Kyoto Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour, ma question ne concerne pas particulièrement Android mais je n'ai trouvé aucune réponse nulle part ailleurs.Il existe des "codes", des suites de numéros, que nos téléphones reconnaissent et permettent différentes choses. On les entre comme on compose un numéro, sous Android on n'a souvent pas besoin d'appuyer sur Appeler, ils sont reconnus et s'exécutent automatiquement. Je crois bien qu'ils sont utilisés lorsque l'on envoie nos téléphones en réparation par exemple. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, le plus connu de ces codese est *#06# et il renvoie l'IMEI du téléphone. Mais il n'en existe pas qu'un, j'en ai déjà vu au moins un autre, plus compliqué, et j'ai l'impression que ces codes-là permettent énormément de choses. Quelqu'un connaîtrait-il leur nom déjà ? Je parle de code spécial, mais je ne sais pas comment cela s'appelle. Combien en existe-t-il ? Sont-ils liés à tous les téléphones où sont-ils différents selon les pays ? Et surtout :P Quelqu'un aurait-il une liste de ces codes et de leur fonctionnalités ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 J'avais bookmarqué cette page, pas forcément exhaustive mais bien complète déjà: https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Les-codes-USSD-et-GSM-utiles/ta-p/836740 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.