Jump to content

Problème de tactile...

Recommended Posts

Salut, salut,

Je viens vous faire part de la petite mésaventure que mon Honor 6 m'a fait vivre ces derniers jours.

Depuis le milieu de la semaine dernière, je me suis rendu compte que le tactile dans la partie haute de l'écran ne fonctionnait pas. Tout au moins au démarrage (ou redémarrage) du téléphone, après quelques minutes d'utilisation ça fonctionnait. Impossible donc de dérouler la "tiroir de notification", voir de cliquer sur les applications situées dans cette zone.

J'ai d'abord mis ce phénomène sur le compte d'un temps de latence dû à "l'installation" de l'OS. J'avais constaté également (et je le constate toujours) que les raccourcis mettent un temps non négligeable (à mon goût) à apparaître...

Ce qui m'a orienté vers un problème de tactile, c'est l'utilisation d'un launcher alternatif (Apex). Depuis ce dernier, je peux "slider" la barre de notification n'importe ou sur l'écran... et ça fonctionne. La notifbar se déroule mais impossible toujours de sélectionner Raccourcis ou Notifications.

Bref, depuis hier, j'ai retrouvé une barre de notification fonctionnelle.

Me préparant à un éventuel SAV, j'ai :

• fais une sauvegarde du tél via Hisuite,
  • restauré un backup de la rom non root via TWRP,
  • flashé le recovery stock via Multitool,
  • réinitialisé le mobile.

Miracle donc, le problème est réglé et ne semble pas être hardware. Mais je reste à l’affût...

J'ai donc retrouvé un tél fonctionnel et réactif. Je suis malgré tout un peu échaudé par cette histoire. A laquelle je peux ajouter un petit souci de batterie, il y a 2-3 semaines. Un matin, j'ai retrouvé le mobile éteint et la batterie à 0% alors que je l'avais rechargé la veille au soir  :huh:, ça commence à faire beaucoup pour un téléphone vieux d'un mois...

Si tu l'as acheté sur Amazon, si le mois n'est pas tout à fait écoulé, renvoies le éventuellement.

Le mois est écoulé, c'est mort...

Si le problème survient à nouveau, je l'enverrai en SAV.

Edited by cavAlier

TWRP c'est le recovery comme CWM. C'est une base CWM d'ailleurs mais plus graphique.

Sinon je ne pense pas que @@cavAlier ait installé l'une des deux ROM customs disponibles (CM et un fork) , elles ne sont pas du tout complète. ;-)