Aller au contenu

Ajouter un calendrier google à l'Agenda Lollipop

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir effectué la mise à jour Lollipop de mon téléphone, je peux toujours consulter mon calendrier principal lié à mon compte Google, mais je ne trouve pas le moyen d'afficher un autre calendrier qui est lié à mon compte.

Si je me connecte à Google via un navigateur, je peux consulter tous mes calendriers, mais pas avec l'application Agenda.

Pourriez-vous me dire s'il est possible (et comment faire) pour afficher un calendrier lié à mon compte Google ?

Merci d'avance pour votre aide.

WaaM

----

Téléphone: Sony Xperia Z2 (D6503) , non rooté

Version Android: 5.0.2

Numéro de Build: 23.1.A.0.690

Modifié par waam

C'est quoi que tu appelles "l'agenda lollipop"?

Si c'est bien celui-ci: Google Agenda tous les calendriers associés a ton compte goggle sont présents dans le menu déroulant,accessible via ce bouton:
k7IHcPD.png

Et il suffit de les cocher pour qu'ils soient visible.

Par contre, si il s'agit de l'agenda Sony, ce n'est plus une question "android en général" et il serait plus judicieux de poser la question dans la section Xperia Z2 (je pourrais alors rediriger le topic si tu veux)

Merci pour ta réponse CoolRaoul.

BIzarrement, j'avais une application nommée Agenda, qui ressemblait beaucoup à celle de Google Agenda (ton lien) mais qui était différente.

Je viens de télécharger Google Agenda et à présent tous mes calendriers Google apparaissent !

Merci encore :)

Bonne journée.

WaaM

BIzarrement, j'avais une application nommée Agenda, qui ressemblait beaucoup à celle de Google Agenda (ton lien) mais qui était différente.

S'agit très certainement l'application agenda de Sony comme je pensais. Celle-ci doit également être capable d'afficher tous les calendriers associés au compte, mais je ne connais pas la manip dans ce cas (faudrait que je regarde sur le Xperia de madame)

Ah d'accord ! Je ne savais pas qu'il y avait une application Agenda de Sony.

En fait, l'appli Agenda n'a pas accès à tous les calendrier contrairement à l'application Google Agenda. Je vais donc utiliser cette dernière !

Merci encore pour ton aide CoolRaoul.

En fait, l'appli Agenda n'a pas accès à tous les calendrier contrairement à l'application Google Agenda. 

Non je ne pense pas (il n'y a aucune raison d'ailleurs: tous les calendriers Google de ton compte sont fonctionnellement équivalents, pourquoi et sur quel critère une appli devrait privilégier l'un d'entre eux?)

Ca doit forcément se configurer quelque part.

J'ai cherché à configurer l'appli Agenda de Sony, mais sans succès. Si tu trouves comment faire je suis preneur :)

Je ne pense pas à une limitation volontaire, mais peut être qu'elle ne peut pas avoir accès à tous les calendrier d'un compte.

Ca peut se configurer quelque part uniquement si l'application le permet. Mais dans les paramètres il n'y a pas grand choses à configurer.

A mon avis l'appli dépend des comptes configurés sur le téléphone et peut etre que Google Agenda a plus de permissions.

perso sur mon M2 j'utilise CalenGoo, mais en allant sur l'agenda de Sony j'y ai retrouvé tous mes calendrier paramètre sans que je n'ai quoi que ce soit a faire

faudrait que je regarde sur le Xperia de madame

Je viens de le faire (la présentation est d'ailleurs similaire à l'agenda Google). Comme pour Taz tous les agendas associés à son compte sont bien présents dans le menu latéral et il suffit de les cocher pour que leur contenu soit visible dans la fenêtre principale.

Je n'ai pas d'explication pour le dysfonctionnement décrit.

Modifié par CoolRaoul

je viens de crée un agenda sur mon compte Gmail pour les horaires des séances d'essai et des GP de F1 et il est automatiquement affiché que ce soit sur CalenGoo ou l'agenda Sony

https://www.google.com/calendar/embed?src=dht7c7mjk6j6ibf8s8mhuac1e4%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris 

Modifié par taz067

Google Agenda a listé tous mes calendriers et je me suis rendu compte que pour certains, la synchro était désactivée. J'ai activé la synchro via Google Agenda et depuis, le calendrier apparait aussi dans le menu dérouland de l'appli Agenda.

Mais je ne sais pas pourquoi tous les calendriers n'étaient pas synchronisés.

Pourtant quand je vais dans Comptes -> Google, "Synchroniser Calendrier" est coché.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...