Aller au contenu

[Flasher] Quelques questions avant de me lancer


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que mon phone avait quelques soucis mineurs comme par exemple un temps de réponse long au lancement de mes applis, des plantages ( Même mon home d'origine plante parfois au démarrage lool ) ou des problèmes concernant le gps etc .. Merci Orange ! J'ai bien compris que les 3/4 de mes problèmes seraient corrigés avec les derniers firmwares. J'ai donc envie de le flasher mais j'aimerais être sur de ne pas me louper et j'ai donc quelques questions :

Pour commencer, voici les info actuelles de mon Tel :

Opérateur : Orange

Modèle : Samsung Galaxy S GT-I9000

Version du micro logiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I9000BVJF3

Numéro de version : ECLAIR.BVJF3

Mon backup est fait ( nandroid ) et mon phone n'est pas rooté ( enfin, ne l'est plus )

Donc, si j'ai bien compris, le dernier firmware le plus stable et fiable actuellement disponible, est le JM1 c'est à dire :

C'est bien ça ?

Si je ne dis pas de bêtises, le fichier .PIT à utiliser pour ce firmware est bien le .PIT 513 ?

Une fois flashé, si, grâce à nandroid, je remet mon backup ( au cas ou je dois renvoyé mon phone chez Orange ) est ce que c'est comme si je ne l'avait pas flashé ? Est ce que chez Orange ils verront que j'ai manipulé le logiciel et donc me refuser un sav en cas de problème ?

Quand vous parlez des cas des téléphones bloqués Orange et SFR ( paragraphe 2.1.1 du tuto ) qui risque d'être Brické en manipulant le firmeware, vous parlez bien des téléphones bloqués sur les réseaux spécifiques aux opérateurs ( le simlock quoi ) ?

D'avance merci pour votre aide,

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez des cas des téléphones bloqués Orange et SFR ( paragraphe 2.1.1 du tuto ) qui risque d'être Brické en manipulant le firmeware, vous parlez bien des téléphones bloqués sur les réseaux spécifiques aux opérateurs ( le simlock quoi ) ?

non on parle de ça :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

Post N° 4

et pour le pit c'es 512 ( aussi ecrit dans le post 4 sus cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...