Aller au contenu

[Question] Application Contacts


Recommended Posts

effectivement, j'ai aussi remarqué que google a la facheuse tendance d'aspirer toutes les données personnelles qui peuvent passer entre ses doigts crochus :p

pour éviter que tout ne se retrouve sur leurs servers (en tous cas "officiellement"), je me rappelle que j'avais pu ne pas associer de compte google à l'application contacts (mais je ne sais plus comment).

J'ai aussi demandé à ce qu'il n"y ait pas de synchro des contacts

j'ai aussi désactivé le service de synchro des contacts et limité les droits de l'appli contacts, (dans les réglages de confidentialité ainsi que dans le firewall avast)

je suis allé sur le compte google associé au téléphone (sur le web) pour supprimer les contacts aspirés à mon insu

avant de faire tout ça, j'ai fait un "export" des contacts sur le téléphone (ce qui crée un fichier vcf avec tous les contacts), puis supprimé tous les contacts.

après avoir tout bloqué, j'ai réimporté les contacts.

Maintenant, à chaque fois que j'ajoute un contact, j'ai droit à un beau message de plainte de google qui me dit que mon ajout ne sera fait qu'en local et pas sur les servers google, et que c'est mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wiz

Merci pour ton retour qui conforte ce que je pense. J'espérais pouvoir modifier l'attribution d'un contact en Google en sûr le téléphone.

Car au départ de mon téléphone, il me semble bien que je ne les avais enregistré que dans lui.

Envoyé de mon OnePlus One Sandstone Black 64GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...