Aller au contenu

system data prend 6go d'espace, normal ?


Recommended Posts

Salut !

 

Alors voilà, je suis passé sous L depuis quelques semaine avec la rom italienne présentée ici, et puis j'ai remarqué que le system prennait beaucoup de place, je sais pas trop si c'est normal (exemple ici et )

 

Je sais pas si ça peut pas venir d'une backup que j'aurait faite avec TWRP, mais quand je vais dans le la restoration de backup, il n'y a rien..

 

Merci pour vos réponses, je suis en gros doute là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, sauf que chez moi c'est 21 Gb qui sont utilisé :/ c'est impossible que une rom prenne autant de place. (Désolé pour les images trop grande je ne sais pas comment redimensionner ^^)

 

Regardez par vous meme : 0afc8e0267.png

 

5a77aa0da9.png

Modifié par iliasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mon 16Go, un fichier qui fait 6Go. Je comprend pas d'où ça peut venir, sachant qu'on perd dejà 6Go car l'OS est installé dessus ...

j'ai tenté une reinstalle toute propre avec un kdz mais ça n'a rien changer. je pense à un gros bug de lolipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal ne vous inquiétez pas. Sur KK, ça n'était pas renseigné, c'est le cas maintenant sur L.

@@iliasse : Dans ton cas, ton G2 32Go est reconnu comme un G2 16Go, soit tu as flashé un KDZ 16Go soit tu reviens d'une ROM Custom qui a foutu le bordel.

Regarde ce tutoriel : http://www.droidviews.com/your-32gb-lg-g2-shows-only-16gb-storage-space-heres-the-fix/

Pour l'étape 11, si tu rencontres une erreur, les bonnes lignes :

dd if=/system/bin/sgpt32g.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=61071327 conv=notrunc

dd if=/system/bin/pgpt32g.img of=/dev/block/mmcblk0 bs=512 seek=0 conv=notrunc

Utilise Root Browser pour copier les fichiers. Vérifie bien les permissions de chaque fichier. Vérifie aussi que chaque fichier d'origine est bien remplacé par le nouveau.

Si tu as 2 fichiers, exemple : "dd" et "dd - copy". Supprime le premier et renomme le second en "dd".

Quand tu as fais tout ça, flashe un KDZ 32Go, reset tout apres ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille, c'est de flasher la V10A, ensuite la rooter, puis effectuer la méthode que je t'ai donné.

Tu flashes ensuite la V20H ou la V30B, ton G2 sera encore en 16Go au 1er démarrage, il faut le réinitialiser pour le faire passer en 32Go.

Au cas où ... Réinitialise le maintenant. Si les 32Go sont toujours absents, fais ce que je te dis plus haut ;)

Pour moi ça a fonctionné en tout cas.

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ je suis bloqué à la deuxième étape du tuto que tu nous as donné. 

Parce qu'il y a trois screenshots. 

Je n'arrive pas à avoir celui de gauche, je n'ai pas de dossier flash. Et je ne sais pas comment faire également pour : fix the permissions for each file to 0755  as shown above.

 

Et le problème c'est que ce n'est pas écrit pareil partout. quelques fois c'est / system / bin et quelques fois /system/bin donc c'est un peu galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...