pegasvs Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Bonjour tout le monde et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :) * Budget : 200€ max* Type d'achat : neuf, pour remplacer mon Iphone 5s 16go volé* Taille d'écran : 5' max (dans l'idéal)* Utilisation : photos, mp3, réseaux sociaux, gps, un peu de vidéo* Critères principaux : Un appareil photo correct (au minimum comme mon ancien 5s) (je ne veux pas d'une course aux pixels, je préfère de belles photos à 8mp que des moches à 13mp^^) , et une bonne autonomie (plus d'un jour serait déjà fabuleux)* Import : de préférence non, sauf si la perle rare si trouve et encore seulement si c'est sur un site super fiable* "Bidouille": noob sur Android mais je peux apprendre un peu* Pour combien de temps : 3 ans* Marques à éviter :[/size] J'ai déjà pas mal embêté @Psychotics sur son blog avec mes questions, du coup j'espère qu'ici ce sera plus simple :) J'ai retenu quelques modèles: (les prix proviennent de phonedroid) Umi Hammer (photos http://podiagonali.r...i_hammer_photo/ ) 190€Honor 4X (un peu au dessus de mon budget sur site import français, mais si la qualité photo est au rdv par rapport aux autres modèles pourquoi pas) 229€ Zopo ZP720 199€Xiaomi Redmi 2 190€ Wiko Ridge 4G (le prix est seulement de 167€ grâce à une ODR sur cdiscount) PS: si vous connaissez le modèle des capteurs photo des différents modèles si dessus, je suis toute ouïe. (ex: Sony IMX 214, etc)PPS: merci encore Modifié 6 mai 2015 par pegasvs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Salut j'ai vu que sur RDC il y a une mega promo pour le idol 2s qui est dans les 120€, ça a l'air assez intéressant je pense... Sinon je pense que que le redmi2 est pas mal mais tu devrais le trouver beaucoup moins cher! Et puis y'a le jade Z qui semble bien. ☺ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 @@MrGentil Mouais à part pour le côté prix le Idol 2s n'a pas l'air fou (https://www.frandroid.com/test/226741_test-alcatel-one-touch-idol-2s). Avec surtout des points négatifs là où je cherche du ++ (photos, autonomie)... Le jade z pourquoi pas mais pour le même prix (199) il y a mieux non?Le redmi beaucoup moins cher (chez des vendeurs fiables, bien sur), là je suis preneuse :) Des noms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Le jade z vient de sortir et donc est sûrement à son prix fort. Mais c'est vrai que comparé au redmi 2, le xiaomi remporte le match je pense (Hormis peut être sur la puissance...) Après honnêtement je ne l'ai jamais testé mais il a de bons échos. Tu peux le trouver sur amazon http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=redmi+2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aredmi+2 Ou demande sur le forum pour te faire davantage guider pour les vendeurs, je ne suis hélas pas assez expert! :) Modifié 6 mai 2015 par MrGentil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco753 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Le honor 4x est le meilleur photophone à moins de 200€ selon 01.net. Il a une très bonne autonomie. Honor n'est pas considéré comme import, on trouve le 4x à 200€ sur Amazon :) Je pense que c'est celui qui correspond le mieux à tes critères. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Je penche aussi en ce moment sur le redmi 2 en ce moment mais je ne le trouve que dans des bandes de fréquence 4G chinoises. Du coup, fais attention si tu comptes le prendre :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 @@MrGentil au final est-ce que une puissance un peu moindre peut être/sera gênante (prochaines maj?) dans les mois à suivre? @@Marco753 C'est vrai que les photos sont tops et le global passe largement aussi, mais apparement les 8giga sont un peu faibles car 4go de réellement dispo je crois, du coup un peu embettant pour les applis genre fb, snapchat, etc@@nero Merci du conseil! Mais qu'entends-tu par ça? histoire que je comprenne un peu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco753 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) On peut installer une partie des applis sur la carte sd donc ça va. Après c'est sur que si c'est pour installer beaucoup d'applis ou des gros jeux ça peut peut-être devenir juste après un moment. Modifié 6 mai 2015 par Marco753 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) On a que 3.65Go de ROM et le déplacement d'application sur SD ne marche pas pour toutes... Par exemple avec Hearthstone, ça ne marchera pas. (Exemple que j'ai pris pour mon test) Ça ne marche pas non plus pour le cache qui est aussi stocké sur la mémoire interne quand on ne peut pas déplacer l'application. Pour moi, c'est un problème quand on utilise des applications