Aller au contenu

Crash au démarrage sous Android 5.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Téléphone: LG Nexus 4. Android 5.0 (rom d'origine). Pas de root, non flashé.

 

Une bien mauvaise surprise ce matin, mon téléphone à décidé de s'arreter net pendant que je l'utilisais.

 

Voici le process que j'ai tenté d'effectuer :

 

  • Rallumer le téléphone (appuie long). En général, ça marche, mais la non. Rien à faire.
  • Je le branche sous secteur, la mise en charge s'affiche sur l'écran (lueur d'espoir).
  • Je tente donc un allumage:
    • Bootloader classique
    • Affichage d'une popup d'optimisation des apps (comme apres une mise à jour)
    • Plantage en plein milieu (avant d'arriver à la fin des optimisations.
  • Je pense donc évidemment à un soucis logiciel ou une app qui fait de la resistance. Je décide donc de faire une RaZ en suivant la procédure officielle : https://support.google.com/nexus/answer/4596836?hl=fr (Option2)
  • La procédure de RaZ fonctionne sans soucis.
  • Je reboot, et là, exactement le même soucis (bootloader, optim apps, crash).

Je vous avoue être à court de resources.

 

Quelqu'un d'autres ayant déjà eu le soucis ? Comment le résoudre ?

 

En vous remerciant d'avance ! :-)


J'ai finalement résolu le soucis en vidant simplement le cache système.

 

Il n'était peut-etre pas la peine de reset le téléphone en entier. Tant pis, il fallait que je le fasse un jour de toute facon...

 

Petit truc étrange tout de même : Au démarage, la batterie n'était qu'à 17% alors que le téléphone est resté en charge toute la nuit. Possible disfonctionnement de ce coté.

 

En espérant que ça aidera le prochain passant par là !  :)

Modifié par Soullivaneuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...