echabe Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Bonsoir :) J'ai commandé récemment une tablette 8" sous Androïd. J'ai l'intention d'y visionner des vidéos HD mkv stockés sur clé USB. Le problème des fichiers HD mkv c'est qu'ils sont trop lourds (plus de 8 Go en général) pour être stockés sur du FAT32. Alors sur un autre forum un intervenant m'a suggéré que Androïd lisait peut-être le format Exfat, ce qui résoudrait mon problème. Est-le cas? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. François (alias « echabe ») Il fallait lire dans le titre de mon message, que je n"ai pas pu éditer : Androïd lit-il les fichiers Exfat (au lieu de ext4). Merci. Modifié 29 avril 2015 par echabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echabe Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2015 Up Up :( Un commentaire, une suggestion ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Tout dépend de ton modèle de tablette, il n'y a qu'une petite partie des appareils Android qui lit l'Exfat. Maintenant, si tes films sont stockés sur une clé USB, et que tu utilise l'OTG , il n'y a pas d'obligation de la formater en Fat32. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 @@indian65 Désolé je peut pas aimer , quota journalier ateint. Sinon , tu as raison , cela dépend du modèle de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echabe Posté(e) 30 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2015 OK. Sinon, j'ai lu que Android gère les fichiers ext4. Est-ce exact ? Merci d'avance. François (alias « echabe ») Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 @@echabe Exacte! Voici comment connecter une carte micro SD en Ext4 sur son Android de la part du forum XDA. Lien :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2424900 Cordialement , French Epic Gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echabe Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 Merci beaucoup French Epic Gaming. J'ai une clé USB ext4 avec des fichiers vidéos volumineux. J'ai un connecteur micro-USB. Mais je ne sais pas trop si je pourrai bénéficier, sur USB, des fonctions classiques de lecture : avance rapide, pose, recul, etc. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 @@echabe Ça va marcher sans problème , je l'ai déjà fait sur mon ancienne tablette (Galaxy tab 2 10.1 P5110) et si ça marche pas les fonctions comme avence rapide , télécharge VLC sur le play store. Cordialement , French Epic Gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
echabe Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 Ma tablette ne lit pas le ext4 en USB, contrairement aux conseils qu'on m'a donnés ici et sur des forums de hardware. Tous mes problèmes de reconnaissance de ma clé USB venaient de là.Le format NTFS est lui parfaitement reconnu : clé formatée en NTFS, je peux lire ma vidéo mkv avec VLC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ma tablette ne lit pas le ext4 en USB, contrairement aux conseils qu'on m'a donnés ici et sur des forums de hardware. Tous mes problèmes de reconnaissance de ma clé USB venaient de là.Le format NTFS est lui parfaitement reconnu : clé formatée en NTFS, je peux lire ma vidéo mkv avec VLC. Bon ben cool pour toi et s'est pratique pour ceux qu'ils ont la même tablette pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.