Aller au contenu

[Trucs & Astuces] Et si on découvrait Flyme 4 ?


Recommended Posts

534934Image4.png

 

Salut a tous,

 

Je vous propose ce soir (et tous les autres bien sur :P) un petit topic pour déposer tous vos trucs et astuces sur Flyme OS 4.x  ( que ce soit sur les applications système, des options cachées ou pas  ^_^, des particularités spécifiques à Flyme OS, quelque chose que vous avez découvert, bref tous ce que vous voulez, en rapport au Meizu MX4 Pro ou à Flyme OS...). Je vais juste vous demandez de respecter ces quelques petites règles toutes simples pour améliorer la lisibilité du topic :

 

  1. Veuillez ne pas poster de commentaire, utilisez plutôt le bouton "MERCI" ( vous pouvez en revanche laisser un petit commentaire de 3~4 lignes max si vous rajoutez une astuce mais pour plus de lisibilité, évitez s'il vous plait ^_^) 
  2. Donner un n° chacune de vos astuces ( ex: N° 1 )
  3. Donner un titre a son astuce ( ex : Fonction caché, le MX4 Pro, super efficace contre les chaises bancales )   
  4. Indiquer si l'astuce nécessite l'accès ROOT ( ex: ROOT: Oui/Non/J'en ai aucune idée )
  5. Indiquer éventuellement la version du firmware  ( Nécessite : Flyme OS 4.2.5 ou ultérieur/J'en ai aucune idée )

Bien entendu ça reste votre astuce donc libre à vous de rajouter des images, vidéos ou tous ce que vous voulez :) ... Voila, je crois que j'ai fait le tour. Ah! Si, si vous avez une question, un problème ou vous voulez m'aider à améliorer ce topic ( ou un autre ) vous pouvez toujours m'envoyer un message via M.P.. Et merci d'avance a toutes les personnes qui jouerons le jeux  :)

 

 

840998barredesparation.png

 

 

Bon, je commence, ça fera un petit exemple, et je suis presque sûr que presque personne ne connait connait cette astuce :P :

 

Astuce n°1 :

 

ROOT: Non

Necessite: Flyme OS 4.0 et ultérieur

TITRE : Accéder au menu d'une application en mode paysage

 

 Je sais pas si vous avez remarqué mais on est parfois confronté à un problème lorsque l'on veut accéder au menu d'une application qui n'a pas été mise à jour depuis longtemps ou qui ne respecte pas les recommandation de Google car le MX4 Pro comme vous le savez ne possède pas de touche adéquate. Mais chez Meizu ils ont pensé à tous ( ou presque ) car vous pouvez accéder a ce menu en tournant votre mobile au format paysage et toucher l'icone de la batterie (en haut à droite, le 2 dans l'image), pour faire apparaître le menu, mieux encore vous pouvez retourner en arrière en touchant l'horloge numérique ( en haut à gauche, le 1 dans l'image ).

 

Par exemple : dans l'application Youtube en mode paysage : 

668305youtube2.png

894342youtube.png

 

 

Voila, maintenant à vous de jouer :) ...

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ASTUCE n°2
  • ROOT : Non
  • Nécessite : Flyme OS 4.0 et ultérieur
  • TITRE : Accéder au menu Ingénieur (menu test) 

 

Si vous démarrez l'application téléphone de Meizu et que dans le dialer vous composez *#*#4636#*#*

 

Vous entrez dans un menu caché, un menu "test"de votre téléphone.

 

Vous aurez alors accès à des informations sur le téléphone (Test de ping, infos sur la cellule à laquelle vous êtes connecté et tout un tas d'options pour fins connaisseurs)

Des informations sur la batterie (ex: sa T°)

Des informations sur le wifi (wifi API, config et status)

 

Je crois même que y'a le choix de la band radio...dans les infos téléphone. Mais ne rêvez pas, pas de LTE 800MHz....

Y'a le choix pour les band B1,B3,B7 et B38,B39, B40 et B41. 

Voir ici à quelles fréquences cela correspond : https://techship.se/products/category/lte-modules/

 

Mais, je vous préviens c'est des test/infos pour les pros...

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce n°3 :


 


ROOT: Non


Nécessite: Flyme OS 4.0 et ultérieur


TITRE : Afficher les paroles d'une musique dans l'application de base


 


Vous avez peut être déjà entendu parler de cette option, qui est surtout utile pour les personnes qui utilisent Flyme OS en version A, U ou C ( car dans ces versions vous pouvez télécharger et écouter de la musique gratuitement et en plus les paroles sont intégré pour la plupart des cas... génial, non ?  :P), mais l'application musique du téléphone propose de base l'affichage des paroles synchronisé avec la musique pour cela il vous suffit simplement de faire glisser votre doigts de la droite vers la gauche de la pochette, lors de l'écoute d'une musique, c'est simple et pratique  :)


 


593366Musique.png


Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...