Aller au contenu

LG G2 Malade, plusieurs symptomes ...


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai plein de problème avec mon G2 et j'imagine que tout est lié ... 

Voici ci-dessous les problèmes que j'ai et peut être que l'un de vous saura me guider pour le faire re-fonctionner comme à ces premiers jours :

 

  • 1er problème le plus gênant : pendant un appel entrant ou sortant, mon écran s'éteint et là impossible de pouvoir faire quelque chose tant que la personne en face n'a pas raccroché. J'ai donc regardé sur internet et c'est un problème connu qui est dû à la mauvaise application d'un film protecteur ou d'une coque, ce qui peut gêner le capteur de proximité .. Mais malheureusement, que neni de cette solution, mon capteur en plus à l'air de fonctionner (avec l'option écran intelligent ) et j'ai même vérifié si la nappe n'était pas débranchée.

 

  • 2ème probleme : Le knock code ON ne fonctionne plus alors que le knock code OFF fonctionne à merveille ... Là encore un problème connu qui peut se résoudre avec le "update touch firmware" mais bien sur, pas chez moi, ça ne fait absolument rien. Ce qui m'emmene donc sur le problème suivant ...

 

  • 3ème problème : Le KNOCK code ON ne fonctionnant plus, je suis donc obligé d'allumer mon écran avec le bouton d'alim de derrière et là je dois le faire au moins une dizaine de fois avant que l'écran veuille bien rester démarré ...

 

Autant vous dire que je n'en peux plus de devoir fonctionner ainsi ...

 

Alors si quelqu'un aurait quelques manips à me faire faire, où même, encore mieux, si quelqu'un a déjà rencontré ce souci. Je lui en serai grandement reconnaissant.

 

Merci à vous de m'avoir lu.

 

Cervoise

Modifié par Cervoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Je recommande de mettre votre G2 sous aspirine pendant 1 semaine, il a surement du attraper un rhume à cause du chaud/froid.

Si tes irritations apparaisse donnez lui un peu de sirop.

Si les problèmes persistes au bout de 15 jours, consulté un médecin.

 

Cordialement 

Dr Nevax

 

 

 

Trêve de plaisanterie :P

 

Je penses que le problème peut être régler avec une mise à jour du firmware de l'écran.

Pour cela, il suffit de se rendre dans le compositeur de numéro et d'y taper 3845#*802#.

 

Settings > Update Touch Firmware

 

Patientez quelques secondes et l'écran devrait fonctionné correctement.

 

Sinon il y a la méthode radical,flash KDZ.

(Voir section tutoriels)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Mais comme je l'ai déjà dit le "update touch firmware" ne fonctionne pas malheureusement ...

 

D'après vos réponses, vous pencheriez donc plus sur un problème SOFT ?

C'est ce que je pensais aussi, du coup je vais tenter la méthode du flash KDZ.

 

Je vais devoir me renseigner sur toutes ces pratiques car je n'y connais absolument rien !

 

A suivre ...

 

Cervoise

Modifié par Cervoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Je me suis mal exprimé mais ce n'est las knock code qui est genant mais bien le knock ON tout court et je ne suis pas sur qu'on puisse le désactiver.

 

Sinon un petit retour depuis la dernière fois :

 

J'ai flashé une nouvelle version de kdz pour avoir un téléphone tout propre tout clean et ainsi voir si l'erreur était système ou pas ..

Une fois flashé j'ai essayé et du coup toujours rien ne marchait ... Etant un peu stressé j'ai un peu forcé sur le bouton arrière et là comme par magie tout s'est remis a fonctionner, knock on, écran allumé pendant les appels ... mais malheureusement ça a duré 5 mn ... Et depuis plus rien, ça ne fonctionne plus.

 

Bon ce qui a de sur c'est que mon problème est hardware, ça j'en suis sur maintenant, mais par contre je suis incapable de dire quel composant peut être hs ... je vais essayer de tout redemonter et voir sur les boutons arrière ce que je peux trouver.

 

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

 

Merci.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @, en fait je pense avoir trouver mon problème, bon il n'est toujours pas résolu mais j'ai fait une belle découverte la dernière fois ...

 

En pleine lumière, sous le soleil ou sous une lampe, le téléphone fonctionne parfaitement, aucun bug, nickel.

