Tibojk Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Bonjour à tous, Depuis deux semaines sur mon LG G3 , je constate par moment lorsque j'ouvre une application que le Play Store se lance de manière aléatoire sur des applications que je n'ai pas recherchées (typiquement un jeu). Par ailleurs, lorsque j'utilise Chrome, de "fausses" publicités du type "Gagnez un iPhone pour 1 euro" ou bien une fausse notification Android se lancent parfois dans une nouvelle fenêtre. C'est passablement agaçant. J'ai effectué plusieurs check (Avast, Malewarebytes, McAfee security...) et ces derniers n'ont rien trouvé. Or il est flagrant que j'ai bien été infecté par un adware/malware. Ci dessous des screenshots des pages web qui s'ouvrent lorsque j'utilise Chrome. Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème? Une idée pour le résoudre? Je n'ai pas téléchargé d'application spécialement 'underground' ces derniers temps - quant à celles que j'ai depuis longtemps, elles ne sont probablement pas la source du problème puisque je les avais avant que ces soucis ne se déclarent... Merci pour vos avis ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Vide le cache de Chrome. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibojk Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 Merci pour ta réponse - j'avais déjà essayé cette solution, sans succès malheureusement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Dans le gestionnaire d'application? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibojk Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque - peux-tu développer ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
indian65 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Paramètres /gerer les applications /Chrome /vider le cache, effacer les données. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibojk Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 Ah d'accord - non je n'avais pas fait ça, je vais essayer. Merci, je vous dirai si ça marche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 @TibojkÇa a marché? Sinon , ces fauses pubs apparaissent sur Frandroid? As-tu un type d'app ou pris un risque parois ceux citer dans mon sujet :https://forum.frandroid.com/topic/219123-malware-et-android-pourquoi-ne-faut-il-pas-paniquer/ T'est pas obligé d'aller voir , s'est plus informatif , s'est pas pour régler spécifiquement ton problème. Cordialement , French Epic Gaming Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts