Aller au contenu

Dysfonctionnements

Recommended Posts

Bonjour à tous.

- J'ai commandé mon ZF2 le 4/04 chez DARTY, livraison le 15/04: jusque là, tout va bien et je suis chanceux d'avoir eu un court délai comparé à d'autres.

- Prise en main facile et récupération des appli OK.

Mais...

- Niveau réception réseau: que des problèmes!!! Sur les mêmes endroits, je suis habituellement au taquet niveau réseau (4 barres avec mon ancien téléphone), pas de souci de réseau d'après mon opérateur et tout juste une barre avec celui-là, voir 2 au mieux.

Lors de la perte du réseau: impossible de le récupérer, je suis obligé de redémarrer le téléphone et au bout de 7/8 fois par jour, c'est ennuyeux!!!

- Sur les configurations de l'appareil: je demande de ne pas avoir le son clavier, touches... Et bien le téléphone fait ce qu'il veut: j'ai toujours le son des touches alors que tous les curseurs sont en position "OFF"

J'ai fait preuve de patience en ayant réinitialisé 3 fois le téléphone...

Rien n'y fait!!!

Je suis blasé. J'attendais ce "petit bijou" et je suis déçu par ces "bugs".

Sinon, il est génial... Enfin, quand il fonctionnera correctement.

Je vais le ramener en magasin pour réparations et contrôles mais vu les délais d'attente pour l'approvisionnement, je pense que je vais l'attendre longtemps...  :(  :(  :(

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur

Pour le clavier : vire la daube d'origine et met un vrai clavier.

Pour le réseau : sur le mien l'accroche réseau est très bonne, surtout comparativement à mon téléphone précédent.
Dans mon appart dans une zone réseau difficile) je suis passé de :

- Un peu de 3G, beaucoup de edge, beaucoup de pas de réseau

à :

- Beaucoup de H+, pas mal de 4G, jamais de coupure.

Donc étrange ... Tes APN sont les bons ?

Je suis navré pour ton cas.

D'après les retours, on n'a pas aperçu un dysfonctionnement qui ressemble à ce que tu décris. Et vu que peu de gens ont pu recevoir leurs commandes, les retours seront maigres ici.

As-tu fais les deux MAJ? il parait qu'une intervient pour mettre à jour les APN, mais pas grand chose sur le réseau.

Courage!

Merci pour vos conseils.

Je viens de vérifier tous les paramètres et les MAJ ont toutes été effectuées.

Merci pour vos conseils.

PS: Pour les 2 MAJ dont tu parles, peux-tu préciser lesquelles?

A l'ouverture du téléphone, plein de MAJ se sont faites toutes seules.

Bonjour à tous.

- J'ai commandé mon ZF2 le 4/04 chez DARTY, livraison le 15/04: jusque là, tout va bien et je suis chanceux d'avoir eu un court délai comparé à d'autres.

- Prise en main facile et récupération des appli OK.

Mais...

- Niveau réception réseau: que des problèmes!!! Sur les mêmes endroits, je suis habituellement au taquet niveau réseau (4 barres avec mon ancien téléphone), pas de souci de réseau d'après mon opérateur et tout juste une barre avec celui-là, voir 2 au mieux.

Lors de la perte du réseau: impossible de le récupérer, je suis obligé de redémarrer le téléphone et au bout de 7/8 fois par jour, c'est ennuyeux!!!

- Sur les configurations de l'appareil: je demande de ne pas avoir le son clavier, touches... Et bien le téléphone fait ce qu'il veut: j'ai toujours le son des touches alors que tous les curseurs sont en position "OFF"

J'ai fait preuve de patience en ayant réinitialisé 3 fois le téléphone...

Rien n'y fait!!!

Je suis blasé. J'attendais ce "petit bijou" et je suis déçu par ces "bugs".

Sinon, il est génial... Enfin, quand il fonctionnera correctement.

Je vais le ramener en magasin pour réparations et contrôles mais vu les délais d'attente pour l'approvisionnement, je pense que je vais l'attendre longtemps...  :(  :(  :(

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur

Tu a quelle modèle exactement ? J'espere que je n'aurais pas ce genre de problème avec le mien...

J'ai le ZE550ML. Je viens de refaire une réinitialisation ,toutes les MAJ, contrôles des paramètres réseau et toujours le même problème... Je suis super déçu  :(

Pour le son sur les touches du clavier,j'ai récupéré le calvier google et tout va bien.

J'ai fait le test avec la carte sim d'un autre opérateur: même souci!!!

Bon, finalement, je viens de changer l'emplacement de la carte SIM (je viens de tester l'emplacement SIM 2) et là...

Miracle!!! ma réception est au taquet.

Je pense, donc, que mon appareil a un souci sur la carte SIM 1... Qu'en pensez-vous???

En même temps la SIM 2 est 2G uniquement. Et quand un appareil à accès a de la 3G et 4G il va privilégier le réseau le plus performant même si la réception est moins bonne.
Par exemple entre 1 barre de 4G et 5 barres de H+, il prendra la 4G.

De plus, les barres affichés ne veulent rien dire puisqu'il s'agit des fabricants qui choisissent librement à quoi elles correspondent à l'affichage. Il faudrait connaitre la puissance du signal en dB pour savoir ce qu'il en est réellement.

Je reçois le mien dans la journée (550ml) je te dirai donc si j'ai également le même problème. Mais kartouche a peut être raison. Avant tu avait quel téléphone ? 3g 4g ? Quel opérateur ? Tu avait déjà la 4g actif ? Car il ce peut simplement que maintenant tu passe a la 4g et que donc le signal est plus faible que en 3g. Déplace toi au pire dans ta ville tu verra bien si cella est un problème due a l'antenne de ton operateur ou bien de ton téléphone. Ou sinon tout con dans t'es paramètre dans réseau il te demande le type de réseau preferé et tu selectionne 3g au lieu de 4g tu verra bien si tu a un signal plus fort.

