Aller au contenu

Perte de la wifi par mes smartphones android après qques minutes (Freebox)


kkonrv

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé de probant concernant mon problème.

Quand je connecte mes smartphone android en wifi sur ma freebox V6 cela fonctionne bien mais après quelques minutes d'utilisation les pages ne charge plus... j'ai perdu la wifi..., je suis donc obligé de désactiver la wifi de mon tel et le remettre et ça refonctionne pour quelques minutes.

au début je pensais que cela venait du tel mais j'en suis à 3 tel différents et toujours ce même problème.

J'ai scanné les canaux WIFI et suis passé sur un canal libre et j'ai changé la fréquence à 40 MHz, je dirai que ça fonctionne un peu mieux mais ce n'est pas complètement solutionné.

pour info je fonctionne en réseau masqué et en liste blanche avec une clef WAP-PSK/TKIP...et je n'ai aucun problème avec les PC connectés sur mon réseau

Si quelqu'un a une solution je suis preneur c'est un peu saoulant...

pas besoin de vous dire que je n'ai pas essayé d'appeler Free ça va être de la faute des différents fabricants de mes tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête, comment est configuré ton wifi sur ton téléphone

 

Paramètres/ wifi/paramètres avancés/ et là tu peux décider si ton wifi se déconnectes après extinction de l'écran ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la qualité des appareils Android , j'avais le même souci et ça ma gavé , donc avec les appareils merdique je me connecte au wifi du PC plutôt que celui de la box , j'utilise un logiciel très simple à utiliser pour cette manipulation : http://www.connectify.me

C'est sûrement pas la solution mais ça me dépanne nickel :)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement une appli qui semble solutionner le problème je vous dirai si ça fonctionne vraiment après qques jours d utilisation je ne vais pas faire de la pub pour une appli qui ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...