Aller au contenu

Se passer des services Google ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de refiler (il y a quelques mois) mon ancien Nexus 4 à ma mère. Elle ne s'en sert que pour téléphoner, envoyer des SMS, et rarement prendre des photos ou des notes.

Néanmoins l'autonomie n'est vraiment pas terrible. Pourtant elle ne va s'en servir que quelques minutes dans la journée. En 3G (uniquement pour les MMS) et sans applis en arrière plan le téléphone arrive à perdre 15-20% dans une nuit. Je signal quand même que j'ai tout désactivé et que j'ai installé dessus un kernel custom.

Donc voilà ma question: serait-il utile de se passer des services Google ( qui sont réputés très gourmand en batterie) ?

Sachant qu'elle n'utilise que très peu son téléphone et donc les applis de Google. Je pensais pouvoir trouver des alternatives a toutes les applications qu'elle utilise ( Evernote,firefox,HERE maps et qksms pour ne pas les citer).

Mais au fur et à mesure que j'y réfléchi je me heurte à des problèmes.

Quid de la localisation ? Et de l'appareil photo ? Fonctionneront-ils sans les services Google ?

Pensez-vous que c'est une bonne idée? La consommation sans les SG sera elle meilleure ?

Merci d'avance !

Il est possible de se passer des services Google, les roms Cyanogen par exemple n'ont aucune Google applications.

Pour l'appareil photo, c'est totalement independant.

Maintenant, je ne suis pas sur que l'impact sur la durée de vie de la batterie soit très important.

La localisation, comme l'APN est independant des services Google.

je pense que tu ferais mieux de faire un petit coup de Greenify pour geler les app qui pompe la batterie la nuit, c'est plus simple et efficace que de flasher des roms (qui parfois pompent encore plus la batterie).

le mieux c'est de remettre une rom officile avec reset d'usine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...