Loko44 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour J'ai mon M8 depuis qqes jours maintenant, et comparé à mon OneX précédent je suis pas mal déçu niveau rapidité réseau. Bcp de jeux (Clash, GGE par exemple) affichent sans arrêt des sabliers assez longs lorsqu'ils utilisent le réseau pour jouer, ou pour tchater, alors que c'était fluide auparavant. Je suis chez Orange/Sosh et j'ai bien l'icone HSPA. Le téléphone est stock. L'écran "A propos" m'indique "Opérateur OrangeF -95dBm 9 asu". D'ou cela peut il venir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut, j'ai un m8, même opérateur et j'ai jamais eu de problème de réseaux Cela doit dépendre de tes jeux je pense Sinon le lieu où tu y joue peu influer, tu doit être en H non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loko44 Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 J'ai le meme probleme chez moi et un peu partout : au boulot, en ville ... Je ne sais pas s'il existe des applis fiables pour mesurer cela et comparer avec un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) OK, oui tu peux essayer cette application et tu pourra comparer les pics ;) https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest Modifié 6 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loko44 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci J'ai lancé, avec 3 barres sur 5 en HSPA : 50ms de ping, 6,15 descendant et 0,28 montant. Je pense que c'est ce montant qui me pénalise, je ne sais pas quelle sont les valeurs habituelles (chez sosh/orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Salut, tu parle de quelle valeurs, car tout dépend d'où tu te situe par rapport à l'antenne émettrice Cela change tout le temps les valeurs, tout en restant à peu près a celle que tu trouves lors du test au même endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loko44 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Je parlais de la valeur montante. Si moi j'ai 0.28 et que l'on me dit qu'en general c'est plutot 1 (je dis ca au pif) alors je me poserai des questions. Si en general c'est plutot 0.5 (en 3g+ avec la moitié des barres) alors je serai dans une situation à peu pres normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Ah d'accord, faudrait un pot avec toi au même endroit, avec même opérateur et sous Android pour test, tu serais fixer direct Si tu veux les apn sosh/orange je peux te montrer les miens si tu veux Modifié 7 mai 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.