roc0 Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) Bonjour les gens, Au réveil ce matin, mon nexus 4 (qui était en charge) présente un écran allumé sur fond noir (led verte qui clignote également). Je me dis qu'il a planté. J'éteins puis allume le bouzin, et depuis, j'ai les 4 boules de couleur qui tournent en boucle ... J'ai tenté un factory reset, wipe et compagnie, rien n'y fait, j'ai ce message d'erreur : E:can't mount /cache/recovery/last_kmsg E:failed ton mount .... une idée d'une procédure à effectuer pour le sortir de son état de torpeur ? Merci d'avance edit : j'ai tenté de monter une nouvelle image (l'officielle de google). Donc pour résumer : - la machine à l'air d'être correctement montée dans le gestionnaire des périphériques (j'ai pris le dernier driver). La machine apparaît comme Android Bootloader Interface. - quand j'accède à l'invite de commande avec adb et fastboot, quand je lance "adb devices" ... aucun device n'est trouvé :x Bref, ça merdouille à cet endroit :x Modifié 1 mai 2015 par roc0 Citer
Pho3n1x Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Tu as essayé avec NRT ? C est le seul qui m avait sauver la dernière fois. Citer
xXCanOnXx Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 (modifié) Installe bien tes drivers dans le gestionnaire de périphériques. Modifié 4 mai 2015 par xXCanOnXx Citer
Rumpelstiltskin Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 La meilleur technique Installer java rutime environnement Installer les drivers Installer le sdk Android ( installe en bas les driver ect..., et surtout ta version après les opération en bas) Placer le sdk Android a la racine de C Après poste De travail , proprieté ,Varaibles d'environnement , a "path" ajouté un "," et le chemin du sdk ( jusqu'à la colone c:\android-sdk-windows\tools)si je suis bon sinon on me rectifie Après tu rallume ton nexus en bootloader Et tu vas dans platform Rool ( du sdk ) Tu ouvre ta ROM stock et tu place tout ses fichier dédant Et après il faut cliquer les deux en même temps ( toujours dans platform Rool!) ( clavier : cest la touche la petite flèche qui moonte vers le haut a gauche du clavier (( il me semble bien ) + clique droit souris Sa doit afficher " ouvrir une fenêtre de commande ici" Et la tu vas ouvrir ton flash-all.bat avec un fichier doc et tu tape " copie coller " chaque ligne de commande Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.