Freddy2nimes Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) salut, voici un lien intéressant du test de la section audio du zenfone2 ze551 réalisé par Qobuz. http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi-Guide/Smartphones-compatibles-audio-HD/Test-de-la-section-audio-du176995 En sachant que l'information est quasi nulle à ce niveau de la part d'Asus, ça soulevera pas mal de question! Voici les formats qui sont acceptés de façon certaine par ce modèle (outre les MP3, AAC, WAV et FLAC en 16 bits audio/44,1 KHz) :- WAV en Hi-Res 24 bits, de 44,1 à 192 kHz (sans à-coups ni clics sonores)- FLAC en Hi-Res 24 bits, de 44,1 à 96 kHz (idem). Pas de lecture au-delà de 96 kHz lors de nos essais.- ALAC (16 bits/44,1 kHz)Il a refusé le WMA et AIFF. Après est-ce qu'une mise à jour peut amélioré la qualité en sachant comme dit Qobuz: "ne semble prendre l'habit que d'une tolérance de l'électronique et non d'un travail particulier"?!? Modifié 19 avril 2015 par Freddy2nimes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Le son n'a rien de mauvais pour une utilisation quotidienne d'un smartphone.Pour mieux a part un téléphone / mp3 audiophile a 1200€ ou un DAC externe je vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis Sinay Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Juste une information pour ceux qui sont intéressés , Le Bluetooth n'est pas APTX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour, Je vous rejoins dans cette section car j'ai reçu un zenfone 2 ce week end 551ML. Je possédais avant un honor 2 et ce matin j'ai fait le trajet maison boulot avec une oreillette bluetooth et le guidage GPS. Et j'avoue que c'est vraiment décevant. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose dans les réglages mais vraiment j'ai eu du mal à comprendre les instructions. Je suis un peu déçu de ce coté là. Et vous avez-vous testé le son du bluetooth? a+ PS : le système est à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour, Essaye une voix TTS comme Svox sur le store ou équivalent... Je fais ça tout les jours dans mon camping car avec Primo Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 merci allanbe, je vais essayer merci. cela dit avec la voie par défaut sur mon vieille honor 2, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, Je vous rejoins dans cette section car j'ai reçu un zenfone 2 ce week end 551ML. Je possédais avant un honor 2 et ce matin j'ai fait le trajet maison boulot avec une oreillette bluetooth et le guidage GPS. Et j'avoue que c'est vraiment décevant. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose dans les réglages mais vraiment j'ai eu du mal à comprendre les instructions. Je suis un peu déçu de ce coté là. Et vous avez-vous testé le son du bluetooth? a+ PS : le système est à jour. je reviens sur ce que j'ai dit plus haut. le problème ne venait pas pas du téléphone mais d'une nouvelle option : sortir audio bluetooth ou dispositif main-libre bluetooth le 2nd choix envoi à l'oreillette bt un très mauvais son alors que le 1er est bien égale à la qualité que je connaissais sur mon vieille honor 2. donc problème résolu pour moi. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonostyle973 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 J'ai ce téléphone depuis 2 jours et question son je suis exigent et là j'ai était déçu de base le son est plat pas de dynamique dans les basse et aigu trop marqué. J'écoute avec un JVC HA-SZ1000 comme casque et je suis obligé d'utiliser mon ampli casque Fiio E12 pour lui donner un peut plus de pêche. Mais comme dit plus haut c'est normal s'agit d'un smartphone pas d'un DAP à 1000e Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim31 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour, oui, le son de la sortie casque est vraiment décevant et le mode "musique" de l'assistant audio est une vraie catastrophe. Après de multiples tests et essais, je suis arrivé à 2 solutions possibles: 1 désactiver l'assistant audio d'asus installer l'appli gratuite philips headset https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips.cl.headset sélectioner le casque she9005a utiliser power amp https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maxmpz.audioplayer equalizer désactivé , basses et aigus et position "11 heures" ( on gagne aussi la lecture des wma , etc ...) 2 solutions 2 , meilleure mais demande des achats désactiver l'assistant audio d'asus utiliser jet audio version payante https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jetappfactory.jetaudioplus dans l'application , acheter le dsp bongiovi puis utiliser le préréglage London ou bien New-york headphone (les 2 meilleurs pour moi) l’amélioration est flagrante , on passe d'un 3/10 à un 7/10 seul petit défaut , il y a un peu de souffle qui apparait Bonnes écoutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 (modifié) je teste jetaudio qui est plutôt pas mal, par contre il est indiqué 14 widgets dispo et j'en ai pas un seul (ou alors sont bien cachés..) -_- Modifié 13 juin 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Salut tout le monde Moi je viens d avoir le mien par contre quand je tel avec une oreillette Bluetooth la personne m entend pas très fort voir loin. Alors que je n avait aucun soucis avec mon ZTE nubia. Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne67 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, je trouve perso que la puissance de sortie (comparé à un iphone) est plutôt faible et j'ai beau tenter plusieurs players ou "boosters" rien n'y change, alors je poursuis l'écoute avec VLC. Par contre il m'est arrivé d'avoir un son très fort au casque au point de devoir franchement baisser, c'est donc possible mais je ne trouve pas comment. Une fois j'ai eu droit à un réglage volume (une barre blanche) et/ou luminosité (une autre barre blanche) mais j'ignore comment je suis arrivé à ce miracle qui avait bien monté la puissance de sortie mais qui ne semble pas rester. Les tuto de vlc annoncent un glissement vertical pour agir sur le volume, mais je crois bien m'être usé le doigt de bas en haut ou de haut en bas sur tout l'écran. Quelqu'un sait il comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.