Onafe57wrc Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Salut à tous, J'ai un LG Nexus 5 qui tourne sous Androïd 5.0 Lollipop. Suite à des problèmes avec mon adresse Gmail principale, j'ai créé une seconde adresse Gamil en remplacement. Aujourd'hui, avant de supprimer mon ancien compte Gmail, je souhaiterais avant toute chose remplacer mon adresse mail propriétaire de mon téléphone (qui est donc l'ancienne ...) par la nouvelle que je viens de créer ... En récupérant, si possible, les applis et paramètres de l'ancien compte Gmail. Quelqu'un sait il comment je peux faire ça simplement ? Merci d'avance pour vos réponses ! Onafe57wrc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 (modifié) Ce n'est malheureusement pas possible. Tes apps et tes paramètres sont liés à ton ancien compte et ne sont pas transférable. Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à l'assistance Google mais ça m'étonnerait qu'ils fassent des exceptions. Modifié 26 avril 2015 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut. Comme dit vercety974, je ne pense pas que ce soir jouable. La seule solution que je vois est de passer par titanium backup. Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 La solution Titanium Backup est limitée. Elle ne lui permettra pas de profiter sur sa nouvelle adresse des applications qu'il a payées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onafe57wrc Posté(e) 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut à tous ! Merci pour vos réponses. Je suis plutôt néophyte, vous avez plus d'infos sur le titanium backup ? C'est compliqué à faire ? Comment procéder ? A plus. Onafe57wrc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 titanium backup fait une sauvegarde des applications, mais comme dit au dessus, les applications achetées avec un compte ne sont pas transférable d'un compte à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Salut à tous ! Merci pour vos réponses. Je suis plutôt néophyte, vous avez plus d'infos sur le titanium backup ? C'est compliqué à faire ? Comment procéder ? A plus. Onafe57wrc Si tu sais installer un recovery alternatif sur ton téléphone et le rooter, ce n'est pas compliqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Pour les applications achetées, il n'y a pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Apparament nous sommes quelques uns a rencontrer la même famille de problèmes :( un eMail gMail créé depuis mon premier android (Nexus S), auquel je n'ai plus accès (pour l'instant), propriétaire de nombreuses applications, musiques, films, etc. etc. (et des masters de musique enregistrès par moi avec l'autorisation des Artistes, stockés en mp3 dans le cloud Google PlayMusic, etc. etc.) un nouvel eMail gMail... condamnés à la multiplication des petits eMails chez Google ? (chez Free, la procédure est peu documentée et nécessite des interventions humaines, mais on peut détruire un eMail xxx@free.fr, et sauf erreur, le xxx est à nouveau disponible pour qui en veut) En fait, si le "propriétaire" des droits d'applications ou autres Google est non la personne physique qui a acquit ceux ci mais l'eMail, je ne sais même pas si ceci est légal en droit Français ? :excl: Pour les applications achetées, il n'y a pas de solution. Alors que les applications volées oui, tu veux dire ? :P Ce n'est malheureusement pas possible. Tes apps et tes paramètres sont liés à ton ancien compte et ne sont pas transférable.Tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à l'assistance Google mais ça m'étonnerait qu'ils fassent des exceptions. (un avocat, dans l'assistance ?) (Quid de "Informatique et libertés" garantissant le droit d'accès et de rectification des datas liées à nous, par exemple) Modifié 5 mai 2015 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Il ne faut pas tout mélanger. La loi sur l'informatique et les libertés te permet un droit d'accès et de modification a tes données. Google respecte cette loi. Celle-ci ne te permets pas d'exiger de Google qu'il t'applique une procédure qui n'est pas prévue dans leurs conditions générales d'utilisation. Je disais qu'il n'y a pas de solution pour les applications achetées dans le sens où les applications gratuites ne posent de toute façon pas de problème puisqu'elles peuvent être de nouveau téléchargées librement. Modifié 5 mai 2015 par vercety974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.