Ulrich Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Méthode qui fonctionne sur Windows, Linux et Mac. Vous aurez besoin d'une carte microSD. Commencez à déverrouiller votre bootloader : - Connectez-vous à HTCDev- Unlock Bootloader- Appuyez sur "Get Started"- Dans "Select Your Device", sélectionnez "All Other Supported Models"- Commencez "Unlock Bootloader"- Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur Volume bas + Power pour démarrer sur "HTC download mode" - Connectez votre téléphone via USB- Tapez cette commande : fastboot oem get_identifier_token- Copiez et collez le token dans Textfield "My Device Identifier Token:"- Vous recevrez un e-mail avec "Unlock_code.bin- CMD: fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin- Utilisez le bouton de volume pour sélectionner : Yes for Unlock bootloader Pour le root : 1) Téléchargez et installez ADB/FASTBOOT La meilleure méthode (la plus rapide) est d'utiliser ces fichiers, avec la méthode "15 SECONDES" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979 Téléchargez ces fichiers : https://docs.google.com/a/humanoid.fr/file/d/0B0MKgCbUM0itSUhpUklCTFpzWkE/edit 2) Branchez votre M9 avec le USB Debugging (Déboggage USB) 3) Tapez : adb devices adb reboot bootloader fastboot devices 4) Téléchargez TWRP http://dl.twrp.me/hima/ Et tapez cette commande : fastboot flash recovery C:\Users\Downloads\TWRP.img avec la bonne destination (remplacer Users si nécessaire) Sélectionnez Recovery in the bootloader en utilisant les boutons volumes, et tapez Power. 5) Téléchargez SuperSU et installez une carte microSD Le lien : http://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip Tapez cette commande (pour déplacer le fichier sur votre microSD) : adb push C:\Users\Downloads\UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /sdcard Toujours avec le bon chemin (vérifiez où se situe le fichier sur votre PC) Installez le fichier (Install) Ensuite, allez chercher sur votre carte microSD, et cliquez sur SuperSU.zip, "Swipe" et "Install it" 6) Il ne vous reste plus qu'à rédemarrer le téléphone et lancer : SuperSU. Vidéo en anglais : Source : http://forum.xda-developers.com/one-m9/general/guide-root-install-twrp-htc-one-m9-t3061133 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Salut! J'ai déjà fait tout ça la semaine dernière et ça fonctionne a merveille. Cependant je me demandait surtout si il va plusieurs autres méthodes pour le s-off ? Oui.. il a le sunshine mais je n'approuve pas leur pratique.. obligé le monde a payé 25$ pour chaque téléphone.. et je ne suis pas le seul dans ce cas chez xda. Je préfère prendre une java card que ça.. Modifié 11 juin 2015 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsteme697 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 bonjours , HTCDev ne fonctionne plus , je n arrive plus a me connecté , peut etre que c est moi qui ne fait pas comme il faut ..salut . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggregg Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 si je viens juste de débloquer mon m9 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowfree52 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 ce qu'il aurait été bien de préciser, c'est que le déverrouillage du bootloader fait une RAZ du portable, en tout cas c'est ce qui vient de m'arriver ... et comme ma derniere sauvegarde datait pas d'aujourd'hui, j'ai perdu un paquet de trucs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggregg Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Et pourtant c'est marqué en gras sur htc-dev : "unlocking the bootloader will delete all personal data from your device" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Une version plus récente (1.4.2) du soft ADB-setup est disponible. Téléchargez la directement depuis la page XDA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norigod Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 bonjour a tous. impossible a deverouiller le booloader de mon m9. sur le site htcdev a la 2e etape ca coince..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Salut, tu peux préciser ou ça coince exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour tout le monde, j'ai rooté mon m9 en suivant le tuto il y a quelque mois. Jusqu'ici tout va bien :) Aujourd'hui, j'ai vu qu'il y a une mise à jour OTA de disponible. Je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas du tout à l'installer... Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) C'est normal tu doit verrouiller ton bootloader et supprimer le root pour profité de l'OTA rien t'empêche de remettre le root par la suite.. Modifié 11 juin 2015 par Max128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metabaron34 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 C'est normal tu doit verrouiller ton bootloader et supprimer le root pour profité de l'OTA rien t'empêche de remettre le root par la suite.. je suis dans le même cas. Etant Newbie, comment fais tu cette opération ? Merci ! Le Métabaron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Si tu as fait un backup avant de root le phone, restaures-le. Il faut également flasher le recovery stock... Pour ceux qui sont S-OFF, inutile de re-vérrouiller le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 je suis dans le même cas. Etant Newbie, comment fais tu cette opération ? Merci ! Le Métabaron Pour le root tu ouvre Supersu et en bas complètement dans les paramètres tu a supression complète du root tu fait ça et après tu flash le recovery stock. Ensuite tu verouille a nouveau ton bootloader avec fastboot et ça devrais être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metabaron34 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Pfffou, s'il faut faire ça à chaque mise à jour OTA c'est galère. Bon, un grand merci en attendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 (modifié) Si le root t'es indispensable alors oui toutes ces étapes sont nécessaires. Si tu peux t'en passé, alors non ;) Modifié 12 juin 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Bonsoir tt le monde Je n'arrive pas à déverouiller mon m9 en 5.1, je reste bloquer sur C:\Users\ludo>cd c:\fastboot c:\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token ... INFO[KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp INFO[KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock INFO[KillSwitch] oem unlock Turn Off! OKAY [ 10.275s] finished. total time: 10.275s c:\Fastboot> Une idée svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoir tt le monde Je n'arrive pas à déverouiller mon m9 en 5.1, je reste bloquer sur C:\Users\ludo>cd c:\fastboot c:\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token ... INFO[KillSwitch] : /dev/block/bootdevice/by-name/frp INFO[KillSwitch] Last Byte is 0X00, disable unlock INFO[KillSwitch] oem unlock Turn Off! OKAY [ 10.275s] finished. total time: 10.275s c:\Fastboot> Une idée svp Problème résolu : il suffit de cocher "déverrouillage oem" dans les options développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.