conila Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Bonjour, je précise que je suis en illimythics 3G+ sans le Full Internet. J'ai mon Galaxy depuis quelques jours, je sais qu'il va se synchroniser automatiquement avec gmail de temps en temps mais pas souvent. J'aimerais bien régler les paramètres de synchro, que ça se synchronise bien plus souvent comme un push mail classique. Mais rien à faire, dans paramètres, synchro des données on ne me donne aucun choix. Avez-vous réussi à contourner ce petit problème ? Merci. Modifié 7 septembre 2009 par conila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour je me permets de faire un p'tit up. Je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum ou sur le net, et je ne suis surement pas le seul à être confronté à ce problème. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 je suis dans le même cas mais je pense qu'il n'y a tout simplement pas d'option dispo pour l'instant :( pareil que pour l'association de compte pop à un compte gmail, aucune option pour lui dire d'aller verifier le pop à intervalle réguliers. Je trouve ça assez mal foutu, du coup, coté mail ça vaut pas encore un blackberry :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Je sais pas vous mais moi je reçois quand même les mails assez rapidement : en général moins de 10 minutes après avoir reçu le mail mon téléphone s'affole et me met une notification... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Personnellement, je reçois les mails gmail instantanément. ce qui est le propre du mode push, dans lequel le PDA ne se synchronise pas à intervalles réguliers, mais est connecté en permanence, et reçoit les mails dès qu'ils arrivent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 moi ça a plutôt tendance à être aléatoire chez moi, dès fois c'est tout de suite et des fois ça prend 10 ou 15 min :s (c'est peut-être encore lié aux problèmes de bouygues de ce week end) par contre le fait qu'on puisse pas régler la fréquence où le compte gmail vérifie les compte pop associés c'est très très chiant du coup je me tape 3 clients mails et ma batterie en prend un sacré coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 sur le Hero, l'appli Gmail est celle d'android, en revanche les autres comptes de messagerie (en ce qui me concerne, un compte exchange et un imap standard) bénéficient d'un paramétrage individuel de synchronisation (j'ai mis toutes les 15 minutes sur mon compte exchange, toutes les heures sur mon compte imap) ... A voir s'il existe sur le market une appli de mail qui vous permettrait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 et bien j'utilise k9mail qui permet de checker le pop toutes les minutes, je fais avec en attendant de voir si google ce décide à rajouter cette option dans le mail fetcher qui a été demandée maintes et maintes fois. :p en attendant ma batterie morfle :D Par contre pour gmail ce n'est pas encore du push à ma connaissance, il me semble qu'ils viennent juste d'acheter active sync et que ce n'est pas encore en place pour les mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 en parlant de synchro j'suis le seul chez qui la sync des contacts via gmail marche pas depuis un moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Non, moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Ah, j'ai pas fait gaffe à ça, pourtant les contact sont bien en push, ainsi que le calendrier. Peut-être ont-il un soucis avec l'active sync :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 calendar marche tres bien par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Synchro des contacts et de l'agenda marchent parfaitement chez moi. J'ai ouvert un fil aussi pour parler de mes problèmes de connexion à android market et à gtalk. Ces problèmes disparaissent en connexion wifi. La synchro avec gmail a tendance à être instantanée en wifi. Il semblerait donc que ces problèmes de synchro soient à mettre sur le compte de sfr.... Modifié 7 septembre 2009 par conila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.