Aller au contenu

Application Jorte, plantage et synchro


draregsiavreg

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais trouvé que l'application de calendrier Jorte avait des fonctions intéressantes. J'ai aussi l'application Samsung Planner. 

 

Je me suis inscrit, pour pouvoir synchroniser avec mon PC (Windows 7) et sauvegarder tout mon agenda, intégralement visible sur l'appli Jorte de mon mobile, sur le cloud Jorte. (Jorte.net).

 

Je me suis donc inscrit sur le site de Jorte, et y ai découvert un calendrier vierge de toute donnée. Lorsque j'ai voulu synchroniser, je pensais naivement que le calendrier vierge du cloud Jorte se remplirait de tous mes rendez-vous présents sur mon appli Jorte mobile, et là, j'ai tout perdu... Calendriers vierges partout, dans toutes mes applis et rien dans le cloud.

 

Que faire pour récupérer tout ça, il n'y a plus rien non plus sur le Samsung Planner ? Et rien sur le cloud Jorte !

 

Cependant, quelques dizaines de minutes après, j'ai retrouvé sur mon appli Jorte tout ce qu'il y avait précédemment, juste après avoir visualisé sur mon PC, une page non vierge, Dieu sait pourquoi ! de mon Agenda Google. (Hélas, trois fois hélas, le béotien que je suis ne sais plus trop sur quoi il a cliqué ici ou là... ce qui ne vous facilitera pas la tâche pour une explication)

 

Mais toujours rien sur leur calendrier du Cloud.

 

Que faire pour expédier les données du mobile vers le Cloud ? Je ne trouve pas. Mais d'abord, pour éviter de nouvelles frayeurs, je vais faire un bon backup de toutes ces données.

 

Un autre point m'intéresse, comment supprimer les doublons, dans les calendriers, et dans les contacts.

 

Y a t-il une bonne appli pour ça ?

 

Merci de vos lumières.

 

PS : Matériel Galaxy S4, Android 4.4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...