Qing Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir, Je serai dès lundi l'heureux (j'espère) possesseur d'un LG G3. J'ai choisi la version 16giga ayant vu qu'il était possible de rajouter une carte SD dessus. Là est la question que je me pose.. Je possède déjà un peu plus de 10giga de musiques, est-ce que ceux-ci se mettront automatiquement sur ma carte SD (32g) ou sur la mémoire de mon tel ? Est-ce que les deux mémoires sont complètement liées (face aux applications etc..) et sinon, comment faire pour ne pas me faire manger la totalité de ma capacité juste avec ma musique et ne plus pouvoir installer d'applications sur mon téléphone ? J'avais un Nexus 5 auparavant et j'utilisais DoubleTwist pour ma musique et je comptais faire pareil maintenant, mais si vous avez d'autres propositions d'applications je suis preneur. Merci d'avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Salut Je ne comprends pas bien te question. Ta musique sera ou tu la mettras. Donc pas de soucis si tu mets tes 10 go de musique sur la carte externe. C'est exactement comme sur ton PC avec plusieurs disques durs. Tu verras un disque pour le stockage sur ton mobile et un disque pour ta carte 32go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qing Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 Ok mais la musique se synchronise avec DoubleTwist.. L'application me proposera où je veux mettre ma musique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Ah je comprends. Comme je ne connais pas double twist, je ne peux pas t'aider. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Salut, ton G3 sera certainement sous Lollipop, et il existe un petit soucis avec c'est que la plupart des applications ne peuvent pas écrire sur la carte sd externe. Donc l'idéal est de rooté et d'installer sdfix du playstore. Là je pense que ton application musicale pourra avoir accès à la carte externe sans problème edit: ne pas se fier à la mention kitkat, ça fonctionne aussi sous lollipop Modifié 2 mai 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Pourquoi passé par un logiciel alors que l'explorateur de fichier sur PC fait ça très bien. Après normalement il y a pas de raison tu dois pouvoir indiqué l'endroit où tu veux que ta musique soit stocker lors de la synchronisation avec ton PC. mon pseudo, l'écriture sur carte SD c'est que pour les applica[color=red]tion[/color] là son application comprend aussi un logiciel sur PC un peu comme itune, c'est le logiciel sur PC qui doit faire la synchronisation, il remplace l'explorateur de fichier. DU coup pas besoin de SDfix. Après je n'ai jamais utiliser ce logiciel préférent la simplicisté de l'explorateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 l'application "double twist " n'est pas une apk ? je croyais que c'était une appli android, alors oui si c'est hors android ça ira mais si double twist est une application du playstore je crains qu'il y ait un problème d'écriture sur la carte sd externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qing Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 C'est effectivement une application Android... je suis obligé de passer par sdfix alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) Disons que si la possibilité d'écrire sur cette carte avec l'application t'est refusée, oui je pense que sdfix est la solution la plus simple. De plus que la carte sera aussi débloquée pour toutes les autres applications. Je pense à l'appareil photo par exemple. Modifié 3 mai 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) Apparemment ce n'est pas qu'une application Android c'est aussi un logiciel sous Windows entre autre pour la lecture et la synchronisation, donc si il l'utilise il devrait pas y avoir de soucis. D'ailleurs pour la synchronisation de façon automatique il doit bien avoir le logiciel installer sur son PC car sinon je vois pas trop comment la synchronisation pourrait ce faire. Après il faudra essayer pour être sur. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 3 mai 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.