Pour donner un exemple avec mon 550ML, chez moi, avec Orange, j'ai 2 barres en H+.

Pour les autres personnes que j'ai vu passer ici ou les téléphones que j'ai testé :

- LG G2 SFR : Pas de réseau ou mauvaise qualité

- Archos 50 Diamond Orange : Pas de réseau ou mauvaise qualité

- iPhone 6 Orange : Pas de réseau

- iPhone 5c SFR : Pas ou peu de réseau

- Xperia Z2 : La plupart du temps à une ou deux barres de H+, parfois une barre de 4G.

Donc de mon côté le 550ML dispose d'une plutôt bonne antenne !

Le défaut peut être soit hardware, soit software (je suis en build 13.40.11 en date du 01/04/2015 avec une version bande de base 1509-5.0.18.00_0320.1509_7.0.10.0_0320). Sinon ça peut aussi être un problème de carte SIM de technologie trop vieille et pour le coup ça peut très bien marcher sur le port SIM 2 qui n'est pas géré par la même puce modem.

J'ai fait le test sur une autre carte SIM, autre opérateur et plus récente: Même constat.

Je prends bien note des différences de réception entre 4G, 3g, H+... Mais cela n'enlève pas à mon ZF2 550ML l'impossibilité de recouvrir le réseau (ce qui me laisse injoignable  :( ).

En résumé:

- Opérateur BOUYGUES

- Forfait 3G passé 4G récemment mais toujours ancienne carte SIM (août 2012), 4G non active avant.

- Built 13.40.11_20150401

Je viens de faire un test en choisissant mon réseau en 3G... Et là...

Miracle!!! Signal au taquet et aucune perte de réseau.

Merci pour vos conseils, je vais aller chez mon opérateur pour changer ma carte SIM; je vous tiens au courant...

Merci encore pour tout  :)  :)  :)

Même souci pour mon père avec son 550ML au niveau du réseau. L'opérateur (Mobile Vikings, en Belgique) lui a conseillé de désactiver la 4G, mais c'est un peu rageant... Enfin, je ne suis pas certain que ce soit le même problème, parce que l'icône réseau de la SIM1 disparait complètement quand ça arrive.

Un changement de carte SIM aiderait ?

Modifié par ip3fix

J'ai changé aujourd'hui la carte SIM (gratuit chez mon opérateur et inclus dans mon forfait)...

Et bien... Toujours le même souci  :mad::  le 4G disparaît... et un fois disparu, rien ne revient.

Je suis resté en réseau 3G pour ne pas avoir de souci (c'est décevant  :( )

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en sélectionnant mon réseau en 4G, lors de la perte de celui-ci, il ne bascule pas automatiquement en 3G, puis H+....

J'ai une perte complète de réseau sans possibilité de changement, je suis obligé de repasser en 3G pour reprendre un fonctionnement normal (qui lui fait la bascule vers le H+, H, EDGE...)

Mon opérateur est Bouygues avec qui je n'ai jamais eu de souci réseau jusqu'à présent.

Je viens de faire une mise à jour du firmware (2.14.40.17_20150414) et là, rajout d'une option de choix du réseau "2G/3G/4G".

mini_114663Screenshot20150424221524.jpg

Ça va peut-être résoudre mon problème.... 

Mon opérateur est Bouygues avec qui je n'ai jamais eu de souci réseau jusqu'à présent.

Je viens de faire une mise à jour du firmware (2.14.40.17_20150414) et là, rajout d'une option de choix du réseau "2G/3G/4G".

mini_114663Screenshot20150424221524.jpg

Ça va peut-être résoudre mon problème.... 

Pareil chez mon père, j'avais cherché les mises à jour juste après avoir posté et je ne pensais pas qu'il y en avait encore eu une tout récemment. A priori, depuis lors, plus de problèmes. A voir dans quelques jours.

Je suis aussi chez Bouygues et je viens de faire la mise à jour.

Avec 2G/3G, j'ai 2 barres.

Avec 2G/3G/4G, j'ai entre 0 et 2 barres.

Il semble que même avec la mise à jour, le réseau se cale sur la 4G sans basculer sur la 3G quand la 4G est mauvaise.  Va falloir que je vérifie sur la durée.

J'habite Paris, dans un immeuble où on capte assez mal (ma compagne chez SFR à 0 ou 1 barre, parfois 2, en 3G)..

En 3G, je captais pas trop mal malgré tout avec mon ancien tel (qui ne faisait pas 4G).

La question est de savoir si ça vient du hardware, software ou de l'opérateur.

Un problème chez Bouygues, apn ?

Si on pouvait avoir d'autres retours chez des clients de Bouygues et autres opérateurs.

• 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Depuis les dernières mises à jour, aucun souci de fonctionnement. Appareil stable me donnant toute satisfaction.

Il répond maintenant à toutes les spécifications et performances.

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

Depuis les dernières mises à jour, aucun souci de fonctionnement. Appareil stable me donnant toute satisfaction.

Il répond maintenant à toutes les spécifications et performances.

Bonjour,

J'ai moi aussi le mobile et j'ai fait un retour ici si ça intéresse du monde : https://forum.frandroid.com/topic/222209-24h-apr%C3%A8s-achat-retour-dexp%C3%A9rience-avec-un-zenfone-2-550ml/

Je suis chez SOSH et j'ai eu un pépin lors d'un appel. J'étais en 4G et l'appel a été interrompu tout comme la réception réseau qui ne remontait pas.

Je suis passé en 2G/3G et ça a repris sans soucis et sans coupure.

Est ce que quelqu'un a une petite idée sur la question ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...