ktyxav Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Operateur Free, en Belgique opérateur Base en 3G impossible d'avoir la 4G, j'ai essayé d'autres opérateurs 4G rien en Martinique il n'y a pas la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Bonjour, Ta question est donc de savoir si, lorsque l'on est chez Free avec un forfait 4G, que l'on se déplace en Europe dans le cadre des 35j inclus dans le forfait, ou même tout simplement en roaming data à l'étranger, il est possible de bénéficier de la 4G chez l'opérateur étranger ? Je ne sais pas, je t'avoue ne pas avoir fait attention. As tu posé la question sur un site du type freemobile ou au service client simplement ? Tiens nous au courant, c'est intéressant. Modifié 22 avril 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Oui Cseb95 Je viens de relire le SMS de Free j'ai 3 Go pendant mes 35 jours. J'en conclue que pour l'instant on ne bénéficie pas de la 4G dans le roaming. Mais qu'en est il des autres opérateurs ? C'est bien dommage d'aller aux États Unis ou au Canada et ne pas pouvoir profiter de la 4G et autres pays ayant la 4G. Je poserai la question à mon retour en France Modifié 22 avril 2015 par ktyxav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Une chose est certaine tu ne disposes que de 3Go à l'étranger / mois. Si tu as activé la 4G et dispose en France de 20Go, si tu pars à l'étranger en ayant consommé plus de 3Go sur les 20, tu auras un débit réduit à l'étranger. http://mobile.free.fr/assistance/677.html En revanche pour l'utilisation de reseaux 4G à l'étranger, je n'ai pas trouvé. J'ai posé la question ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=452927#452927 Modifié 22 avril 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc06000 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Déjà pouvoir phoner à l étranger avec free gratuitement c est super avec tous ces pays d ailleurs canada maintenant, et le wifi est de partout ,donc moi je m enfou un peu pour le data c est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 A priori les accords de roaming actuels sont limités à la 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) Merci c'est peut être clair pour certains hélas pas pour tous. Donc 3go dans le cadre du roaming qui se renouvelle tous les mois si j'ai bien compris. Pas de roaming en 4G mais cela viendra un jour je pense conclusion dans le cas de Free il vaut mieux user de la 4G en France dans la mesure du possible si on voyage. Modifié 22 avril 2015 par ktyxav 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Heu non. Que tu utilises la 4G ou la 3G avec Free en France peu importe. A partir du moment où, quand tu pars à l'étranger, tu as déjà consommé 3Go de Data (3G ou 4G) tu seras en débit réduit. Enfin je l'ai compris comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc06000 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) tu as trés bien compris cseb si tu es à cheval sur ta remise à zéro , ça peut le faire ex il te reste 500MO et dans les 3 4 jours tu repars plein pot c bon car dèja pour cramer 2,5go en 15 jours faut y aller sur youtube comme je dis plus haut le wifi est dispo dans pas d endroit, hôtel , boulot etccc Modifié 22 avril 2015 par jc06000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 Qu'est ce que le débit réduit ? passer en 2G ou de la 3G moins rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Non c'est comme en France quand tu dépasses la limite des 3Go ou 20 Go , tu ne peux plus te connecter qu'avec un débit de quelques Kb/s. (chez Orange c'est réduit à 128Kbit/s). Cependant tu restes connecté en 3G ou 4G, juste le débit qui est bridé. Quand la 4G catégorie 4 donne du 150Mb/s. (attention Kb au dessus, Mb ici) On retombe à l'époque du bon vieux modem analogique ;-) Modifié 23 avril 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 La 4G existerait en roaming accord entre Free et les autres opérateurs Voilà un lien donné sur le post univers freebox (post Cseb95) http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1224&org_id=22866&cid=13#dvroaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Oui c'est ce que j'avais vu mais la réponse de UserFBX m'a tellement énervé que j'ai laissé tomber ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 Donc cela existe j'ai eu ma réponse :-) Donc cela existe j'ai eu ma réponse :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.