Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Salut ! Alors vous m'avais eu l'envie de faire quelques boot logo pour mon spica , j'en ai réussi un que je trouve simpa . Si ca vous plait je continue , sinon j'arrête définitivement ma carrière d'artiste (lol) : Dites moi ce que vous en pensez ;) . /!\ Je ne sais pas quelle taille l'image a , et je vous déconseille de l'installer directemment sur votre mobile . Je ne pourrais être tenu pour responsable si votre portable se brick ;) /!\ Modifié 31 août 2010 par Pheodys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 C'est pas mal; j'aime bien le fond! Par contre tu as bien fait de marquer ta phrase en rouge car ton fichier fait 224 ko ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Ouch ... Comment réduire la taille de l'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Oula!!! 224 Ko en 32bits, double Ko! xD La taille maximale vraiment ultime est de 192 Ko, la taille maximale pas ultime se situe dans les 110 Ko pour être plus rassuré. La taille maximale de sécurité que je m'impose et que je conseille est de 56 Ko, voir 60 - 65 au pire. :P Sinon c'est pas mal, juste l'Android que je trouve un peu contracté xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudynaute Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 La taille est bonne c'est le poids de l'image qui est trop lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Scientifiquement parlant, l'image n'a pas de Poids, car celle-ci est un objet non réel, composé seulement de pixels qui... bon ok je me la ferme. En informatique la taille c'est bien le "poids" en octets, Ko, Mo, Go, To, etc.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oups désolé de l'erreur , mais comment réduire le "poid" de l'image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Voilà avec l'Android un peu plus étiré, enfin moi je préfère comme ça, et là y'a une réduction de 30 Ko déjà, soit elle fait 197, ce qui est toujours trop gros. Enfait, pour réduire la taille le mieux est d'enlever des éléments, un logo de démarrage n'est pas fait pour faire bling bling dans les yeux ;) Il doit être le plus simple pour être le plus léger possible et donc être utilisable :) Modifié 31 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Hmmm ... Je pensais aps que cette image soit "bling-bling" ... Je pense que c'est le fond qui pèse pas mal , j'ai mis plusieurs effets différents , donc voila ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai pas dit que ton image était bling bling, je parlais des logos en général. Sinon oui l'effet sur le fond ainsi que la grosse tête de droid transparente en haut pèsent pas mal :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 si elle est réalisée sous photoshop tu peux gagner quelques ko en enlevant les tags adobe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Nouvelle image : Cette fois-ci c'est hardcore , 321kb ... NE PAS LA METTRE SUR VOTRE TELEPHONE PORTABLE ! J'arriverais jamais a réduire le poid :O . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 passe la en png8 en modifiant la profondeur de couleur de ta palette. Pour le même rendu tu peux avoir un image 4x moins importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) passe la en png8 en modifiant la profondeur de couleur de ta palette. Pour le même rendu tu peux avoir un image 4x moins importante Faut qu'elle soit en 24bits pour passer comme logo... @Pheodys: Bah t'as vu l'effet que t'a mis, faut faire un logo simple, pas avec un tas d'effets de lumière et tout.. Modifié 31 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Ouais , mais sans effet les images sont banales ... Bon , je vais essayer d'en sortir une ce soir plus banale sans effet kikololz . ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 En même temps image banale ou pas, on ne la voie que quelques secondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Voilà avec l'Android un peu plus étiré, enfin moi je préfère comme ça, et là y'a une réduction de 30 Ko déjà, soit elle fait 197, ce qui est toujours trop gros. ben j'ai put la baisser a 182ko Modifié 31 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Oups désolé de l'erreur , mais comment réduire le "poid" de l'image ? dans un premier temps comment tu l'enregistre? si tu utilise photoshop essaie en fusionnant les calques puis passe l'image en couleurs indexé, et enfin enregistré pour les periqherique, et choisir PNG24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 si tu utilise photoshop essaie en fusionnant les calques puis passe l'image en couleurs indexé, et enfin enregistré pour les periqherique, et choisir PNG24 J'ai fait ça mais ça a pas donné le même résultat que toi.. xD Bon 182 Ko, utilisable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 passe par un logiciel supprimant les tags inutiles photoshop. ça peut les réduire de beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 passe par un logiciel supprimant les tags inutiles photoshop. ça peut les réduire de beaucoup :) Logiciel comme? Ou alors on peut directement les supprimer depuis 'Toshop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'ai fait ça mais ça a pas donné le même résultat que toi.. xD Bon 182 Ko, utilisable ;) en faite au moment de passé l'image en couleur indexé j'ai reduit la palette de couleur pour la mettre en 164 au lieu des 256 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 en faite au moment de passé l'image en couleur indexé j'ai reduit la palette de couleur pour la mettre en 164 au lieu des 256 Ah donc je vois, merci ;) Mais tout de même je préfère rester sur mon logo à moi, vu que le logo est le point faible du Spica, autant ne pas faire joujou avec :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 tu peux pas, c'est justement photoshop qui les créé pour dire que le png vient de lui fait à telle date sur tel ordi. J'arrive pas à remettre la main sur ces logiciels. Je rerecherches ça et je partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Enfin :) . 59kb . Ca passe sans risque de brick non ? (elle est moche , j'ai mal gérer le flou :S) ps : j'utilise gimp ^^ Modifié 31 août 2010 par Pheodys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.