Aller au contenu

Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée...


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Galaxy S5 comme téléphone professionnel, il est en version 4.4.2 (SM-G900F) et j'aimerais le mettre a jour la version en 5.0 (Lollipop) mais je l'avais rooté au départ, et je ne peux pas le mettre a jour, car j'ai un message me disant :"Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée" donc que dois-je faire pour mettre a jour mon téléphone?

J'aimerais pouvoir le mettre a jour sans perdre mes applis, mais par contre, si je perds le root c'est pas grave. Si je passe par Kies ou Odin cela fonctionnera ? J'ai intégré les mises a jour d'application dans ma ROM avec Titanium Backup et je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur la máj.

Merci pour votre aide.

Modifié par mygalaxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense également qu'avec Odin ça devrait passer, fais un backup avec Titanium si tu es rooté ensuite flashe la ROM via Odin, reroote et normalement ça devrait être bon. Je te conseille d'attendre aussi qu'une personne soit certaine avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mygalaxy Ce sujet pourrait t'intéresser : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=139&t=42758&start=0

Salut, je pense également qu'avec Odin ça devrait passer, fais un backup avec Titanium si tu es rooté ensuite flashe la ROM via Odin, reroote et normalement ça devrait être bon. Je te conseille d'attendre aussi qu'une personne soit certaine avant de le faire.

Écoute Rex99 , il a raison.

Bon je continue mes recherches et j'apporte rapidement les résultats.

Cordialement , French Epic Gaming

Maj : pour le firmware (la ROM officiel) s'est par ici : http://www.sammobile.com/firmwares/

N'oublie pas , fait une backup de tes donnés.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

déjà pour commencer si tu root ton tel tu peux oublié KIES ton tel ne seras plus mis a jour par kies ni en OTA

seule solution te restant est le flash via odin et en flashant lollipop tu perdras de toutes façon le root, donc ton backup avec titanium ne te serviras a rien...

en règle générale les flash ayant pour rôle un upgrade n'efface pas les données personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

déjà pour commencer si tu root ton tel tu peux oublié KIES ton tel ne seras plus mis a jour par kies ni en OTA

seule solution te restant est le flash via odin et en flashant lollipop tu perdras de toutes façon le root, donc ton backup avec titanium ne te serviras a rien...

en règle générale les flash ayant pour rôle un upgrade n'efface pas les données personnelle

S'est vrai de kies est pas terrible , s'est pour ça qu'il y a Odin :)

Le root est forcément perdu (avec en plus les nouvelles sécurité qui complique le root) , se qui est dommage mais bon s'est le prix a payer pour accéder a Lollipop.

Puis au pire , tu reste sur KitKat qui fonctionne a merveille.

Même si Lollipop apporte de nombreuses nouveautés (ART par exemple) , tu peut rester sous KitKat qui est parfaitement optimiser.

5.0 ou root , a toi d choisir.

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est vrai de kies est pas terrible , s'est pour ça qu'il y a Odin :)

faux les utilisateurs lambda ne connaisse pas odin et utilise très bien KIES, Odin étant le logiciel que samsung utilise pour l'installation de ses rom et n'est en principe pas accessible au utilisateurs lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai pas lu, j'ai utiliser KIES et ODIN je sais de quoi je parle....

Tu as raison mais bon comme on conseille toujours Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, je flashe la ROM via Odin et je perds pas mes données mais seulement le root? J'avais bien compris que Titanium backup n'était pas pour garder le root mais seulement mes données @@taz067

Donc, je fais un backup avec quelle application? J'aimerais vraiment le mettre en Lollipop :)

Modifié par mygalaxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, je flashe la ROM via Odin et je perds pas mes données mais seulement le root? J'avais bien compris que Titanium backup n'était pas pour garder le root mais seulement mes données @@taz067

Donc, je fais un backup avec quelle application? J'aimerais vraiment le mettre en Lollipop :)

Oui tu as bien compris.

Après si tu préfère garder le root , tu peux rester sous KitKat ou mètre un custom recovery pour installer une ROM custom avec Lollipop qui te permet de préserver le root.

Du moins en théorie parce que là on parle de Lollipop avec les sécurité qui y sont ajouté donc si tu veux Lollipop flashe la ROM officiel Samsung avec Odin tu prêt le root mais au moins le système est stable (les ROM custom sont pour certaines , pas encore stable) :)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien, merci. Je vais tenter via Odin mais je dois supprimer definitivement le root via l'option dans SuperSU avant de flasher?

S'est mieux , par sécurité :)

Cordialement , French Epic Gaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...