Jump to content

Affichage intempestif de fausses publicités, d'applications...

Tibojk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines sur mon LG G3 , je constate par moment lorsque j'ouvre une application que le Play Store se lance de manière aléatoire sur des applications que je n'ai pas recherchées (typiquement un jeu).

Par ailleurs, lorsque j'utilise Chrome, de "fausses" publicités du type "Gagnez un iPhone pour 1 euro" ou bien une fausse notification Android se lancent parfois dans une nouvelle fenêtre.

C'est passablement agaçant. J'ai effectué plusieurs check (Avast, Malewarebytes, McAfee security...) et ces derniers n'ont rien trouvé. Or il est flagrant que j'ai bien été infecté par un adware/malware. 

Ci dessous des screenshots des pages web qui s'ouvrent lorsque j'utilise Chrome.

Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème? Une idée pour le résoudre? 

Je n'ai pas téléchargé d'application spécialement 'underground' ces derniers temps - quant à celles que j'ai depuis longtemps, elles ne sont probablement pas la source du problème puisque je les avais avant que ces soucis ne se déclarent... 

Merci pour vos avis !

@TibojkÇa a marché?

Sinon , ces fauses pubs apparaissent sur Frandroid?

As-tu un type d'app ou pris un risque parois ceux citer dans mon sujet :https://forum.frandroid.com/topic/219123-malware-et-android-pourquoi-ne-faut-il-pas-paniquer/

T'est pas obligé d'aller voir , s'est plus informatif , s'est pas pour régler spécifiquement ton problème.

Cordialement , French Epic Gaming