avec du cache. Ce n'en était pas trop un pour moi étant donné que je n'utilise ni FB ni snapchat sur mon smartphone. ^^ Modifié 7 mai 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 En fait, en LTE (4G), plusieurs bandes de fréquences peuvent être utilisées : 800MHz, 1800MHz, 2100MHz, 2600MHz principalement. Certains téléphones chinois ne couvrent qu'une ou deux de ces bandes et c'est le cas de certaines versions du Redmi 2 (à ce que j'ai pu lire). Il faut donc acheter en connaissance de cause et en adéquation avec ton opérateur. Par exemple, Bouygues est le seul opérateur à utiliser la bande des 800 MHz. Orange et SFR utilisent les bandes des 1800 et 2600MHz. Free utilise principalement la bande des 2600MHz (mais commence à utiliser les 1800MHz suite à l'autorisation obtenue en décembre dernier). La bande des 2100MHz n'est pas utilisée en France. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 @Marco753@Psychotiks donc ce sera un problème pour moi ^^Du coup le wiko ridge 4g m'a l'air d'un bon investissement, surtout pour 170€. QUe pensez-vous de ce modèle? ( et surtout de ses photos p/r à celles du 4X, car j'ai bien l'impression que les capteurs photos sont identiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (...)Par exemple, Bouygues est le seul opérateur à utiliser la bande des 800 MHz. Orange et SFR utilisent les bandes des 1800 et 2600MHz. Free utilise principalement la bande des 2600MHz (mais commence à utiliser les 1800MHz suite à l'autorisation obtenue en décembre dernier). (...) Il y a erreur entre 1800 et 800. Bouygues est le seul sur la bande 1800MHz. Orange, SFR et Bouygues sont sur les bandes 800 et 2600. Free n'est qu'en 2600Mhz. Cf document ANFR du 1er mai 2015 http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Observatoire/3015-05-01_Observatoire_2G-3G-4G_1er_mai_2015.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Mais Bouygues utilise aussi les 2 autres fréquences. @@pegasvs J'éviterais Wiko si j'étais toi... Je ne vais pas recommencer mon monologue sur eux mais c'est une très mauvaise marque malgré le fait qu'ils bénéficient d'un push de la part des sites français. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 @@Psychotiks Au contraire ton monologue m'intéresse :) ou un lien vers ce monologue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 En résumé, c'est une marque qui se soucie peu du client, qui n'honore pas souvent ses offres de remboursement et qui se permet de se faire passer pour française alors qu'ils font designer et construire en Chine. En plus de cela leur SAV est l'un des plus mauvais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 ok pour la marque et ses défauts mais quid du produit en lui-même? Je viens de remettre l'archos 50 diamond dans la course à mon choix ^^ Il y a trop de choix pour les smartphones sur Android, le choix est vraiment cornélien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Si une marque a des défauts, les modèles en sont impacté... ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Bon et bien pour l'instant mon choix s'oriente vraiment vers le Archos 50 DIamond, même s'il est 30€ plus cher car pas d'ODR. Surtout p/r aux photos http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/7fdd86851b585f027ae93b28615d89819a8c470c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) @@nero arf, c'est vraiment dommage ce truc des bandes de fréquences... parce que pour le prix quand même ce serait top! bon sauf sur phonedroid je suppose mais du coup le prix augmente... et pour le même prix l'umi hammer est dispo Modifié 8 mai 2015 par pegasvs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasvs Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2015 On est d'acccord qu'avec celui ci http://www.to2c.com/xiaomi-redmi-2-2g-ram-16g-rom.html la 3g fonctionne en France (tous les réseaux) et la 4g bah avec un peu de chance si t'es chez Bouygues quoi ^^? Sinon en Post NL on peut s'attendre à recevoir le colis en combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 On est d'acccord qu'avec celui ci http://www.to2c.com/xiaomi-redmi-2-2g-ram-16g-rom.html la 3g fonctionne en France (tous les réseaux) et la 4g bah avec un peu de chance si t'es chez Bouygues quoi ^^? Sinon en Post NL on peut s'attendre à recevoir le colis en combien de temps? En 4G il manque la bande 20 (celle du 800MHz) utilisée par Orange, SFR et Bouygues. En 3G ce devrait être bon, les plages 900 et 2100 ayant l'air d'être acceptée. Un tuto utile pour tout appareil chinois : https://www.frandroid.com/blogs/androchine/2015/02/15-tutoriel-sur-les-frequences-2g-3g-4g-compatibles-en-france/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.