Annelu18 PostĂ©(e) 22 avril 2015 Share PostĂ©(e) 22 avril 2015 Hello,  Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent cette appli ? Peut-ĂȘtre mĂȘme que vous l'utilisez dĂ©jĂ ? Je l'ai dĂ©couvert un peu par hasard, en cherchant de nouvelles applis et pour l'instant je la trouve plutĂŽt pas mal.  L'appli CheckPoint consiste Ă envoyer des messages gĂ©olocalisĂ©s Ă ses contacts. Il faut choisir un lieu, Ă©crire un message et ensuite on l'envoie au destinataire. Jusque lĂ rien de bien nouveau ^^ Mais en fait, pour que le destinataire puisse lire le message enfin ils appellent ça le "dĂ©bloquer", il faut que le destinataire passe devant le lieu que l'on avait choisi.  Je trouve ça assez drĂŽle et aussi trĂšs pratique pour les gens qui sont tĂȘte en l'air ^^ Genre vous laissez un CheckPoint devant une boulangerie pour vous rappeler de prendre du pain ! Ahah.  Bref, vous pouvez la tĂ©lĂ©charger ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.checkpointmessenger.app Ou directement sur leur site : http://checkpoint-messenger.com/  Si il y a des utilisateurs sur le fofo, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoolRaoul PostĂ©(e) 22 avril 2015 Share PostĂ©(e) 22 avril 2015 J'ai briĂšvement survolĂ© le descriptif mais il semble que ça implique que les contacts utilisent Ă©galement cette appli et aient créé un compte (rien d'Ă©tonnant Ă priori) J'ai peur que ça risque d'ĂȘtre problĂ©matique avant atteindre une "masse critique" d'utilisateurs. D'autant plus que pour le moment cette appli semble manquer un peu de notoriĂ©tĂ©: nombre d'installations infĂ©rieur Ă 5000 et mĂȘme pas le moindre commentaire sur la version en anglais de sa fiche play store. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Annelu18 PostĂ©(e) 23 avril 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 23 avril 2015 L'inscription ne prends que quelques minutes, mais aprĂšs je comprends que ça puisse en saouler certains. En tout cas, on deviens vite accro ^^  Merci pour ta rĂ©ponse CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CoolRaoul PostĂ©(e) 23 avril 2015 Share PostĂ©(e) 23 avril 2015 L'inscription ne prends que quelques minutes, mais aprĂšs je comprends que ça puisse en saouler certains.  Le coup de lâinscription n'Ă©tait pas le principal point de mon message (j'avais d'ailleurs pris soin d'ajouter "rien d'Ă©tonnant Ă priori") Je voulais plutĂŽt souligner lâintĂ©rĂȘt relatif, Ă mon avis, d'une appli (Ă priori) communautaire, quand tout indique que l'effectif de la communauté est rĂ©duit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Annelu18 PostĂ©(e) 23 avril 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 23 avril 2015 Oui j'avais bien compris. AprĂšs je ne sais pas si il y a une recette magique pour lancer une appli ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.