slam2 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Salut, j'ouvre un sujet concernant les personnes recherchant la possibilité de rooter le One M8S. Afin de tout centraliser ici dans un premier temps. Par la suite, un sujet "propre" sera fait dans la partie "Tuto". De mon coté, j'ai fait choux blanc en essayant de le rooter manuellement.. Concernant un recovery, sans backup initiale de celui-ci, impossible de faire quoi que ce soit actuellement.. A moins qu'HTC publie les sources (RUU) .. Mais ils jouent la montre j'ai l'impression. EDIT : Suite à la publication de l'OTA du One M8S, il est possible d'extraire les fichiers permettant la création d'un custom recovery, je poste donc les fichiers ici même. Attention, ceux-ci correspondent à la version : 1.11.401.1 Recovery.img [Download] Boot.img [Download] Hboot_signed.img [Download] RcData.img [Download] Tz.img [Download] Merci a ceux ayant des compétences en compilation et création de custom Recovery n'ajouter un feedback à ce topic. Afin de permettre aux utilisateurs de One M8S de rooter leurs terminaux. Cordialement Modifié 19 mai 2015 par Slam2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimgoal Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) aucun sujet sur XDA lol ça sent le smartphone snobé. Edit : vu sur twitter : #SRSRoot: HTC HTC One M8s (Build: LRX22G release-keys) #Android 5.0.2 Now Supported for #Root at http://www.SRSRoot.com Modifié 6 mai 2015 par Dimgoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 aucun sujet sur XDA lol ça sent le smartphone snobé. Edit : vu sur twitter : #SRSRoot: HTC HTC One M8s (Build: LRX22G release-keys) #Android 5.0.2 Now Supported for #Root at http://www.SRSRoot.com Ouais, c'est moi quand j'ai testé leur application pour tenter le root.. Tu en verra un de nouveau (9H32) . J'en ai profité pour le notifier dans le tweet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Ca serait bien qu'ils commencent à se bouger chez HTC maintenant..Je vais les contacter aussi. Plus la demande sera importante et plus ils feront vite espérons ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Salut, je suis tombé sur ça. Quelqu'un a essayé? http://www.how-to-root.club/2015/04/htc-one-m8s-7165.html EDIT: C'est un fake. Autant pour moi. Modifié 9 mai 2015 par Sezbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sezbar Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 L'application KingRoot semble reconnaitre le HTC One M8s et propose donc de le rooter. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 L'application KingRoot semble reconnaitre le HTC One M8s et propose donc de le rooter. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience? Ouais j'ai testé KingoRoot, j'ai même transféré au support le fait que notre modèle n'est pas encore compatible.. Ils m'ont répondu qu'il fallait patienter.. La seule solution pour que l'on puisse rooter, c'est soit : HTC qui libère les sources. Ou alors, qu'une faille Kernel soit exploitable pour pusher le root.. Dans un sens, on comprends pourquoi HTC profite de cette situation... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Bon, ce matin, bonne surprise, je vois que HTC a release un fichier concernant notre M8S. Un fichier CRC, normalement qui sert uniquement au check du terminal. Mais dedans, j'ai vu qu'il y avait les sources du "Kernel" de notre téléphone. Je ne suis pas expert dans la compilation de kernel, etc. Mais de ce que j'ai pu rechercher sur XDA et autres, il y a moyens de compiler le fichier "boot.img" via ces sources. Ce qui permettra par la suite de créer un Custom Recovery. Bien entendu, tout ce que j'avance ici même est à prendre avec des pincettes. Donc rien est encore joué d'avance ! Sinon, en allant revoir sur le site HTCDev, j'ai remarqué que le téléchargement de la source que j'ai récupéré, renvoi directement sur la page d'accueil d'HTC.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Merci Slam de suivre ça de près et de nous tenir au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Mise à jour du premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimgoal Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Il ya un semblant de topic sur xda ou pas ??? concernant le htc one m8s ? je trouve rien :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Il ya un semblant de topic sur xda ou pas ??? concernant le htc one m8s ? je trouve rien :s Oui, il y a un topic que j'ai ouvert il y a quelques temps ici : http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/make-custom-recovery-htc-one-m8s-t3114245; Et sur le forum, j'ai créer ce topic ici avec mes avancés : https://forum.frandroid.com/topic/221395-twrp-2860beta-custom-recovery-htc-one-m8s/ A vous de jouer maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Le root bloque-t-il les mises à jour OTA chez HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2015 Normalement le script SuperSU de chaîneFire bloque les OTA. C'est pour cela que je propose dans le tutoriel du recovery de faire un backup complet du téléphone. Après je pense qu'il est possible de les réactiver, car il me semble que l'option en question ce situe dans : /system/build.prop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Salut, Comme indiqué sur le premier post, je viens de récupérer les firmwares officiel HTC. Ceux-ci sont en ZIP, donc pas Userfriendly pour les utilisateurs lambda. Actuellement, je suis en train de récupérer 2, 3 logiciels permettant de créer un exécutable "like Official", c'est à dire comme ceux d'HTC, afin de permettre le flashage directement depuis son ordinateur en quelques cliques (Pas encore confirmé de la faisabilité à l'heure actuel). Je suis à l'heure actuel en train de peaufiner l'upgradeur, permettant de pusher les mises à jours sur le téléphone. L'avantage de cet outils; c'est qu'en cas de mauvaise manipulation sur le téléphone, par exemple lors d'un effacement complet du système sans avoir au préalablement fait un backup, de restaurer l'ensemble du téléphone comme à sa sortie d'usine. Bien entendu, ceci n'a pas été sans mal, et avec quelques répercussions.. du genre financier, car personne hors mis les centres de réparation ne possèdent les fameux firmware. Donc pour l'acquisition de ceci, faut aligner les ronds :/ (Voir le liens mis au premier post). Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant des avancées. Je ne le posterais pas en version Beta, je préfère que ce soit sûr et test à 100% ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barak06 Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour Slam2, Où en es-tu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimgoal Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Va faire un petit tour ici ;) http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/make-custom-recovery-htc-one-m8s-t3114245 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 24 août 2015 Share Posté(e) 24 août 2015 Bonjour, Le sujet a été déplacé dans "Développement, ROM & Co". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slam2 Posté(e) 15 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2015 Bonjour Slam2, Où en es-tu ? Merci Va faire un petit tour ici ;) http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/help/make-custom-recovery-htc-one-m8s-t3114245 Effectivement, vous êtes bien sur mon Topic XDA ^^ , j'ai oublié de le préciser ici, mais je travail directement labas.. Enfin, la je suis en stand-by, suite à pas mal de changements Pro. Mais la communauté XDA est grande, les portes sont ouvertes, maintenant c'est en dev. en herbe de débrousailler tout le reste. Le Root et à la porté de tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorglub83 Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Bonjour, Je viens d'avoir un M8S, et ce post est la seule lumière laissant espérer une possibilité de le rooter. Les infos sur xda-devs est un peu complexe pour moi. Est-ce qu'il y a des changements sur la possibilité de rooter le m8s? Merci de toute info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.