Aller au contenu

Problème de boot sur un HTC ONE X+


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vous présente mon problème en dernier recours, n'ayant trouvé aucune réponse sur internet.

Alors voilà, mon portable a toujours eu une autonomie spéciale.. Il s'éteignait parfois alors qu'il me restait 30% de batterie, mais c'était un phénomène aléatoire. Plus ça allait, plus le problème empirait (plus fréquent et avec plus de batterie). Il y a deux semaines, le problème s'est considérablement amplifié... 1 fois sur 3, je n'arrivais pas à lancer le téléphone alors qu'il était en charge. Jusqu'à aujourd'hui où, il ne veut plus du tout boot, et il n'y a malheureusement pas d'exception depuis 5 jours... Je pense qu'un hard reset pourrait résoudre le problème, mais n'ayant pas sauvegardé mes photos (applaudissez l'artiste s'il vous plait), je m'en remets à vous pour des solutions moins radicales, en espérant que cela soit possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il ne redémarre pas, ça ne sera pas possible de récupérer quoi que ce soit.

 

Je te conseille d'acheter une batterie sur eBay et de la changer par toi même ou un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse tout d'abord!

Ensuite concernant le remplacement de la batterie, je voud[color=red]rai[/color] être sur que ce soit cela, mais en le branchant sur chargeur, même avec une batterie fatiguée ne devrait-il pas s'allumer malgré tout ? D'ailleurs est-ce que le professionnel peut me restituer le téléphone sans une remise à  0 ?

Et sinon, ne serait-il pas possible d'accéder aux données via le pseudo bios du téléphone?


Je ne suis d'ailleurs pas très enthousiaste concernant cette option concernant le remplacement de la batterie, car les htc sont des horreursn à décortiquer. Mais bon ce sont quand même des professionnels. Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la récupération de photo, ce n'est vraiment pas possible s'il ne démarre pas.

A la limite si tu avais un recovery custom, il aurait surement possible de monter la mémoire et recuperer tes photos comme ci c'était une clé USB.

 

Pour changer la batterie du HTC One X ou du X+, il faut enlever la coque, je ne vois pas pourquoi le téléphone sera réinitialisé.

 

 

J'ai une question, est-ce qu'il donne des signes de vies ou pas du tout ? Si oui, c'est peut-être la batterie qui est fatigué ou qu'il faut faire une réinitialisation d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis bel et bien bloqué dans l'état actuel des choses selon toi?

Des signes de vies oui, lorsqu'il n'est pas branché il s'allume et tient 1 sec, le temps de vibrer et de voir le logo htc.

Quand je le branche sur l'ordi via un câble usb, il tient jusqu'à la moitié du lancement du démarrage (une animation htc quietly brilliant juste avant de tomber sur le fond d'écran) et quand je le branche sur chargeur, il arrive jusqu'à la page d'accueil, mais desuite il s'éteint. Alors dans ce dernier cas, les arrêts sont assez aléatoires. Il peuvent arriver juste avant de voir le fond d'écran, ou sinon 2sec max après être tombé sur celui-ci. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai pris un chargeur de 3A, et en toute logique le portable aurait du tenir plus longtemps mais finalement cela est exactement la même chose qu'avec le 2.

 

Et pour la remise à niveau, je sais qu'htc sont tenus de le faire obligatoirement, peut-être que cette obligation ne vaut que pour les constructeurs. Cependant du fait que la batterie ne soit pas amovible, et que le tout soit incorporé dans un seul et unique bloc, et suivant la légende htc, cela complique énormément le démontage et surtout le remontage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie peut être changée très facilement en comparaison à d'autres mobiles plus complexes. Ici, il faut faire appuie sur entre la coque externe et l'intérieur du téléphone pour la faire ressortir, ensuite, tu enlèves entièrement la coque. Tu accèdes ensuite à l'intérieur. Faire attention aux boutons Volume, Power etc ...

 

Pour l'avoir fait 3 - 4 fois, c'est pas très compliqué. La première fois est toujours plus compliquée du fait de la découverte (Aucune pensée perverse là-dedans :D ), mais si tu fais les choses lentement, c'est très simple à faire.

 

La coque à retirer est le truc le plus chiant, t'as toujours peur de casser l'ensemble mais c'est résistant donc n'hésite pas à faire de grosses pressions. Regarde sur YouTube les différents tutoriels d'ouverture du One X ;)

 

Des batteries sont disponibles sur Ebay normalement, si elles sont encore produites ...

 

Ce qui est étrange c'est que même branché, ton One X s'éteint, et ça c'est vraiment pas normal. Il devrait tenir même sans la batterie ... Si on en suit une certaine logique, la batterie n'est sans doute pas le seul élément qui cloche dans ton histoire. A voir si sa mort n'est pas prochaine ... Une nappe est peut-être endommagée ou autre, renseigne toi auprès d'un réparateur agréé HTC au pire ... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant aussi maladroit que pusillanime, je vais surement déléguer la tâche à un professionel. Surement samedi, j'irai en boutique.

Cependant, je me suis apparu d'une bizarrerie étrange ... Pour un même chargeur, acheté en grande surface selon que j'utilise 2 câble différents, la réaction du portable n'est pas la même, il ne reste pas éveillé la même durée.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...