Systou Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à vous! Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté le Galaxy Spica il y a maintenant quelques mois. J'étais trop occupé pour apprendre réellement à m'en servir, donc à part téléphoner, sms, téléchargement de 2, 3 application gratuite et internet je ne m'en servais pas vraiment. Bref, qu'on se le dise je suis nul et je n'y comprends rien, je suis ce qu'on pourrait appeler un débutant! J'ai d'ailleurs essayé d'en apprendre d'avantage mais je rencontre déjà des difficulté pour connecter mon téléphone au pc. Voilà mon problème. Je n'ai pas fais de mise à jour sur mon téléphone, je suis sous Android 1.5. J'aurais aimé dans un premier temps le mettre à jour. J'ai alors téléchargé New PC Studio, je l'ai installé en prenant soin de déconnecter mon téléphone. Bref j'ai suivi ce tuto, qui me dis bien que les drivers du téléphone sont installé avec New PC Studio. Une fois l'installation terminé je connecte mon téléphone, une fenêtre s'affiche "nouveau matériel détecté" je fais rechercher les drivers .... Rien, il ne trouve pas. Et du coups dans Gestionnaire des périphérique ce que j'ai c'est un joli point d'interrogation jaune. J'ai bien essayé de chercher dans les autres topics mais je n'y comprends rien car ça concerne des problèmes qui dépassent de loin mes capacités et j'ai l'impression que je suis le seul à galérer sur la connexion du téléphone :P j'ai vraiment la désagréable sensation d'être ... une m**** quoi :) Ca fait plusieurs heures que je regarde les topic sans rien trouver et rien y comprendre, j'en ai même choppé une belle migraine à force de me prendre la tête, il est 3H40 je me suis permis de poster, désolé si le sujet a déjà été abordé... Donc est-ce qu'une âme charitable aurait-elle la patience de m'expliquer dans un premier temps, ce que je dois faire pour ce problème de driver svp? (si le problème a déjà été rencontré?!?) Merci d'avance :) Et bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilde Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour. As-tu regardé ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu as bien installe les drivers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systou Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour.As-tu regardé ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630 Oui c'est justement le lien que j'ai mis dans mon post :) ce tuto Tu as bien installe les drivers ? C'est justement la le soucis, d'après le topic qui a été épinglé et que j'ai cité plus haut, il n'y a qu'à installer New PC Studio pour installer les drivers. C'est ce que j'ai fais et pourtant quand je branche mon portable au pc, il est reconnu mais il ne trouve aucun driver et du coups je ne peux pas m'en servir. Aussi, autre problème, j'ai essayé de mettre New PC studio à jour (maj 1.5) le téléchargement s'est bien déroulé, l'installation aussi sauf à la fin ou il m'affiche ce message d'erreur Et il me le réaffiche désormais à chaque fois que j'essaie d'ouvrir NPS :( j'ai plus qu'à réinstaller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilde Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui c'est justement le lien que j'ai mis dans mon post :) Ah excuse-moi. Sans doute mal réveillé j'ai lu trop vite ton texte. Tu sembles avoir un probleme de driver, pas d'autre idée a te propser que desinstalle-reinstalle. essaye aussi de changer de port usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systou Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok je vais ré-essayer ça sait-on jamais! Merci. Au moins je ne m'y suis pas pris de travers c'est déjà ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.