Compagnoni Nicolas Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Bonjour a tous,Etant nouveau dans le monde du root et co je suis un peu perdu ( j'ai jamais eu de soucis sur mes telephone )Possesseur d'un Samsung S5 version 4G+ acheté chez Bouygues.J’étais chez Bouygues avec un forfait 4g, je capté la 4g parfaitement quand j’étais sous couverture bien sur ( sous android Kitkat 4.4.4 ) Depuis peu j'ai migré chez FREE MOBILE et son forfait 20Go malheureusement je rencontre un problème depuis que la SIM FREE est dans mon téléphone ... je ne capte PLUS DU TOUT la 4G ( malgrés ma localisation qui est couverte par la 4g ainsi que l'option 4G activé )Le problème viens peu être du fait que mon téléphone viens de Bouygues et que ma SIM soi free ?Si vous avez des avis / conseil / manip a faire pour que je retrouve la 4g je suis preneur.Numero du modéle : SM-G901FVersion android : 5.0.2 ( installer ce matin en espérant que la 4g soit avec elle ^^ )Version de la bande de base : G901FXXU1BOC4Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Tu a activé l'option 4G dans ton espace abonné free ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Evidemment , comme note sur le post je suis bien sous couverture et mon option est bien activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 Peut être une restauration du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Peut être une restauration du téléphone Je ne pense pas qu'une restauration changerais quelque chose, etant donné que le telephone anciennement sous 4.4.4 avait le soucis de la 4g en passant de bouygues a free :/ Lollipop ne peut pas vraiment y etre pour quelque chose je vais attendre voir si mon topic donne quelque chose sinon restauration Merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 C'est à cause de la rom bouygues qui n'est pas forcément compatible avec la sim free, l'idéal est d'avoir une rom stock (xef). Mais bon vu que cette rom ne verrai jamais le jour sur le s5 4G+ tu peux toujours essayer d'installer la rom orange pour voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Okay je vais test sa. J'ai pu qu'a me renseigné sur comment installer une rom Proprement avec les wipe qui vont bien ) Si tu possede un tuto je prend ;) en espérant que cela marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 1. Sauvegarde tes données via smartswitch (contacts...) 2. Eteins le téléphone 3. Appuies sur volume haut bouton central et marche et relâche au logo de démarrage4. Sélectionne les différents wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 Merci pour la manip du wipe, je vois demain pour download une ROM Orange 5.0.2 et ROM Orange 4.4.4 ( si la lollipop me conviens pas ^^ ) Thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 De rien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Apres avoir tester une ROM Orange 4.4.4 download sur SAM mobile et rencontre le superbe SIze is too big blabla , j'effectue une recovery d'urgence sur Kies et je re test avec une rom Nordic 5.0.2 et 4.4.4 ...Je vous tien au jus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Bon j'ai installer une Rom 5.0.2 Nordic avec Odin , tout fonctionne etc sauf la 4g toujours rien , je vais me contenté de la H+ car j'ai vraiment la flemme de tout refaire pour une rom 4.4.4merci a vous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecyril Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Petite astuce pour freemobile, lorsque le téléphone capte une antenne orange, pas de 4g pour les abonnés free (et même la 3G orange pour un abonné free est ridicule). Il faut alors mettre le mode avion quelques instants, et le téléphone switchera automatiquement sur une antenne free si il y en a une a proximité. Pour savoir sur quelle antenne ton téléphone est accroché, rien de plus simple, va dans le playstore et télécharge l'application "Antenne FreeMobile". Grace à cette appli, je sais quand j'ai besoin d'activer le mode avion pour une connexion internet fluide sur mon smartphone. C'est le prix a payer pour etre chez Free, leur 4G fonctionne parfaitement pour moi, mais il est necessaire de faire cette petite manip du mode avion pour rebasculer sur une antenne free de temps en temps... Patience, le réseau Free se développe rapidement, bientot nous n'aurons plus besoin de cette manip :P Modifié 19 avril 2015 par lecyril 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compagnoni Nicolas Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Ah Merci pour l'appli je vais tester sa Immédiatement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecyril Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Avec plaisir, tiens nous au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.