Crayaph Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Salut tout le monde, J'ai récemment flashé mon Spica (grâce à l'aide du forum ! :P) et j'en suis très satisfait... Cependant je me pose une petite question : J'ai flashé avec la kitchen la config de ma signature ... et (logiquement), elle se met à jour avec le temps ... il y a notamment un nouveau kernel maintenant (le 2.09.4) ... Ma question est : comment flasher uniquement le nouveau kernel par-dessus l'ancien, sans reflasher un firmware ? Parce que dans la kitchen quand je sélectionne "Light Package" ça décoche par défaut le kernel, mais je peux pas décocher la ROM (logique me direz-vous, la kitchen est faite pur flasher une Samdroid complète) Du coup je suppose qu'il doit bien y avoir un moyen de flasher uniquement le kernel (via Odin, en PDA) mais je n'arrive pas à savoir ou le trouver ... ou alors il FAUT reflasher complètement ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 as tu lu les tutos? Si tu lisais celui là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853 il est écris en gros rouge: * Le Light package est équivalent au Without base package de la v1, donc à cocher si vous ne voulez pas installer une nouvelle ROM, mais juste mettre à jour quelques composants.SI VOUS VOULEZ SEULEMENT METTRE A JOUR LE KERNEL, PRENEZ LIGHT PACKAGE! (plus explicite et plus clair, y a pas!) que te dire de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Parce que dans la kitchen quand je sélectionne "Light Package" ça décoche par défaut le kernel, mais je peux pas décocher la ROM (logique me direz-vous, la kitchen est faite pur flasher une Samdroid complète) Ah bon? ... Je me rappelle pas avoir écrit ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark_dream Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 j'ai mis a jour plusieurs fois mon kernel et quand je selectionne light package ka ROm est decochée automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomasl_76 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je pense que tu t'embrouilles dans les termes. Tu te contredis dans tes postes. Ci joint une partie de ton premier post: Parce que dans la kitchen quand je sélectionne "Light Package" ça décoche par défaut le kernel, mais je peux pas décocher la ROM (logique me direz-vous, la kitchen est faite pur flasher une Samdroid complète) et juste au dessus: j'ai mis a jour plusieurs fois mon kernel et quand je selectionne light package ka ROm est decochée automatiquement qu'est ce que tu veux faire au final? MAJ du kernel -> dans ce cas lightpackage, le tuto pour les Débutant l'explique clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 as tu lu les tutos?Si tu lisais celui là: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22853 il est écris en gros rouge: que te dire de plus... Ah ouais, effectivement ... pourtant je les ai lus ces tutos ... excuse-moi ... N'empêche, quand je coche "Light Package", la ROM ne se décoche pas ... ça décoche tout par défaut, sauf la ROM ... oO Ah bon? ... Je me rappelle pas avoir écrit ça... Euh oui, excuse-moi, la partie sur la "ROM complète" est fausse ... pas fais attention Je pense que tu t'embrouilles dans les termes. Tu te contredis dans tes postes.Ci joint une partie de ton premier post: et juste au dessus: j'ai mis a jour plusieurs fois mon kernel et quand je selectionne light package ka ROm est decochée automatiquement qu'est ce que tu veux faire au final? MAJ du kernel -> dans ce cas lightpackage, le tuto pour les Débutant l'explique clairement Euh je ne m'embrouille pas dans mes posts, le second que tu cites n'est pas de moi ... Et ce que je veux faire, oui, c'est une MAJ du kernel ... mais j'ai des doutes vu que comme dit plus haut, le firmware est la seule chose qui ne se décoche pas dans la kitchen (V2) ... j'voudrais éviter de reflasher une nouvelle ROM, parce que je viens à peine de finir de reconfigurer toutes mes apps/réglages, donc si je peux éviter de recommencer tout, ça m'arrange... Ensuite, si vous me confirmez que le "Light package" c'est bien UNIQUEMENT le kernel, malgrès le fait que la ROM reste cochée, je le ferais comme ça ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Au bout d'un moment tu devrais tester : light package ... que la rom soit séléctionné ou pas tu prend le kernel tu click sur Cook et si tu as plus de 8 Mo c'est pas bon ... Ça ne sert à rien de demander des surconfirmations alors que la chose la plus rapide est quand même de clicker sur un bouton. Et tu verras tout de suite. EDIT : je viens de faire le test pour toi : click, click, Cook et poum le kernel installable en recovery avec une taille de 3.85 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupio Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui tu choisis light package, même si la rom est cochée par défaut il n'y a aucun soucis ça ne touchera pas à tes données, tu choisis ensuite le kernel que tu veux mettre et je t'en rajoute une, tu peux même choisir un boot screen :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok, grand merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.