En lumière normale le téléphone ne fonctionne plus .J'ai du mal à l'allumer, knock on qui répond pas, écran noir pendant les appels ...

 

Donc, il doit y avoir un souci avec le capteur de proximité, de luminosité, j'imagine que c'est le même d'ailleurs.

A voir si il est mal placé ou alors si il est HS.

 

Je vais le démonter et je verrais.

 

Cervoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème avec ton capteur de proximité, tu peux télécharger ce module XPosed : http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/mod-disable-proximity-t2798887/post53766106#post53766106

 

Ce module te permet de désactiver la capteur de proximité mais il faut être root. 

 

Le Knock ON fonctionnera si c'est à cause du capteur de proximité.

 

Je l'utilisais quand j'étais sous KitKat. Sous Lollipop, je n'ai pas essayé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que lorsqu'il va être en appel, le capteur de proximité ne va pas faire effet.

C'est un compromis non négligeable 

Modifié par NevaX1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, merci pour vos conseils et suggestions.

 

@ ; j'ai dl sensor sense, donc a basse lumiere le capteur de lumière reste à 0 ... Après est-ce normale ou pas ? Devrait-il voir quand même quelque chose ou pas ..? Je n'ai pas de réferences donc difficile à dire si c'est ok ou pas. Par contre le capteur de proximité lui ne ragit pas du tout il ne repère rien devant lui ... Tu parles de calibrer les capteurs, je n'ai pas trouvé cette fonction dans l'appli.

 

@@thedreamix : j'ai bien envie de tester ta proposition mais débutant dans tout ce qui est root et tout çà ... j'ai peur de faire une connerie. J'ai lu que xposed n'était pas encore compatble avec lollipop, si ? J'ai vu les tutos root et twrp pour lollipop dans le forum, bon je pense que je devrais y arriver. Mais pour xposed, c'est simple a installer et s'en servir ?

 

@@NevaX1 : je comprends pas ton dernier message :

L'écran ne va pas s'éteindre ou sinon il faut y passer. 

Car oui comme tu dis si je désactive le capteur le plus genant sera pour les appels mais avec le bouton power comme disait thedreamix on peut allumer l'ecran donc du coup ca peut contourner le probleme, non ? Je ne vois aps ce que tu veux dire après.

 

De plus tu dis que  ca rétablirait tout avec un flash kk, on parle bien de kitkat là ? Si oui, j'avais exactement le même probleme sous kitkat, d'où mon passage sous lollipop pour voir si ca venait du systeme ou pas

 

Merci à vous trois.

 

Cervoise

Modifié par Cervoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, petit à petit mon G2 fait la même chose, l'écran tactile ne fonctionne pas toujours et plus ça va plus il déconne au point de ne plus pouvoir quasiment rien faire…

je précise que mon G2 n'est pas rooté et que les mises à jour ont été faites  !! :(

que dois je faire ????????

Modifié par PLOGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore, moi … ce matin le G2 se comporte presque normalement, presque car une zone tactile n'a pas fonctionné de suite -_-

est ce que quelqu'un peu me dire d'où ça vient et ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux toujours essayer ce que l'on a déjà dit précédemment, un reset usine voir un flash de la rom.

 

Surtout que ton problème semble différent, toi tu parle du tactile qui ne répond plus, alors que le problème initial était les capteur de proxi et de luminosité qui ne fonctionnais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Je recommande de mettre votre G2 sous aspirine pendant 1 semaine, il a surement du attraper un rhume à cause du chaud/froid.

Si tes irritations apparaisse donnez lui un peu de sirop.

Si les problèmes persistes au bout de 15 jours, consulté un médecin.

 

Cordialement 

Dr Nevax

 

 

 

Trêve de plaisanterie :P

 

Je penses que le problème peut être régler avec une mise à jour du firmware de l'écran.

Pour cela, il suffit de se rendre dans le compositeur de numéro et d'y taper 3845#*802#.

 

Settings > Update Touch Firmware

 

Patientez quelques secondes et l'écran devrait fonctionné correctement.

 

Sinon il y a la méthode radical,flash KDZ.

(Voir section tutoriels)

bonjour

 

en posant une question à l'instant pour mon pb d'écran LG G2 paresseux (ne réagit pas de temps en temps), je viens de voir ce post

j'ai rentré la commande 3845#*802# mais comment savoir quoi choisir dans la liste pour l'écran ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...