Aller au contenu

Besoin d'aide !


Maynetee

Recommended Posts

Salut je compte acheter un un MX4 pro, mais je n'aime pas flyos et sa façon de classer les applis. Il y a t il des roms flashable, si oui auriez vous le lien du tutoriel et est ce que le capteur d'empreintes digitales sera toujours dispo ?

Sinon est ce que on peut changer de l'auncher' et pareil, est ce que le capteur marchera toujours.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'existe pas de rom alternative installable à la place de flyme os....une pétition sur xda a été lancé pour ouvrir les sources....

 

Oui tu peux installer un launcher à la place de l'interface flyme os. (noval launcher, apex launcher, etc...)

 

Le capteur d'empreinte digitale marche encore une fois un launcher installé...mais attention il ne marche plus lorsque tu change de lockscreen (lockscreen alternatif)...

 

Tu dois savoir qu'a ce jour le mx4 pro n'a pas encore une rom exempte de bug, et que tout le monde attend l'arrivée d'une rom totalement debuggée....mieux vaut savoir avant d'acheter....la dernière rom (la plus stable) est la 4.2.8.1A et c'est une ROM beta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une cyanogen 11 sur galaxy note 2, j'avais aussi des réticences à passer sur Flyme, mais après 2 mois d'usage je dois dire que je suis satisfait. La cyanogen 11 n'était pas exempte de bugs : quelques plantages notamment avec GPS, screencast ne fonctionnant pas et usb audio non plus. Tout cela fonctionne correctement avec Flyme et je n'ai eu aucun plantage depuis le début. En plus il y a des fonctionnalités sympa comme le réveil du téléphone par double tap, ou le rootage natif. Mon seul reproche est que certains paramètres sont trop simplifiés (exemple, pas de règlage du délai du lock screen). Pour le reste, l'écran du smartphone est au top, qualité sonore exceptionnelle. Alors oui il y a des petits bugs (difficultés à positionner le curseur pour corriger du texte avec clavier), mais rien de rédhibitoire pour moi dans le cadre d'une utilisation normale. Je précise que je suis resté par choix sur la dernière version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis entierement satisfait..perso je n ai aucun bug et c est que du bonheur!!

Ne t inquiete pas et n ecoute pas tous les autres..des bugs tu en trouvera sur tout les telephones..iphone samsung...wiko..htc ... idem pour lrs rom .cyano...omni...etc maintenant regarde le rapport qualite prix..imbattable..je l utilise depuis plusieurs semaines et.....que du bonheur.!!!!!.je n en changerais pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu j'en suis très satisfait mais il y a un gros défaut c'est l'appareil photo. Il est réputé pour en avoir un génial mais il est pas ouf et le délais pour prendre des photos est vraiment long quel qu'un sait comment régler ce problème p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu j'en suis très satisfait mais il y a un gros défaut c'est l'appareil photo. Il est réputé pour en avoir un génial mais il est pas ouf et le délais pour prendre des photos est vraiment long quel qu'un sait comment régler ce problème p ?

salut,as tu fait les dernieres MAJ,pour ma part 4.2.8.1A.Ces maj ont réglè pas mal de details concernant l'appareil photo.Si tes problémes persistent essaye avec des applis tierces pour faire un comparatif(par ex :A better camera,camera fv-5,appareil photo google,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la la mise à jour faut la faire en Ôta ou pas car je ne l'ai pas en OTA. Peut être que c'est du au fait que j'ai la version I

Plusieurs choses à savoir: Il existe plusieurs versions de ROM chez Meizu. On va se concentrer seulement sur les versions I (international, censé être vidé de toutes les applications du marché chinois) et les versions A (Chinoise mais entièrement compatible pour nous). La plupart des utilisateurs du forum tournent sous version A, ce que je te recommande. Pourquoi ? Car les versions I sont pour l'instant peu mises à jour, ce qui nous donne 6 à 7 versions de retard entre les versions I et les versions A ! Les dernières versions A sont des Betas mais franchement y'a aucun soucis majeurs avec, elles corrigent de plus en plus de bugs à chaque fois donc aucun soucis (J'étais réticent au départ aussi mais je ne me pose plus la question maintenant) Plus d'infos sur ce super tuto: https://forum.frandroid.com/topic/212927-tuto-mettre-à-jour-flyme-os-installer-google-play/

Je te conseille de passer en version A: télécharge la versions 4.2.8.1A ici=> http://www.flyme.cn/firmwarelist?modelId=23&type=2

Tu la copie sur ton téléphone dans le dossier "racine", à la source en gros. Ensuite tu vas dans l'application "Documents". Tu cliques simplement dessus et il va te proposer de mettre à jour. A titre personnel je n'ai pas fait de "clear data", et j n'ai jamais eu de soucis de récupération de mes données. TU peux faire un back up si besoin.

Une chose à savoir; tu vas devoir réinstaller à la main le Playstore (et oui en Chine z'ont pas tous les droits!). Je te conseille de suivre le tuto qui est vraiment très bien fait tu ne devrais avoir aucun soucis ! Dis nous si tu as toujoursdes bugs ensuite :).

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...