Marwane114 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour/Bonsoir, J'ai récemment acquis un Sony Xperia Z2 qui vient de passer sous la dernière MAJ Android 5.0.2 Lollipop. J'aimerais rooter celui-ci mais la plupart des tutoriels sont pour les versions antérieurs ou en anglais. Quelques infos sur mon mobile: N° de modèle: D6503 Version de bande de base: 8974-AAAAANPZQ-00038-30 Numéro de build: 23.1.A.0.690 Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeb Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Salut Marwane, Je suis dans le même cas que toi. J'ai posé à peu près la même question sur le forum du tutoriel dédié au root du Z2. Sur le post réponse il y a un lien vers une manip mais je ne l'ai pas encore essayé. Don je ne sais pas si cela fonctionne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwane114 Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 @@djeb Merci pour ta réponse, aurais-tu le lien de ce post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeb Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Tiens voilà le lien. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/194580-[ROOT][LB-&-UB]-Firmware-.402-&-.314-SANS-downgrade-via--Easy-Root-Tool#entry3347487 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwane114 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Merci pour le lien, mais il est dit que la rom pré-rootée est pour lollipop 5.0.1 or nous sommes en 5.0.2 . Ensuite dans les pré-recquis il faut déjà avoir un téléphone rooter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Concernant la rom proposée, j'ai un petit doute, il me semblait qu'elle était en 5.0.2 ... Bien que dans les faits, ça ne fait pas grande différence. Précisions cependant. On ne root pas "le téléphone", mais son système d'exploitation (rom, grossièrement). Bref, pour installer cette rom (Lollipop pré-rootée), il faut : - Une rom qui soit rootable, de version antérieure. J'utilise la 17.1.2.A.0.314 de mon côté, pour un utilisateur averti c'est facile et rapide. - Installer un recovery et l'utiliser pour flasher la rom Lollipop. Le recovery est une espèce de mode de dépannage, un système d'exploitation avant le système d'exploitation. Permettant de réaliser tout un tas d'opérations "avancées". C'est un des moyens qui permets de "flasher" (remplacer) votre rom actuelle. Dans ce cas présent, le seul moyen qui permets de flasher une rom pré-rootée Lollipop. Je vous invite à vous armer de courage, de patience, et attaquer l'immense documentation à votre disposition en faisant des recherches Google ^^ Pour ma part, je l'ai fait dès le premier Nexus, les opération restent à peu près les mêmes depuis, je ne regrette pas. Bon courage. Modifié 20 avril 2015 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marwane114 Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Merci beaucoup pour ces précisions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chechikov Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Du coup pour moi et mon Z2 Stock je dois être un peu patients ? Subtilement posté depuis mon Z2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Du coup pour moi et mon Z2 Stock je dois être un peu patients ? Subtilement posté depuis mon Z2 Tu te situes dans quel pays ? Ton Z2 a été acheté nu, ou chez un opérateur ? Il te faut être patient oui ça devrait pluus tarder, la mise-à-jour te sera proposée sur le téléphone (ou manuellement dans Réglages > À propos > Mise à jour), tu as également Sony PC Companion qui permets de télécharger plus "confortablement" puis installer. Il y a ensuite Flashtool couplé avec XperiFirm qui permets de télécharger puis flasher, mais l'usage est un peu plus avancé (mais ne nécessite pas des manipulations trop dures) Modifié 20 avril 2015 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chechikov Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Il a été acheté nu sur cdiscount je suis en France et sous lollipop la. Subtilement posté depuis mon Z2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.