Aller au contenu

Root z3 Android 5.0.2


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sujet le forum et je viens de faire l'acquisition d'un xperia z3. Il est actuellement sous Android 5.0.2 et je voudrais le rooter. Je n'ai encore trouvé de tutoriels et je ne sais même pas si cela est possible.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des tutoriels sont disponibles en anglais seulement sur XDA, et je sais seulement qu'il faudra downgrader ta ROM vers KitKat (firmware terminant par .77 ou .93) en utilisant FlashTool. Les ROM au format FTF sont disponibles sur XperiaFirm et le logiciel FlashTool sur le site Sony (partie développement). Voilà. Pour le tutoriel je te laisse chercher dans la section Z3 de XDA. À ma connaissance aucune traduction du tutoriel disponible pour le moment. Bon courage!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cherchant un peu sur internet, tu pourras trouver un tutoriel en français pour rooter ton Z3 sans déverrouiller le bootloader. Comme l'a dit @@StandBrik, il faudra que tu downgrade ton Z3 sous une version rootable de KitKat. Il faudra ensuite que tu installes une recovery, pour ensuite flasher le portable avec une rom pré-rooté. Pour l'instant, seul la version 23.1.A.0.690 (Android 5.0.2) est rootable. 

Je ne pense pas que la dernière version (23.1.A.1.28) disponible depuis hier soit déjà rootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Mon frère a le xperia z3 achete chez bouygues avec abonnement mais il c barre de chez eux et a changer de forfait pour free.

A la suite de ça ils viennent de lui bloquer le telephone et il ne peut plus telephoner car apparament c au niveau de l'imei qui est bloque.

Est il possible de rooter afin de resoudre le problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu n'est pas sur le bon topic pour poser une question.

 

Pour te répondre vite fait, le Z3 de ton frère doit tout simplement être simlocké bouygues, ce qui veut dire qu'il ne peut que utiliser des cartes SIM bouygues avec son portable. S'il veut changer d'opérateur, soit il attend 3 mois et il pourra demander à bouygues de désimlocker son portable, soit il peut payer une certaine somme (plus de 50€ il me semble) pour que son portable soit désimlocké immédiatement.

 

Le root ne retire pas le simlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...