Aller au contenu

[UMI] Hammer, le beau téléphone "Ultra-résistant" MTK6732, 2G/16G, Full 4G, 120€

Dream-eco

Recommended Posts

C'est à combien chez les revendeurs en ce moment ? 120-130 euros ?

Certes, j'économise aussi sur les taxes et les frais de port (gratuits ici). Ma tante rentre à Paris dans 10 jours, je lui filerai pour qu'elle donne le smartphone à ma soeur.

Merci à tous pour vos réponses précédentes.

Mais j'ai encore besoin d'aide, et cette fois-ci, le problème a l'air très sérieux.

Suite à une notification en chinois qui semblait concerner l'application "We cal", dont je ne pouvais sortir qu'en cochant une case, j'ai du choisir la mauvaise et, maintenant , voilà que le téléphone reste bloqué sur le message suivant : "l'application "calendrier" s'est arrêtée".

Pourquoi pas,

Mais, le problème est que j'ai beau appuyer sur "ok" ou sur "rapport", comme proposé, rien ne se passe et pas moyen de sortir de ce message.

J'ai essayé d'éteindre le téléphone, mais pas moyen non plus.

Pour résumer, je n'ai plus aucune commande !

D'après vous, je fais quoi ? J'enlève la batterie ?

Problème réglé, j'ai réussi à l'éteindre, un peu par miracle

Tant et si bien que je ne saurais même pas décrire la manip effectuée;

Mais maintenant, après un redémarrage en mode sans echec, et saisie du code Pin de l'une des deux sim (celui-là seulement était demande ?), j'ai un message "mode sécurisé" qui s'affiche en bas, à gauche de l'écran

Peut-on se débarasser de ce message ?

@@belinda

."We cal" peut se mettre en français

Et la température en Celsius

Je l'ai bien en français, mais ce sont les notifications qui arrivent en chinois

Ben non pas "ok", j'ai toujours ce foutu message "mode sécurisé" qui reste en permanence, en bas à gauche de l'écran

Faut que je refasse toute la manip, extinction/redémarrage ?

Mais, j'aimerais bien ne pas devoir tâtonner ou vous solliciter toutes les 5 minutes.

A défaut d'un vrai mode d'emploi pour le hammer, n'y a-t-il pas un mode d'emploi de la version android stock 4.4.4 quelque part ?

En français si possible...

J'ai bien trouvé un mode d'emploi du sosh phone, version android stock lui-aussi, mais c'est léger

Seules les manips très basiques sont décrites, et, ça, quand même, je sais faire :P

Et pour les applis que je télécharge, y'a-t-il moyen de les sauvegarder quelque part ?

Parce que la manip de tout à l'heure les a au minimum "arrêtées"

Et comme je ne trouve pas comment les redémarrer, je sens que je vais devoir les désinstaller/réinstaller

Là, ce n'est pas trop grave, je n'en avais pas beaucoup.

Mais si ça recommence tous les 4 matins...

Je n'ai eu affaire qu'une fois à un mode sécurisé buggé, c'était sur un Samsung Galaxy Note 2. Malgré la même manipulation décrite un peu partout sur le Web, j'ai faire un wipe (restauration d'usine) pour m'en sortir.

Voici la méthode commune lorsque ce n'est pas buggé : http://fr.m.wikihow.com/d%C3%A9sactiver-le-mode-S%C3%A9curis%C3%A9-sur-Android

bonjour

Heureux possesseur d'un Hamer je propose ce site pour commander une dalle :

www.to2c.com/umi-hammer-original-screen-replacement-parts.html

Pour les batteries apparemment les 1750mah sont manufacturées Dongguan et les vraies 2250mah Shenzhen (33/35 grammes)

http://hpics.li/cb39764

NB: desolé je viens de voir que le lien pour l'ecran a été ajouté depuis. En fait je l'avais mis avant hier lors de la creation de mon compte (que j'ai du recreer d'ailleurs suite au plantage du forum qui avait tout effacé...).

Modifié par bernymo

@@belinda,

Je debarque, mais, as tu utiliser l'utilitaire sur PC fourni par UMI, pour flasher et reflasher une rom? tout ce qu'il te faut la c'est une ROM toute propre

AU fait, ce telephone m'interesse aussi beaucoup, mais avez vous des echantillons de photo front et back camera ? histoire que je me fasse ma propre opinion?

Et de quel couleurs sont les LED?

Modifié par tedethis

@@belinda,

Je debarque, mais, as tu utiliser l'utilitaire sur PC fourni par UMI, pour flasher et reflasher une rom? tout ce qu'il te faut la c'est une ROM toute propre

AU fait, ce telephone m'interesse aussi beaucoup, mais avez vous des echantillons de photo front et back camera ? histoire que je me fasse ma propre opinion?

