Aller au contenu

Pheodys's boot logo (no copyright ^^)

Recommended Posts

Salut !

Alors vous m'avais eu l'envie de faire quelques boot logo pour mon spica , j'en ai réussi un que je trouve simpa .

Si ca vous plait je continue , sinon j'arrête définitivement ma carrière d'artiste (lol) :

bootlogo.png

Dites moi ce que vous en pensez ;) .

/!\ Je ne sais pas quelle taille l'image a , et je vous déconseille de l'installer directemment sur votre mobile . Je ne pourrais être tenu pour responsable si votre portable se brick ;) /!\

Modifié par Pheodys

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

Oula!!! 224 Ko en 32bits, double Ko! xD

La taille maximale vraiment ultime est de 192 Ko, la taille maximale pas ultime se situe dans les 110 Ko pour être plus rassuré.

La taille maximale de sécurité que je m'impose et que je conseille est de 56 Ko, voir 60 - 65 au pire. :P

Sinon c'est pas mal, juste l'Android que je trouve un peu contracté xD

Scientifiquement parlant, l'image n'a pas de Poids, car celle-ci est un objet non réel, composé seulement de pixels qui... bon ok je me la ferme.

En informatique la taille c'est bien le "poids" en octets, Ko, Mo, Go, To, etc.. :P

Voilà avec l'Android un peu plus étiré, enfin moi je préfère comme ça, et là y'a une réduction de 30 Ko déjà, soit elle fait 197, ce qui est toujours trop gros.

Enfait, pour réduire la taille le mieux est d'enlever des éléments, un logo de démarrage n'est pas fait pour faire bling bling dans les yeux ;) Il doit être le plus simple pour être le plus léger possible et donc être utilisable :)

100831021609448786666682.png

Modifié par Kyojin

passe la en png8 en modifiant la profondeur de couleur de ta palette. Pour le même rendu tu peux avoir un image 4x moins importante

Faut qu'elle soit en 24bits pour passer comme logo...

@Pheodys: Bah t'as vu l'effet que t'a mis, faut faire un logo simple, pas avec un tas d'effets de lumière et tout..

Modifié par Kyojin

Voilà avec l'Android un peu plus étiré, enfin moi je préfère comme ça, et là y'a une réduction de 30 Ko déjà, soit elle fait 197, ce qui est toujours trop gros.

ben j'ai put la baisser a 182ko

Pheodys.png

Modifié par taz067

Oups désolé de l'erreur , mais comment réduire le "poid" de l'image ?

dans un premier temps comment tu l'enregistre?

si tu utilise photoshop essaie en fusionnant les calques puis passe l'image en couleurs indexé, et enfin enregistré pour les periqherique, et choisir PNG24

si tu utilise photoshop essaie en fusionnant les calques puis passe l'image en couleurs indexé, et enfin enregistré pour les periqherique, et choisir PNG24

J'ai fait ça mais ça a pas donné le même résultat que toi.. xD

Bon 182 Ko, utilisable ;)

J'ai fait ça mais ça a pas donné le même résultat que toi.. xD

Bon 182 Ko, utilisable ;)

en faite au moment de passé l'image en couleur indexé j'ai reduit la palette de couleur pour la mettre en 164 au lieu des 256

en faite au moment de passé l'image en couleur indexé j'ai reduit la palette de couleur pour la mettre en 164 au lieu des 256

Ah donc je vois, merci ;)

Mais tout de même je préfère rester sur mon logo à moi, vu que le logo est le point faible du Spica, autant ne pas faire joujou avec :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...