laboun Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour les androïdes, Heureux possesseur dans samsung GT-I5700 depuis quelques mois j'ai eu la chance de connaitre ce téléphone en version 1.5, en parcourant divers sujet sur internet j'ai appris que Bouig mon opérateur proposé une MAJ du téléphone en 2.1. Trop fière de la nouvelle je m'en vais lire tout ca et essayer de l'appliquer... M'enfin j'en ai mis du temps croyez moi un vrai casse tête pour passer en 2.1 :/ Télécharger bon nombres de softwares de chez samsung en différentes versions pour essayer d'avoir quelque chose de compatible... Une fois arrivé à ca c'etait les MAJs qui ne se faisait pas correctement mon téléphone resté bloqué au démarrage pour je ne sais qu'elle raison jusqu'au moment ou j'ai eu la bonne idée de retirer la batterie du téléphone et la tout a fonctionné... Au final oui super un spica en 2.1 mais au bout de 3 jours de prises de tête ^^ Et pafff une version 2.1 ou y'a plein de trucs inutiles dessus dont je ne peux même pas supprimer... et là j'ai découvert ce forum !!! Pleins de tutos, de gens heureux, des portables performants, des trucs super ... que du bon quoi mais le problème c'est que là encore une fois je cale sévère :/ après m'être tartiné les tutos épinglés je dois vous avouer que je ne pige rien mais alors rien à votre language ... vous parlez de rom de kernel et pleins d'autre trucs qui même si vous en expliqué leurs utilités je n'arrive tjs pas à saisir leurs fonctionnement, du coup je ne sais pas par quoi commencer :s Je crois qu'il faut commencer par ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 enfin c'est ce que j'essaie de faire et pour le moment j'en suis à ce point --> - Télécharger une des ROMs disponibles : L'une des roms de fabricez : ROM Fabricez 2.1.5, d'autre versions sont disponibles sur le forum, ou l'une des roms opérateur ou originale samsung : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959 Là je pige pas faut télécharger une rom original? Je suis désolé de vous demander ça mais là faut vraiment m'aider à sortir la tête hors de l'eau car je n'y arrive vraiment pas... En gros ce que je souhaiterai faire avec mon mobile c'est --> - Un thème sympa et rapide avec l'indicateur de batterie circulaire en 5% - le dual touch - Une optimisation de l'internet pour que ca aille plus vite car je l'utilise énormément - virer toutes les applis de base genre public et cie qui ne me servent vraiment à rien - pour les applis je me sert essentiellement de google map+ Navigator gps et du net vous serez vraiment super sympa de m'orienter vers un truc simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 1- Télécharger la ROM officielle JH6 et la flasher via Odin (deux tutos sont dispo) (lien JH6 sur un sujet du forum) 2- Rooter le Spica en flashant le kernel (noyau du système) Lk2.08 en le mettant dans la case PDA (lien sur le cours) (méthode de flashage sur tutos épinglés) 2-bis. Si tu veux pouvoir mettre tes applis sur la µSD, démarre sur le mode recovery (voir cours) puis Partition SD card, et tu choisis la taille que tu veux pour la partition qui accueilleras tes applis, à la fin de l'opération redémarrer. Sinon, passer cette étape. 3- Être inscrit sur Samdroid et générer une kitchen v2 en Full package, 1.3.1 deodexed, en cochant comme kernel Lk2.09.4, et en prenant tous les composants nécessaires, sans oublier les applis Google. (lien kitchen et plus d'explications sur le cours). Je te conseille LauncherPro en Home. 4- Mettre le fichier obtenu sur la racine de la µSD, démarrer en mode recovery et l'appliquer (voir cours aussi). Redémarrer. 5- Sur le cours récupérer Frozen Eclair 7, le mettre sur la µSD et l'appliquer en recovery aussi. 6- Au redémarrage, si tu as partitionné ta µSD pour accueillir les applis, chercher l'application Samdroid Tools, puis App2sd settings et cocher les deux cases. Redémarrer. 7- Chercher un thème sympa sur le topic des thèmes, mettre le zip sur la µSD et l'appliquer via recovery. 8- Tout est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Finalement il y à quand même des gens qui lisent les topics épinglés :cool: Je pense que ce qu'il te faut c'est le samdroidmod: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 (quoique je suis pas sûr que tu puisses avoir la batterie circle avec). Tout les fichiers nécessaires sont en première page du tuto. edit: over grilled Modifié 31 août 2010 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 1- Télécharger la ROM officielle JH6 et la flasher via Odin (deux tutos sont dispo) (lien JH6 sur un sujet du forum)2- Rooter le Spica en flashant le kernel (noyau du système) Lk2.08 en le mettant dans la case PDA (lien sur le cours) (méthode de flashage sur tutos épinglés) 2-bis. Si tu veux pouvoir mettre tes applis sur la µSD, démarre sur le mode recovery (voir cours) puis Partition SD card, et tu choisis la taille que tu veux pour la partition qui accueilleras tes applis, à la fin de l'opération redémarrer. Sinon, passer cette étape.) J'ai commencé ici car avant j'ai absolument rien compris :/ JH6 c'est un pseudo ou un programme? sinon le reste a l'air assez simple, merci en tout cas pour l'aide, j'ai réussi à faire la cuisine en tout cas :) 3- Être inscrit sur Samdroid et générer une kitchen v2 en Full package, 1.3.1 deodexed, en cochant comme kernel Lk2.09.4, et en prenant tous les composants nécessaires, sans oublier les applis Google. (lien kitchen et plus d'explications sur le cours). Je te conseille LauncherPro en Home.4- Mettre le fichier obtenu sur la racine de la µSD, démarrer en mode recovery et l'appliquer (voir cours aussi). Redémarrer. 