Et de quel couleurs sont les LED?

Led rouge et verte (voir dans ce post, je l'avais précisé il y à quelques pages :) )

Pour les photos, étant le seul ici à avoir un Hammer avec un defaut du capteur (moitiée de l'image flou, quelques soient les réglages et applications), je en peux juger que partiellement, mais même sur la partie nette, c'est très mauvais.

Belinda, comme je l'avais déjà écrit précédemment, il y a un problème de gestion logicielle au niveau de l'appareil photo.

Dehors, il faut mettre la balance des blancs en 'lumière du jour', car si tu la laisses en 'auto', tes couleurs sont saturées. De même le fait de faire la mise au point donne souvent des photos pâles. Sans mise au point je trouve cela souvent mieux.

Globalement la photo ou tout du moins sa gestion n'est pas son point fort...

Peut être qu'avec une autre rom, cela marchera mieux

• Like 1

Une photo prise avec "appareil photo Google" en intérieur + flash....pas terrible....en zoomant :

150604035325224642.jpg

Une seconde sans flash :

150604035920939168.jpg

Modifié par sparhawk

@@sparhawk

Avec un tel agrandissement aucune photo de téléphone n'est nette.

@@geantbrun

ils m'ont mis les deux batteries avec mon retour de SAV

Je n'ai pas encore reçu le colis

Je ferai le test d'autonomie, voir si cela dépasse les 5h30 ou si c'est juste un changement d'encre sur la batterie

Modifié par Dream-eco

Salut à tous!

Eh bien j'apporte ma pierre à l'édifice puisque j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau précieux, un joli UMI hammer noir acheté chez TO2C.

Concernant la partie achat:

Prix : 125€ (avec une protection écran en verre)

Transporteur choisi : PostNL

Commande réalisée le 21/05

Numéro de suivi de livraison donné le 22/05

Parti de Chine (je suppose) le 28/05

Arrivé aux Pays Bas le 01/06

Arrivé en France le 03/06

Chez moi le 05/06 sans frais de douane apparemment...

Concernant le colis:

J'avais commandé le tel sans la boite, c'est donc le tel avec ses accessoires mais sans sa boite qui ont été envoyés très bien emballés.

Le tel dans sa petite pochette anti-rayures en plastique, elle même entouré de polystyrène et scotché.

Autour les accessoires eux aussi entourés de polystyrène et scotchés.

Le tout enroulé dans 5 couches de papier amortissant et scotché

Le tout dans une enveloppe plastique (et là devinez...) ... scotché (4 tours de scotch)

Donc après 25 min de déballage (j’exagère à peine), j'ai mon tel qui marche (youpi) et 

- Ma protection d'écran en verre (que j'avais payé en plus genre 5$) avec 2 petites lingettes (une "wet" et une "dry")

- Un câble d'alimentation

- Un chargeur européen

- Un bitoniau bleu à coller derrière le tel pour faire un socle (que je n'utiliserais pas)

- Un petit papier avec les specs du tel

Bon, je n'ai pas encore pu tester le tel, je vous tiens au courant des que j'ai plus d'info.

Si certains veulent que je teste quelque chose en particulier faites le moi savoir ;)

Ah, j''oubliais, lors de ma commande chez to2c j'ai posté un commentaire sur leur site pour leur demander s'il pouvaient me rajouter un câble OTG en cadeau dans mon colis, et le câble y était (vu la qualité je vais pas trop en attendre mais bon ça fait toujours plaisir)

Donc si vous commandez chez eux n'hésitez pas à demander un petit quelque chose!

A+

Edit: Première remarque, après avoir mis ma carte sim un joli (gros) logo "3G" apparaît dans la barre de notification mais pas de data (impossible d'ouvrir un navigateur ou de lancer le playstore).

J'ai du aller dans "paramètres" --> "Sans fil et réseaux" --> "Plus..." --> Réseaux mobiles" --> "Nom des points d’accès" --> Choisir "Orange World" (je suis chez sosh) et là, un petit logo "H+" est venu à côté du gros logo "3G"

Si ça peut en aider certains...

Modifié par lacarlo
  • Like 1

Salut
J'ai enfin reçu les accessoires pour le Hammer
Le hard case est tres léger 
Le flip cover est assez beau mais pas autant que sur les photos et il fait plastic ......
La coque silicone est parfaite et c'est ce que j'ai mis sur mon Hammer ;)

De plus j'ai reçu un mail de To2c avec un n° de tracking pour la fameuse batterie 2250 mAh , le n° est d'un format inconnu sur les sites de tracking........ 
Bon a suivre donc.... ;)

Modifié par geantbrun
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...