Sithiphone Donxayasith Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je possède un Lg G3 f400L, version coréenne. J'ai remarqué que je n'avais jamais la 4g et très peu de fois la 3g ou le H. J'ai quasiment tout le temps le G Mon abonnement est bien compatible 4G avec 5go de data, pas de problème à ce niveau la le réseau fonctionnais très bien avec mon xperia z1. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 22 avril 2015 Share Posté(e) 22 avril 2015 Bonsoir, Si tu ton téléphone est d'origine coréenne, il y a de très fortes chances qu'il ne soit pas compatible avec les bandes de fréquences 4G française et ça ne vient pas donc de ton abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) Ah je crois qu'il y a une manip pour activer la 3g/4g sur ces modèles. Faut juste que je remette la main dessus lol Je me demande si ce n'est pas en pressant par le menu secret 3845#*855# mais faut confirmation Modifié 23 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 @@tabo56 oui effectivement je crois que y'a que la 4g bouygues qui fonctionne sur le g3 coreen, grace a la frequence 1800mhz si je ne me trompe pas. @ jai fouiller dans le menu cacher, l'option 4g est deja activer donc je pense que cest seulement un probleme de frequence. Par contre pour la 3g jai pas trouver comment ca fonctionne je l'ai vraiment rarement si vous avez des pistes pour moi je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Cellular Networks: GSM900, GSM1800, GSM1900, UMTS2100 (B1) Secondary Cellular Networks: LTE2100 (B1), LTE850 (B5), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE1900 (B2) En regardant les fréquences c'est pas ce qu'il y a de mieux, pour la 3G il y a le 900 qui n'est pas disponible partout vu que les 3 opérateurs historiques y passent progressivement. Il y a bien la 2100 mais elle couvre moins bien que la 900. En 4G il y a le 1800 et 2600, le premier est utilisé par Bouygues le second surtout par Free et un peu par Orange et Bouygues, il n'y a pas de support du 800 qui est la plus utiliser chez les 3 opérateurs historiques (sauf pour Bouygues). Même si ce modèle est intéressant, sur notre réseau c'est pas forcément génial à cause des fréquence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 @ Quelle est la version de ton modem (baseband). Il se peut qu'il soit différent de la version du D855 et qu'il ne prend pas en compte la 4G. Dans ce cas il se pourrait qu'en flashant celui du D855 tu as une meilleure prise en charge des différents réseaux européens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 monpseudo, je suis pas sur que la compatibilité soit bonne, car le F400 n'a pas la même base que le D855, déjà ce n'est pas le même processeur. Donc il faut bien regarder avant de faire une telle chose, car il y a des risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 @@turican57 merci pour l'éclaircissement, je suis chez orange, une manip' du coup pour avoir un meilleur resau ou du moins pour avoir la 3g plus souvent ? @ petit screen pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Ah oui c'est vrai ce n'est pas le même proc dessus Ah ben le même modem par contre. Je vois que tu as la cloudy, c'est bien la version pour f400 que tu as mis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2015 @ je sais pas, je suis aller direct sur le topic sur xda de cloudy et dans le titre y'a tous les modèles se g3 ecrit mais on peut down qu'une seule version donc je me suis dis que la rom est universelle x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) @ oui effectivement toutes les versions sont incluses dans le fichier mais je ne me rappelle plus si il faut choisir la version adéquat dans l'installateur aroma ou si ça se fait automatiquement De toute manière le modem ne gère que la partie périphériques et plus particulièrement le réseau et non le processeur Modifié 23 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Bizarrement au bord d'un lac dans mes montagnes j'ai le H a fond et la 4g assez souvent. Je ne comprends plus rien x) Je suis ici ⬇ Modifié 24 avril 2015 par *Sithiphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 Ce n'est pas forcément étonnant car comme je l'ai dit les opérateurs historique ne sont pas forcément en 3G et donc H sur la bande 900Mhz, Orange change certaines de ses antennes et par exemples ils ont changé certaines antennes pour le 900 MHz l'année derrière dans ma ville et pourtant je suis pas dans une petite ville. Pour la 4G la couverture n'est pas encore très importante et tu es limité à la 2600Mhz du coup il y en a encore moins vu qu'Orange partage son réseau entre le 800 et 2600. En étant prêt d'un lac, il n'y a donc pas d'obstacle, et si il y a une antenne 2600 pas très loin, ça peu couvrir bien. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Voici ce que m'avait envoyé mon vendeur du F460K et cela marche A toi de voir jusytte pour trouver le code qui remplace le 5 4 5 7 # * 4 6 0 # par le tien [Network problem guide][#1] You should dials on your Keypad : 5 4 5 7 # * 4 6 0 #(Then, you will find the service menu to check the bands.)[#2] RAT mode > select "Automatic"[#3] Band Selection > select "Automatic" > The phone is automatically rebooted[#4] You should dials on your Keypad again : 5 4 5 7 # * 4 6 0 #[#5] WCDMA chaanel > select "FULL" > The phone is automatically rebooted ensuite 5 4 5 7 # * 4 6 0 # > LTE Channel > LTE Band3 Pref (This is the 3G & 4G Mixed mode) Tout devrais marcher normalement avec ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.