Aller au contenu

Problème allumage Nexus 5


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je suis un heureux possesseur d'un nexus 5 depuis bientôt 1 an mais malheureusement depuis ce soir, mon portable ne s'allume plus. Quand je le met en charge il affiche le logo Google et s'éteint directement puis se rallume et ceci en boucle. J'ai essayé d'accéder au recovery met des que je relâche les boutons il redémarre sur le logo Google.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je dois recevoir des messages très importants. :(

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tapote la tranche côté bouton power sur un rebord de table, ton bouton power est en train de se bloquer, faudra voir si il redemarre normalement

Prévois un sav tout de même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tel c'est coupé du à ta batterie vidée c'est tout à fait normal qu'il ne re-demarre pas de suite ! Laisse le charger un moment et essaye de l'allumer par la suite, sinon essaye de changer de chargeur ;)

Envoyé depuis MIUI 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait dès que je le branche le logo google apparait et disparait en suite, et ça en boucle. Je l'ai laissé charger toute la nuit, et ce matin toujours le même problème,  et j'ai l'impression qu'i ne charge par car quand je le débranche le logo google n'apparait même plus... Bon en tout cas merci d'essayer de m'aider mais je vais surement le renvoyer en sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai effectivement le même problème que toi sur mon téléphone. Il ne s'allume que lorsqu'il est branché sur secteur avec le chargeur (officiel). Je suis sous Lollipop 5.1.

Dès que le logo google apparait, il s'éteint et se rallume même dans le bootloader. Impossible d'accéder au mode recovery même en étant très rapide. C'est comme si le bouton power était toujours enfoncé or ce n'est pas le cas. Sauf que le mien n'est plus sous garantie... Du coup, si quelqu'un a une solution, je suis preneur sinon il va finir au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le defaut du bouton power en général qui fait sa

Même si il est normal d'apparence, c'est plutôt dedans que l'appui se fait et reste

Beaucoup on du faire fonctionner le sav, je sais pas au juste ce qu'il font dessus, les cas que j'ai vu, on eu un échange standard, donc aucune réparation

Tu peux toujours tenter l'échange si ils sont conciliant,surtout si tu n'a jamais eu de souci avec, même sans garantie, il doive avoir du stock à écouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, essai d'être convainquant par rapport à ton souci et explique leur qu'un geste commercial serait le bienvenu, ils font se qu'ils veulent en général, j'ai fait changer le mien a l'époque pour le vendre de suite "neuf" et il n'avait rien, bon j'étais sous garantie, mais essaye quand même on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAJO a raison, le problème vient bien du bouton d'alimentation. Même si on croit que le bouton n'est pas enfoncé, il l'est suffisament pour entraîner ce problème. Dans mon cas, il n'y avait pas de raison pour qu'il se soit bloqué sachant qu'il était posé sur une table.

 

Enfin bref, j'ai trouvé une solution concernant ce problème en lisant les commentaires d'une vidéo sur youtube. Elle peut paraître étrange mais redoutablement efficace et testée par de nombreuses personnes. En fait, il faut cogner le téléphone contre une table pendant la séquence de démarrage, ceci "décoince" le bouton et mon nexus remarche comme avant en ayant toutes mes données et ce n'est pas un fake !

 

Voila, j'espère que ça marchera pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'avais le même problème de reboot intempestif.

J'ai utilisé la méthode peu conventionnelle de jugar et FAJO et ça marche nickel. En bref, il faut lui taper dessus, enfin le taper sur la tranche et assez fort pendant qu'il reboot.

J'ai cru que c'était la fin de mon N5 mais un bon petit coup sur la gu***** et tout va mieux !!

Du coup merci a vous !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme soucis.... google apparait et puis s'eteind et ainsi de suite.... c'est bien le bouton power qui était bloqué.... j'ai tapoté mon tel sur la tranche comme la suggeré FAJO!  et ca a marché. 

pour info j'ai contacté google ce matin et il m'ont dit carte mère HS  !! 

Merci la communauté android !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...