Aller au contenu

Boot loop sous odin après avoir tout essayé.


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

J'ai récupéré un Galaxy Note 4 il y a quelques mois et tout allait bien. Rom officielle (à ma connaissance, étant récupéré d'occas), restauration à la reception, rien d'anormal jusque la.

Ce matin, je vois 3 appels manqués, je n'arrive pas à rappeler et aucun son ne sort plus du téléphone. Au bout d'un reboot ou deux, je tombe sur un beau boot loop. J'ai mis en mode download, j'ai tout wipe avec "home+up+lock", redemarré, rien n'y fait.

Je me suis donc mis en mode download, suivi ce tuto: http://droidsoft.fr/2014/10/27/root-galaxy-note-4-tutoriel-facile-pc-odin/, téléchargé l'autoroot pour SM-N910F, lancé odin, et après ce que j'imagine être la première étape (le premier carré vert en haut, sur Odin), le boot loop s'est relancé, rien à faire.

 

Petite parenthèse:  Pour choisir l'autoroot SM-N910F, je suis allé chercher la mise à jour (encore) kitkat que me proposait SFR (XXU1ANJ4), j'ai cherché ça sur google, et suis tombé sur la référence SM-N910F. Je n'ai aucune certitude par rapport à ça. Et ce que le fait que je me sois trompé de référence peut causer un boot loop? Malgré le fait qu'il était déjà présent avant la tentative de root.

 

Donc voila ou j'en suis, j'ai fini par enlever la batterie, aucune solution trouvée sur les forums ne m'a aidé. Je précise que je suis nouveau sur Android, et ne maîtrise pas encore grand chose. Maintenant, je cherche eventuellement le plus hardcore des reset, rien de ce que j'ai essayé n'ayant abouti.

 

J’espère que vous pourrez m'aider avec mon problème, ça m'emmerderai de devoir récupérer l'ancien iPhone...

 

EDIT: Bon, même en remettant la batterie, il boot loop instantanément (avec les lignes "RECOVERY BOOTING . . . ." "RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING" et "Set Warranty Bit : recovery", respectivement bleu rouge et jaune, en haut à gauche de l'écran)

 

EDIT2: J'ai vu le sujet similaire (https://forum.frandroid.com/topic/218351-bloqu%C3%A9e-pendant-le-root-du-note-4-sos/), mais je n'arrive même pas à accéder au dowload ou recovery mode; uniquement le logo qui tourne en boucle à l'instant ou je met la batterie

 

Je m'en remet à vous, merci d'avance!

Modifié par DFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci, j'arrive à accéder au download mode avec home+down+power. Mais le problème reste le même, Odin n'arrange pas le problème..

 

Après avoir réessayé, Odin reste toujours boqué sur la première case verte "PASS"..

 

J'ai la piste de la ROM officielle: celle que j'ai téléchargé en est-elle une? Et est-ce que je peux l'installer si je suis chez SFR, qui ne l'a pas encore déployé? Sinon, le TWRP Recovery peut-il m'aider? Et qu'est ce que c'est?

Modifié par DFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

voila la rom officiel nu, si toutefois ton tel est bien un SM-N910F

http://www.sammobile.com/firmwares/download/41996/N910FXXU1ANK4_N910FOXX1ANK2_XEF/

Je vais essayer merci. Le problème est que je ne sais pas comment savoir si c'est bien un "x9100F", étant donné que je ne peux pas l'allumer.

 

 

Hello

Je suis passer par la est après un flash en rom ank4 en quatre parti disponible sur le forum mon téléphone c'est remis à la normal.

Je ne comprend pas vraiment tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement il existe des rom en onepack comme celle que tu récupères sur samfirmware ou plus rarement en plusieurs fichier avec csc, pda,....(les deux autre fichier je ne me souviens plus du noms), toutes les deux version de rom son flashable avec Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement est en cours. 

Et qu'en est-il d'une version de lollipop Allemande, selon ce tutoriel (http://www.tutoriels-android.com/2015/02/firmware-officiel-n910fxxu1bob4-android-5-0-1-pour-galaxy-note-4-n910f.html). Ca ne peut pas me causer de problèmes? Le problème étant que je ne connais toujours pas la référence exacte du portable.

En tout cas merci, j'essaye la Rom des que le téléchargement est fini

Modifié par DFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...