Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour les gens,

 

Au réveil ce matin, mon nexus 4 (qui était en charge) présente un écran allumé sur fond noir (led verte qui clignote également). Je me dis qu'il a planté. 
J'éteins puis allume le bouzin, et depuis, j'ai les 4 boules de couleur qui tournent en boucle ...

J'ai tenté un factory reset, wipe et compagnie, rien n'y fait, j'ai ce message d'erreur :

 

E:can't mount /cache/recovery/last_kmsg 
E:failed ton mount ....

 

une idée d'une procédure à effectuer pour le sortir de son état de torpeur ? 
 
jap.gif 
 
Merci d'avance 

 

edit :

 

j'ai tenté de monter une nouvelle image (l'officielle de google).

 

Donc pour résumer :

 

- la machine à l'air d'être correctement montée dans le gestionnaire des périphériques (j'ai pris le dernier driver). La machine apparaît comme Android Bootloader Interface.

- quand j'accède à l'invite de commande avec adb et fastboot, quand je lance "adb devices" ... aucun device n'est trouvé :x

 

Bref, ça merdouille à cet endroit :x

Modifié par roc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur technique

Installer java rutime environnement

Installer les drivers

Installer le sdk Android ( installe en bas les driver ect..., et surtout ta version après les opération en bas)

Placer le sdk Android a la racine de C

Après poste De travail , proprieté ,Varaibles d'environnement , a "path" ajouté un "," et le chemin du sdk ( jusqu'à la colone c:\android-sdk-windows\tools)si je suis bon sinon on me rectifie

Après tu rallume ton nexus en bootloader

Et tu vas dans platform Rool ( du sdk )

Tu ouvre ta ROM stock et tu place tout ses fichier dédant

Et après il faut cliquer les deux en même temps ( toujours dans platform Rool!) ( clavier : cest la touche la petite flèche qui moonte vers le haut a gauche du clavier (( il me semble bien ) + clique droit souris

Sa doit afficher " ouvrir une fenêtre de commande ici"

Et la tu vas ouvrir ton flash-all.bat avec un fichier doc et tu tape " copie coller " chaque ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...