Aller au contenu

Z2 551 : Compatible 4+ ?


Recommended Posts

Il est compatible 4G Cat4 qui peut aller a 250Mbps avec du carrier agregation et non 150Mbps comme la Cat4 standard. Du coup il s'agit pas de vrai 4G+ mais c'est bien plus rapide que de la Cat4 standard et le tout sans forcément avoir besoin d'un réseau compatible Cat6

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 4G LTE = 4G. LTE étant le vrai nom de la 4G.

4G+ est le nom commercial donné par par mal d'opérateurs à la LTE Catégorie 6 en général. Ici l'amalgame est fait car c'est de la Catégorie 4 mais boostée permettant des débits proches de la LTE Cat 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 ça reste dans la limite des 150Mbit/s donc ça reste de la 4g cat4 !

 

Le carrier aggregation c'est la 4g+ cf wikipedia :

 

"Comparé au LTE, Le LTE Advanced se différencie, pour l’essentiel, par une série d’améliorations indépendantes les unes des autres et qui préservent la compatibilité ascendante avec les normes et les terminaux LTE existants. Les bénéfices suivants sont apportés par les évolutions de la norme LTE vers le LTE Advanced :

  • des débits plus élevés sur les liens descendants et optionnellement les liens montants, grâce à l’agrégation de porteuses (en anglais : « Carrier Aggregation ») qui permet d’utiliser un spectre hertzien (continu ou pas) pouvant atteindre 100 MHz de largeur (à comparer à 20 MHz maximum en LTE)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile mais pas impossible je pense... J'attends d'avoir plus d'infos car nul part à part le twitter de Asus cela n'est mentionné

 

Maintes fois mentionné par Asus France et présenté durant toutes les conférences à travers le monde sur le Zenfone 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bizarre qu'ils en fassent pas un argument de vente mais c'est une bonne nouvelle pour nous. De toute façon avec SFR même la 4g classique je l'ai encore jamais vu même dans la ville censé être couverte lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR c'est le pire réseau 4G en France, pour dire ils se sont même fait dépasser par Free en terme de nombre d'Antennes. Orange reste pour moi le plus rapide et fiable + bonne couverture à la fois même si Bouygues se défend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...