Aller au contenu

Androïd lit-il le format Ext4 ?

Recommended Posts

Bonsoir  :)

J'ai commandé récemment une tablette 8" sous Androïd.

J'ai l'intention d'y visionner des vidéos HD mkv stockés sur clé USB. Le problème des fichiers HD mkv c'est qu'ils sont trop lourds (plus de 8 Go en général) pour être stockés sur du FAT32.

Alors sur un autre forum un intervenant m'a suggéré que Androïd lisait peut-être le format Exfat, ce qui résoudrait mon problème. Est-le cas?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

François (alias « echabe »)

Il fallait lire dans le titre de mon message, que je n"ai pas pu éditer : Androïd lit-il les fichiers Exfat (au lieu de ext4). Merci.

Modifié par echabe

Tout dépend de ton modèle de tablette, il n'y a qu'une petite partie des appareils Android qui lit l'Exfat. Maintenant, si tes films sont stockés sur une clé USB, et que tu utilise l'OTG , il n'y a pas d'obligation de la formater en Fat32.

• Like 1

Merci beaucoup French Epic Gaming.

J'ai une clé USB ext4 avec des fichiers vidéos volumineux. J'ai un connecteur micro-USB. Mais je ne sais pas trop si je pourrai bénéficier, sur USB, des fonctions classiques de lecture : avance rapide, pose, recul, etc. ?

@@echabe Ça va marcher sans problème , je l'ai déjà fait sur mon ancienne tablette (Galaxy tab 2 10.1 P5110) et si ça marche pas les fonctions comme avence rapide , télécharge VLC sur le play store.

Cordialement , French Epic Gaming

• 2 weeks later...

Ma tablette ne lit pas le ext4 en USB, contrairement aux conseils qu'on m'a donnés ici et sur des forums de hardware. Tous mes problèmes de reconnaissance de ma clé USB venaient de là.
Le format NTFS est lui parfaitement reconnu : clé formatée en NTFS, je peux lire ma vidéo mkv avec VLC.

Ma tablette ne lit pas le ext4 en USB, contrairement aux conseils qu'on m'a donnés ici et sur des forums de hardware. Tous mes problèmes de reconnaissance de ma clé USB venaient de là.Le format NTFS est lui parfaitement reconnu : clé formatée en NTFS, je peux lire ma vidéo mkv avec VLC.

Bon ben cool pour toi et s'est pratique pour ceux qu'ils ont la même tablette pour toi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...