mrchoupi Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 (edited) Salut à tous, Je sais que la question a déjà du être posée un certain nombre de fois ... Cependant n'ayant pas le temps ni le courage de tout éplucher je fais appel à vous .. :) J'ai un Nexus 4 en version 5.1 et je trouve que ça rame, que c'est une horeur ! Maintenant que mon tel à plus de deux ans, je veux le passer sous Cyanogen (ROM que j'avais sur un précédent tel, je trouve ça parfait) 1ère question Quelle est la procédure à suivre pour installer Cyanogen en sachant que mon tel est full stock jamais modifié ? 2ème question Quelle version de Cyanogen prendre car j'ai vu que la dernière stable est la 10, et qu'en nightly il y a la 12 ... Est elle réellement stable ? Sachant que je souhaite avoir une ROM que je ne change pas tous les 2 mois, une fois qu'elle y est elle reste ! ;) Merci beaucoup pour votre aide ! :P EDIT : Je ne suis pas forcément arrêté sur CYANOGEN, j'ai cru voir que de nombreuses ROM existent, dont EUPHORIA .. Selon vous quelle ROM stable vaut vraiment le coup ? En terme de performance/batterie/design Merci encore Edited April 24, 2015 by bowbow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrchoupi Posted April 24, 2015 Author Share Posted April 24, 2015 Upp please je compte le faire bientôt :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted April 24, 2015 Share Posted April 24, 2015 Tout depend de ce que tu cherches! Sinon pour l'installation, il faut que tu ailles directement sur le topic reservé a CM! Les prérequis sont toujours les mêmes : -Bootloader à dévérouiller en premier -Rooter le téléphone -Installer un recovery TWRP ou CWM en fonction de la rom que tu veux installer -Flasher ta rom dans ton recovery! Voilu!! Que tu le veuilles ou non, il faudra que tu épluchez le forum pour trouver les bonnes informations et éviter tout rique de brick! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrchoupi Posted April 25, 2015 Author Share Posted April 25, 2015 Merci pour ta réponse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts