Twootis Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à tous, Comme beaucoup apparemment, je me suis fait avoir en achetant sur le bon coin un S5 qui après 1 mois d'utilisation c'est retrouvé blacklisté. Je suppose que les précédents propriétaires n'ont pas dû régler leur facture ou autre....Le téléphone était libre de tout opérateur, mais d'origine Bouygue et vraisemblablement cet opérateur à le blocage très facile. Comme je devais partir en vacances, je me suis acheté un G3, qui est d'ailleurs excellent, je le préfère au S5, notamment pour sa super réactivité sous Lolipop. Mais maintenant qu'est-ce que je peux faire avec un S5 blacklisté ? je n'ai pas trop envie de perdre mon temps avec Bouygue et discuter des heures au téléphone avec des "vendeurs de tapis", euh "des experts" en téléphonie mobile. Je pensais l'utiliser comme une petite tablette pour le système Sonos et piloter ma TV, une petite console de jeux ? Il ne chauffe pas assez pour servir de grille pain ou de chauffe plat :-) Sinon vous pensez que c'est vendable, en précisant bien sur que celui-ci est blacklisté ? Si vous avez des idées merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Un appareil blacklisté il est hautement plus probable qu'il ait été déclaré volé que ce soit une histoire de factures impayées. Dans ce contexte je ne suis pas sur qu'il soit légal de revendre cet appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Si il est blacklisté, comme l'a dit @@CoolRaoul c'est que son ancien propriétaire a fait bloquer l'IMEI a la police et a déposé une plainte. Je te conseille de ne surtout pas mettre ta carte SIM dedans car la police peut penser que tu es le voleur alors qu'en réalité c'est sûrement le vendeur ou la ou il l'a récupéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Il suffit de le vendre hors de la France. Ou tu l'utilise comme un ipod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twootis Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Je ne pense pas qu'il faille tomber dans la parano non, plus... Je l'ai mis en vente et Deux jours après il était vendu, apparement cela ne dérangeai pas la personne qui l'a acheté car, effectivement il comptait l'envoyer à l'étranger. Au final j'aurai quand même fait un heureux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Ça je confirme que bouygues à le blackliste facile. Ils m'on blackliste mon s5 4g+ acheter par moi même en boutique Bouygues en novembre. Contrat résilier suite zone blanche mais téléphone payer plein pot. Après plusieurs appels au service couillons heu clientèle. Je tombe enfin sur une pas trop cruche qui m'annonce que suite à mes appels et leurs vérifications une demande de retrait de la blackliste à été fait le 24 avril 2015. Si le téléphone étais vraiment sorti de la blackliste ça serais bien mais ce n'est pas le cas et on est le 4 juin. En attendant j'ai un téléphone à 600 euros qui sers de tablette et de lecteur mp3 mp4. C cool. Hier ils m'ont dit dans les jours à venir normalement. Tu parles c e que j'entends depuis le mois d'avril. C'est facile de blackliste par erreur (ou par ce qu'un con c'est m'amuser à me faire une crasse, oui une personne qui étais un amis aurais bien été capable de me faire ce genre de crasse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 héllo, sur les gsm chinois on peux modifier les code imei , notamment pour ce genre de pb Peux être on peux le faire sur les euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 J'ai tester le code et ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.