100 mAh qui est bien proche de notre UMI en caractéristiques.

 

Ils font tous les deux 2 h de plus que le UMI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Miui (v5). Ca rame un peu, il manque des fonctions (sauvegarde, gestion de la led, etc) mais dans l'ensemble c'est correct. Ca bouffe surtout beaucoup de mémoire (la Miui est consommatrice) mais la reste à peine 230 Mo de libre !). Bref, c'est pas bien optimisé. A noter qu'elle est quand même relativement bien traduite (excepté l'appli mail en anglais).

 

Je repasse sur la rom d'origine car plus fluide en espérant des portages plus travaillés par les team développement.

 

Pour la batterie, c'est clair qu'elle ne fait pas la puissance annoncée malgré la certification par UMI sur leur forum. Pour les gros consommateur ça risque d’être catastrophique, pour les consommateurs plus "light" comme moi, ça reste acceptable.

Modifié par seb.l
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

Les exemples que tu donne, confirme ma pensée (téléphones plus chers et mieux conçus)

C'est à dire, mise à part le GPU et CPU, la qualité des matériaux (écran, mémoires, optimisation des logiciels, capteurs, ...) utilisés dans ces marques n'est pas la même que dans le Hammer. Et donc qu'il y a une réelle différence de consommation énergétique et donc d'autonomie.

 

Dans sa conception je pense que le Hammer est un gros consommateur par rapport aux marques citées

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

Les exemples que tu donne, confirme ma pensée

C'est à dire, mise à part le GPU et CPU, la qualité des matériaux (écran, mémoires, optimisation des logiciels, capteurs, ...) utilisés dans ces marques n'est pas la même que dans le Hammer.Et donc qu'il y a une réelle différence de consommation énergétique et donc d'autonomie.

 

Dans sa conception je pense que le Hammer est un gros consommateur par rapport au marque cité

Donc autant partir sur un ZP720 ou ZP530 pour 30euros de plus ?

 

En regardant le site le P6000 a une bien meilleure autonomie que le Hammer?

https://browser.primatelabs.com/battery3/search?utf8=%E2%9C%93&q=p6000

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

Les exemples que tu donne, confirme ma pensée

C'est à dire, mise à part le GPU et CPU, la qualité des matériaux (écran, mémoires, optimisation des logiciels, capteurs, ...) utilisés dans ces marques n'est pas la même que dans le Hammer. Et donc qu'il y a une réelle différence de consommation énergétique et donc d'autonomie.

 

Dans sa conception je pense que le Hammer est un gros consommateur par rapport aux marques citées

 

Est ce qu'en dehors du mensonge sur la capacité il n'y aurais pas aussi un gros manque d'optimisation de la ROM du Hammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lacourne

Il faut rajouter de 50 à 60€ pour le ZOPO ZP720

Et le P6000 à une meilleur autonomie et une batterie plus grosse

C'est les retours du P6000 qui m'ont refroidi vers ce choix.

 

 

Si on détaille tous les points de consommation d'un téléphone

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tique_d%27un_smartphone

On voit de suite l'importance du matériel choisit  à sa fabrication pour son autonomie

 

Le meilleur exemple ce sont les écrans plats

Tu prends deux marques différents avec de beaux écrans et de même taille

La consommation ne sera jamais la même, voir, elle peut doubler

Pour nos smartphone c'est pareille, et cela, forcément influe sur l’autonomie.

 

Dans tout les cas, je ne sais pas si le fabriquant a menti, mais les calcules et les théories sur XDA sont faux

De plus, l'important c'est l'autonomie, le hammer tient bien la journée, en utilisation normal.

Pour les gros joueurs, passer votre tour.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Effectivement le ZP 720 est plus cher , le 530 un peu moins.

 

Bon s'il tient la journée en usage normal je pense que je vais craquer avec le rodage et un peu de bol avec lollipop on gagnera un peu d'autonomie.

 

Même pour mon utilisation les besoins c'est 1 ou 2 jours. 1.5 jours n'a que peu d'intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de tenir 3 jours sans recharger avec mon P6000 ; je verrais ce que donnera le Hamer quand je l'aurais reçu et pourrait comparer :P . Je me séparerais de l'un ou l'autre certainement ; mais je ne sais pas par rapport a quels criteres ?? bah on verra :D

Modifié par geantbrun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dream-eco

 

Il faut savoir une chose, c'est que tous les IPS consomment à peu près la même chose, et généralement les composants d'un smartphone à un autre sont plus ou moins les mêmes, je ne pense pas que ça joue réellement... Sachant que le SOC gére, CPU, GPU et 4G, ça laisse pas beaucoup de choix pour un composant qui drainerait de la batterie

 

Pour ma part, je pense que c'est soit logiciel (Rom qui draine) ou fausse capacité de batterie (ce qui est le plus plausible surtout après que Gizchina ait reçu son exemplaire avec une batterie 1600 mAh à la place de la 2200)

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

Pour finir, je  pense très sincèrement que la consommation des téléphones est différente,

Dernier exemple pour ma part: La qualité des antennes wifi, gsm et gps, sont très différentes selon les smartphones.et consommatrices.

A chacun de se faire une idée.

 

Bon, maintenant les retours de ces Hammer s'il vous plait!!! :)

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brise la discussion sur le problème de batterie, désolé, mais je voulais savoir pour ceux qui ont déjà reçu leur Hammer si le protège écran posé d'origine était de bonne qualité ou s'il fallait acheter un protecteur d'écran en verre trempé ?

 

Voilà, c'est tout ;)

 

PS : je passe aussi commande demain matin sur To2c (Dream-eco m'a convaincu) en livraison Post NL parce que c'est gratuit, sans frais de douane (j'espère) mais en espérant que le délai de livraison ne soit pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stefevera

Il y a un protège écran, mais mal posé, pour ma part. Je ne serai dire s'il est de bonne qualité.

Le verre trempé ne serre pas à grand chose à mon avis, avec le dual glass.

Mais, un film pour les petites rayures est indispensable


Car le dual glass n'a pas le label gorilla glass, d'après ce que j'ai lu.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...