Aller au contenu

Paysage avec réalité augmentée


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu l'idée d'une application aujourd'hui. J'ai recherché sur le Market et je n'ai rien vu qui correspond à ce que je cherche. De plus, je ne connais pas du tout le langage de programmation pour les applications Android. J'en appelle donc à votre aide.

En fait, je souhaiterai que soient ajoutés automatiquement sur une photo ou une vidéo d'un paysage (faites depuis le téléphone) les noms des villes ou villages que l'on peut distinguer au loin. Ainsi, l'application devrait permettre de prendre des photos ou de faire des vidéos en y ajoutant les informations nécessaires.

Donc, je pense qu'il faudrait utiliser le principe de la réalité augmentée (je connais peu) afin de rajouter ces informations en utilisant le GPS pour se localiser et Maps pour connaître les villes ou villages que l'on peut voir (on pourrait définir une distance maximum pour les lieux à repérer ou peut-être se baser sur les reliefs).

Pensez-vous que ce genre d'application soit facilement réalisable ou est-ce que cela semble très difficile ? Quelqu'un se sent-t'il capable de créer cette application ?

Merci d'avance.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tout d'abord pour le double post.

Je viens de découvrir l'application (Peak.AR http://peakar.salzburgresearch.at/) dans la catégorie GPS qui permet grâce à la réalité augmentée de nommer les différents sommets que l'on peut apercevoir. Elle se rapproche donc de ce que je veux (bien que je cherche plutôt à identifier des villes et villages au loin) et paraît pas mal. Je vais quand même essayer cette application pour voir son fonctionnement. Comme je reprends le travail, je ne pourrai pas la tester de suite.

Edit : J'ai testé Peak.AR et je le trouve très pratique et bien réactif.

Concernant mon idée initiale, j'ai aussi essayé Layar. Avec les calques disponibles dont nottament World Cities, cela correspond à peu près à ce que je recherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...