Aller au contenu

[AIDE] S5 4G+ et FreeMobile

Recommended Posts

Bonjour a tous,
Etant nouveau dans le monde du root et co je suis un peu perdu ( j'ai jamais eu de soucis sur mes telephone )

Possesseur d'un Samsung S5 version 4G+ acheté chez Bouygues.

J’étais chez Bouygues avec un forfait 4g, je capté la 4g parfaitement quand j’étais sous couverture bien sur ( sous android Kitkat 4.4.4 ) Depuis peu j'ai migré chez FREE MOBILE et son forfait 20Go malheureusement je rencontre un problème depuis que la SIM FREE est dans mon téléphone ... je ne capte PLUS DU TOUT la 4G ( malgrés ma localisation qui est couverte par la 4g ainsi que l'option 4G activé )

Le problème viens peu être du fait que mon téléphone viens de Bouygues et que ma SIM soi free ?

Si vous avez des avis / conseil / manip a faire pour que je retrouve la 4g je suis preneur.

Numero du modéle : SM-G901F
Version android : 5.0.2 ( installer ce matin en espérant que la 4g soit avec elle ^^ )
Version de la bande de base : G901FXXU1BOC4

Merci d'avance

Peut être une restauration du téléphone 

Je ne pense pas qu'une restauration changerais quelque chose, etant donné que le telephone anciennement sous 4.4.4 avait le soucis de la 4g en passant de bouygues a free :/ Lollipop ne peut pas vraiment y etre pour quelque chose

je vais attendre voir si mon topic donne quelque chose sinon restauration Merci :D

C'est à cause de la rom bouygues qui n'est pas forcément compatible avec la sim free, l'idéal est d'avoir une rom stock (xef). Mais bon vu que cette rom ne verrai jamais le jour sur le s5 4G+ tu peux toujours essayer d'installer la rom orange pour voir ce que ça donne

1. Sauvegarde tes données via smartswitch (contacts...)

2. Eteins le téléphone 

3. Appuies sur volume haut bouton central et marche et relâche au logo de démarrage

4. Sélectionne les différents wipe 

Petite astuce pour freemobile, lorsque le téléphone capte une antenne orange, pas de 4g pour les abonnés free (et même la 3G orange pour un abonné free est ridicule). Il faut alors mettre le mode avion quelques instants, et le téléphone switchera automatiquement sur une antenne free si il y en a une a proximité. Pour savoir sur quelle antenne ton téléphone est accroché, rien de plus simple, va dans le playstore et télécharge l'application "Antenne FreeMobile".

Grace à cette appli, je sais quand j'ai besoin d'activer le mode avion pour une connexion internet fluide sur mon smartphone. C'est le prix a payer pour etre chez Free, leur 4G fonctionne parfaitement pour moi, mais il est necessaire de faire cette petite manip du mode avion pour rebasculer sur une antenne free de temps en temps...

Patience, le réseau Free se développe rapidement, bientot nous n'aurons plus besoin de cette manip :P

Modifié par lecyril
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...