mimoun10 Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Bonsoir, Comme indiqué dans le titre, mon nexus devient fou tout seul, à savoir qu'il réalise des actions sans que je le demande. Comme si quelqu'un d'autre le contrôlait à ma place (appui à certains endroits, sélections de lettres aléatoires sur le clavier...) ce qui le rend inutilisable. Seul solution temporaire : éteindre l'écran et le rallumer, sauf que ça revient assez souvent. Je précise que ce problème est apparu suite au flash de la ROM euphoria. J'ai donc tout wipé et reflasher la stock lollipop avec nexus toolkit, mais le problème persiste. Bien sûr le téléphone n'est plus sous garantie... Merci d'avance si vous savez comment résoudre le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 Un p'tit up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted May 2, 2015 Share Posted May 2, 2015 Comment as tu reflashé la stock?? Perso, je te conseillerais plutot de passer par NRT ou ADB pour flasher la stock! Je ne pense pas que ton soucis vienne du téléphone mais plutot d'un mauvais flash! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted May 2, 2015 Author Share Posted May 2, 2015 (edited) Justement comme précisé, j'ai utilisé nexus root toolkit. Ce qui est aussi bizarre, et ce avant que ce bug apparaisse, c'est qu'en flashant la stock avec NRT, le lanceur d'applications n'est pas sur fond blanc comme il doit l'être avec lollipop, mais sur fond noir comme sous kitkat... Bizarre non ? Il y a-t-il un moyen de repartir de quelque chose de propre à 200% histoire d'être fixé sur problème logiciel ou matériel ? Edited May 2, 2015 by mimoun10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted May 2, 2015 Share Posted May 2, 2015 Pour moi, le mieux, c'est d'utiliser le SDK. Puis télécharger l'image recovery puis lancer le "flash-all.bat" Et la, tu es sure de repartir sur de bonnes bases. Il faut faire très attention encore une fois à la récupération des données avec des applications tierces!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted May 6, 2015 Author Share Posted May 6, 2015 Désolé du retard, merci pour ta réponse. Je vais tenter ça et je ferai un retour sur l'avancée de la situation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts