Aller au contenu

Redémarrage automatique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai régulièrement des redémarrages automatiques de mon ZTE Blade S6 (2 à 3 fois la semaine). Le téléphone redémarre tout seul pendant qu'il est en veille. J'avais ce problème avec le firmware B10 j'ai mis à jour vers le B11 mais le problème persiste. J'aimerais savoir s'il d'autres personnes avaient le même problème et s'il était possible d'en connaitre la raison? Peut-être via la consultation de logs dans le téléphone? J'imagine que ça peut être dû au firmware, android ou encore une appli. Je précise que mon téléphone est éteint chaque nuit.

Est-il également possible de supprimer la musique au démarrage? C'est toujours gênant quand le téléphone redémarre tout seul en pleine réunion au boulot.

Merci

Salut,
J'ai également ce problème de reboot  de temps en temps, mais depuis la b11 ,il ne c'est manifester qu'une seule fois, éventuellement, tente un factory reset en mode recovery ,mais je ne te garantie rien.

Pour la musique, il faudra être rooter, et pour ça, il faut d'abord avoir un bootloader déverrouillé, je t'invite donc à signer la pétition sur le poste que j'ai mis en place sur la section.
Merci d'avance

Modifié par xac53

Salut,

Merci pour la réponse. J'ai mis à jour la B11 dimanche et fait un factory reset juste après, comme indiqué dans le procédure de mise à jour. J'ai ensuite mis à jour les applis pré installées via le play store et fais un restore du backup des mes applis. Donc rien de bien spécial.

J'ai bien conscience que ma réponse ne te servira pas à grand chose, mais j'ai effectivement eu le meme probleme, en plus souvent, puisque mon blade s6 redemarrait toutes les demies-heures... Ce probleme est apparu dès la reception du téléphone, en b07. J'ai fais les màj, et depuis que je suis en b09, tout roule, aucun soucis... C'est étrange que le tien continue... J'espere que les màj corrigeront ce probleme, car je n'ai pas trouvé d'autre solution que de l'éteindre la journée (pendant les cours au lycée), car oui, l'allumage est ... bruyant... :emo_im_lips_are_sealed:

Je pense cepdt que ce n'est qu'un probleme "logiciel", et non matériel (pas de défaut physique des composants), puisque la màj m'a permis de résoudre ça...

Modifié par Spectre9597
  • Like 1

• 2 months later...

salut non je n'ai plus de redémarrage automatique , mais je ne suis pas sur qu'il venait du firmware , en fait pour moi le problème a disparu lorsque j'ai réinstallé la version b11 sans sauvegarder mes donnés avec l'appli de sauvegarde zte , j'ai préféré repartir de zéro  et les reboot ne sont plus réapparu . j'ai installer la b12 de la même façon et pour l'instant pas de problèmes .

bonne journée

Salut,

J'avais également utilisé l'appli ZTE pour faire un restore de mon backup (même si j'avais déjà le problème de reboot avant). C'est peut-être effectivement dû à cette appli de backup. Je vais tenter un factory reset sans sauvegarde. Si le b12 sort officiellement bientôt, je préfère le faire à ce moment plutôt que de le faire maintenant et à nouveau dans 2 ou 3 semaines.

Ma mère a aussi ce téléphone avec le b11 et n'a jamais eu de reboot. Elle n'a jamais fait de backup non plus.

Merci pour l'info :-)

Yan'

Modifié par Yan25

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...