5- Sur le cours récupérer Frozen Eclair 7, le mettre sur la µSD et l'appliquer en recovery aussi. 6- Au redémarrage, si tu as partitionné ta µSD pour accueillir les applis, chercher l'application Samdroid Tools, puis App2sd settings et cocher les deux cases. Redémarrer. 7- Chercher un thème sympa sur le topic des thèmes, mettre le zip sur la µSD et l'appliquer via recovery. 8- Tout est bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 JH6 est le firmware du mois d'aout I5700XXJH6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 ok super, je pense que ca rentre maintenant et que je commence à comprendre de mieux en mieux mais encore une chose toute fois svp. Quand je fais ma cuisine et que j'obtiens mon fichier téléchargé "SamdroidMod_(27680)_update.zip" c'est ce qu'il faut mettre dans Odin en bas dans One package? du coup j'ai pas besoin de renseigner les cases OPS BOOT PHONE PDA et CSC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Quand je fais ma cuisine et que j'obtiens mon fichier téléchargé "SamdroidMod_(27680)_update.zip" c'est ce qu'il faut mettre dans Odin en bas dans One package? du coup j'ai pas besoin de renseigner les cases OPS BOOT PHONE PDA et CSC? Non! 4- Mettre le fichier obtenu sur la racine de la µSD, démarrer en mode recovery et l'appliquer (voir cours aussi). Redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 aie -_-" je pensais avoir compris ben non en fait :s par contre je viens de voir une petite vidéo sur ce tutoriel https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 si je télécharge tous ses liens et que j'essaie de faire comme lui ca devrait peut être fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Oui si tu veux, mais je t'ai donné des versions plus récentes et plus stables. Mais j'ai une idée, tu suis le tuto, en remplaçant la kitchen v1 par la v2. Et les FE6 par les FE7, et tu auras le dernier cri :P Modifié 31 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oui si tu veux, mais je t'ai donné des versions plus récentes et plus stables.Mais j'ai une idée, tu suis le tuto, en remplaçant la kitchen v1 par la v2. Et les FE6 par les FE7, et tu auras le dernier cri :P Ok pas de soucis tu aura de mes nouvelles demain :) donc pour que son tuto soit à jour j'ai juste à faire ma cuisine V2 comme je l'ai faite et DL FrozenEclair7.. pffiuuu je vais finir par y arriver :) Merci pour l'aide car franchement je désespéré et je m'en prenais à mon pauvre paquet de clope :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Merci pour l'aide car franchement je désespéré et je m'en prenais à mon pauvre paquet de clope :/ Pas bieeeen!! Et puis c'est surtout à ton porte monnaie et à ta santé que tu t'en prends ;) Courage c'est pas dur de flasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir, Laboun, ton message me rassure ! Je ne suis pas le seul a être "nul" :x J'ai beau lire, relire, re re lire les tuto... je capte la moitier des choses et pédale dans la semoule ! J'ai vu de supers tuto (épinglés), même une vidéo (que tu mentionnes ci dessus), ça a l'air facile... et pourtant ça ne l'est pas pour moi. Je profite de ton post pour "t'emboiter" le pas et tenter un flash de mon côté. Je m'en occuperai demain soir (au pire on pédalera dans la même semoule en faisant la même chose, on devrait arriver au meme but ! lol) Bon courage et à demain pour de "nouvelles aventures" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bonsoir,Laboun, ton message me rassure ! Je ne suis pas le seul a être "nul" :x J'ai beau lire, relire, re re lire les tuto... je capte la moitier des choses et pédale dans la semoule ! J'ai vu de supers tuto (épinglés), même une vidéo (que tu mentionnes ci dessus), ça a l'air facile... et pourtant ça ne l'est pas pour moi. Je profite de ton post pour "t'emboiter" le pas et tenter un flash de mon côté. Je m'en occuperai demain soir (au pire on pédalera dans la même semoule en faisant la même chose, on devrait arriver au meme but ! lol) Bon courage et à demain pour de "nouvelles aventures" :) t'inquiète ca commence à venir :) Par contre là j'ai un petit soucis j'ai télécharger les programmes suivant sur l'image OK mais me manque la ROM que je n'arrive pas à DL le lien que j'ai trouvé ne fonctionne plus, quelqu'un pourrait il m'en donner un nouveau svp? j'ai besoin d'une rom bouig merci :) Me manque plus que la ROM et après je m'attaque au flashage, ai je besoin d'autre chose? je viens juste de récupérer le samdroide turbo V8 c'est bon? Bon j'arrête pas de faire des modifs, je viens de DL la ROM i570EXXJD.rar de la signature de taz067 j'espere que c'est bon Modifié 1 septembre 2010 par laboun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai de mon coté rapatrié tous les fichiers hier soir Etant de repos demain, je flasherai a ce moment la ;) Fouille sur les topics (kitchen, samdroid turbo etc) tu trouveras des liens avec des rar et tout ce qu'il faut dedans (hormis des fichiers a remplacer par des plus recents, qu'on trouve ci et là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je viens juste de récupérer le samdroide turbo V8 c'est bon? Pas besoin de ça.. je viens de DL la ROM i570EXXJD.rar de la signature de taz067 j'espere que c'est bon Oui c'est bon, pas besoin de la ROM BT, tout s'effacera de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Voilà j'ai craqué et je viens de tout faire. C'est un peu chiant au départ, ça fait peur... mais en fait, ça va ! Surtout n'ai pas peur si lors des reboots, c'est long, long ... le 1er reboot apres certaines install (comme kitchen) sont tres longues, après heureusement ça se raccourci ! :) edit : cependant, comparé a la video, j'ai beaucoup moins d'étapes (je me suis limité aux étapes données ci dessus) : normal ? Modifié 1 septembre 2010 par jujudu64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je vais donc poser ma question, car je note dans las parametres : Micrologiciel : 2N1-update1 Version de la bande de base : i570EXXJD1 Kernel : 2.6.29 Version frozen eclair v9 Y'a un soucis ou pas ? (le kernel ?) edit : et ma batterie semble bloquée a 70% :/ je commence a regréter ce que j'ai fais :( Modifié 1 septembre 2010 par jujudu64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 punaise je comprends pas là j'ai commencé à flasher avc Odin mon jc3 + tout les truc pda phone boot csc, ok marche nikel ca reboot puis je reflash avec Odin le fichier LK2-08 PDA.tar en PDA seulement, donc ok ca fonctionne aussi et là je vais pour passer en mode recovery pour installer samdroidmod et samturbo v8 et pafff j'arrive pas à passer en mode recovery :/ c'est bien quand le telephone est branché en USB au pc volume bas+ décrocher+ racrocher ? ca marche pas je voulais installer mon jolie theme suis deg :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Nan nan, tu n'es plus connecté en USB. Tu mets les fichiers sur la carte SD (micro sd plus précisément) Ensuite tu lances le recovery (touches son bas + décrocher + raccrocher) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) non pas brancher au pc et normalement tu as samdroid tools tu l'ouvre et tu trouveras une ligne reboot phone ou reboot recovery cela evite la manip des touche SamdroidTools le voila si tu ne le trouve pas sur ton tel encore merci Kyojin Modifié 1 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu64 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 punaise je comprends pas làj'ai commencé à flasher avc Odin mon jc3 + tout les truc pda phone boot csc, ok marche nikel ca reboot puis je reflash avec Odin le fichier LK2-08 PDA.tar en PDA seulement, donc ok ca fonctionne aussi et là je vais pour passer en mode recovery pour installer samdroidmod et samturbo v8 et pafff j'arrive pas à passer en mode recovery :/ c'est bien quand le telephone est branché en USB au pc volume bas+ décrocher+ racrocher ? ca marche pas je voulais installer mon jolie theme suis deg :/ Tout ça ? perso j'ai flashé en JH6 via ODIN Ensuite j'ai mis le LK 2.08 via ODIN Puis j'ai installé la Kitchen (via le recovery) Puis j'ai installé Frozen éclair (via recovery) Et c'est tout :/ Je crois pas que j'ai tout bon ! (toi, tu as fais comme le tuto video nan ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 la difference est que la JH6 est en onepackage et pas la JC3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 non pas brancher au pc et normalement tu as samdroid tools tu l'ouvre et tu trouveras une ligne reboot phone ou reboot recovery cela evite la manip des touche non je n'ai pas ca sur le telephone :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) SamdroidTools le voila si tu ne le trouve pas sur ton tel encore merci Kyojin a telecharger par le pc, puis mettre sur la carte et as installé sur le tel Modifié 1 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboun Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) ok mais comment je l'installe si je ne peux pas passer en mode recovery ? non pardon je crois avoir compris pour l'installation du fichier donné merci bcp je vais essayer :) Bon finalement apres avoir placer ce truc sur mon telephone j'arrive pas à l'installer donc bon il est tard, je m'arrache les cheveux, je sens que je vais passer une bonne nuit et à demain :/ Modifié 1 septembre 2010 par laboun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.