Aller au contenu

Synchronisation fichiers PC sur SD externe, sans Cloud

Recommended Posts

Bonjour

Depuis Android 5 il est parait t'il possible que des logiciels puissent écrire sur la carte SD externe ?, pourtant ça ne marche pas chez moi.

Avec mes musiques Mp3 je copie systématiquement les nouvelles musiques manuellement sur PC et smartphone.

J'aimerais que le dossier musique de mon smartphone puisse être synchronisé sur celui du PC (sur la carte SD externe de mon smartphone, la ça ce complique), et en wifi si possible.

Pourtant même avec Android 5 Tous les logiciels bloquent sur la carte SD externe (air android, bit torrent sync, syncMe, wifi syncr).

1) Est t'il possible de débloquer l'écriture pour les logiciels ?

2) Je suis obligé d'attendre une mise à jour des logiciels pour Android 5 ?

3) Je suis obligé de rooter pour réussir ?

J'ai un Sony Z1 Compact

Depuis Android 5 il est parait t'il possible que des logiciels puissent écrire sur la carte SD externe ?, pourtant ça ne marche pas chez moi.

Oui mais sous réserve que les logiciels en question aient été modifié pour savoir "demander" l'autorisation (qui deviendra permanente, pas d'inquiétude d'avoir a confirmer à chaque fois)

Faut demander à l'auteur du logiciel quand il prévoit de modifier son appli en conséquence.

• 2 weeks later...

Depuis, seul Cheetah sync arrive à me faire de la synchronisation sur la carte SD, il est lent mais fonctionne bien, peu utilisé encore.

Par contre je ne comprend pas ce que me fait ce logiciel qui à la première utilisation me converti les mp3 en fichier cheetah inutilisable.

J'indique mon lecteur audio pour lire les fichiers et tous les fichiers deviennent mp3 et lisible, je ne comprend pas bien.

En tout cas, ça bouge peu chez les autres concurrents, j'en ai essayer plusieurs même mis à jour récemment, et ça bloque toujours pour la carte SD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...