Vive_moi Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Bonjour,J'ai utilisé cette méthode pour installer le recovery CWM et rooter mon Liquid Jade Z. Elle a fonctionné du premier coup.Avant toute chose, merci de noter ceci :Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid, ni personne d'autre que vous-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.Pensez à effectuer une sauvegarde avant de faire ces manipulations.Lisez et comprenez la procédure jusqu'à la fin avant de commencer les manipulations sur votre appareil.PRE-REQUIS Téléchargez le SP_Flash_Tool_exe_Windows_v5.1444.00.000 Téléchargez les Drivers VCOM MTK Téléchargez le scatter S57_MT6752_Android_scatter.txt Téléchargez Recovery-CWM-Modd-Carliv-S56_Shreps.img Téléchargez le Pack UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour le Root Copier SuperSU-v2.13.zip sur votre mémoire interne Acer Liquid Jade Z Dual Sim en 1.016 INSTALLATION DES PILOTES Eteignez votre téléphone. Branchez le téléphone en USB, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote que vous venez de télécharger afin d'installer ce périphérique si ça ne se fait pas tout seul. Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone. FLASH de CWM + Root Lancez Flash_tool.exe en Administrateur, dans la ligne "Scatter-loading", allez chercher le fichier S57_MT6752_Android_scatter.txt Cochez uniquement RECOVERY puis sur la ligne recovery, choisir l'IMG de CWM. Ca doit donner ceci (aux chemins de fichiers près) Puis cliquez sur le bouton "Download" Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule ! Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée. Débranchez votre téléphone Démarrez en Recovery en appuyant sur :- appuyer sur vol+ et power en même temps- à la vibration, relâcher power et rester appuyé sur vol+- à la nouvelle vibration, relâcher vol+ et appuyer sur vol-- à la nouvelle vibration, relâcher vol- le menu du recovery doit s'ouvrir. Il sera la tête en bas. C'est "normal". En revanche, les boutons vol+/vol- sont dans le bon sens. Flasher le zip de SuperSU dispo sur votre carte SD. Redémarrer le téléphone. Si CWM vous conseille de désactiver la protection du Recovery et/ou du ROOT : choisissez Yes (dans le cas contraire, il y a de fortes chances que vous perdiez l'un ou l'autre Vous avez maintenant CWM Recovery et le Root d'actif sur votre device. Crédits@@Shreps : pour la ROM, CWM, SP Flash Tools, son sujet sur les appareils Acer@@merou09 : pour son sujet sur le Jade S (S56) qui a servi de base à celui-ci Si vous avez des remarques, je suis tout ouïe. Modifié 7 mai 2015 par Vive_moi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Merci pour le tuto :) je réessayerai sur le mien.Marrant la procédure pour entrer dans le recovery. Ne connaissant pas l'ordre j'avais utilisé adb du coup pour y entrer (donc install sdk android chez google sur windows + pilote MTK, branché en debogage USB et sur windows cmd.exe la commande "adb reboot recovery") Peut-être que le flash fail chez moi parce que j'ai installé le driver sur le site d'Acer et pas le driver MTK. Modifié 6 mai 2015 par Methionine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Salut, Je t'en prie. Si je peux aider, alors tant mieux. :-) Pour être tout à fait exact, mes drivers sont ceux que j'avais installé il y a 1 an environ pour la même opération sur mon Liquid E2. Je me souviens que j'avais eu aussi un loupé de flash avec les drivers Acer. J'avais dû les supprimer totalement de mon pc pour pouvoir installer proprement les MTK. Je chercherai la procédure si tu en as besoin. Pour le recovery, oui, la procédure est assez compliquée. Ils se sont bien amusés. C'était plus simple sur le E2. Bonne journée, Vive_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 J'ai fait qq remarques sur l'autre forum (tu sais où) :p et sinon, le lien pour SPFT n'est pas bon :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci @Shreps. J'ai modifié tout ça. C/C foiré pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Methionine Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Finalement le flash fonctionne très bien, en retéléchargeant les fichiers par le tuto pour vérifier, sans changer les pilotes (VCOM que j'ai probablement depuis le E2). En utilisation /sdcard est la mémoire interne du tél (les 4.6Go utilisables), /sdcard1 est la carte sd. L'USB Mass storage fonctionne, permet d'accéder à la micro SD dans le recovery. Modifié 9 mai 2015 par Methionine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, J'essaye de flasher mon S57, flashtool, drivers installés, recovery-CWM-Modd-S57_Shreps.img et S57_MT6752_Android_scatter.txt dans les bonnes cases, je clique sur le bouton Download et il ne se passe rien, pas de bouton vert! Est-ce que le téléphone doit etre allumé pour le flash ? car dans le tuto il faut qu'il soit eteint pour l'installation des pilotes et ce n'est pas dit s'il faut le rallumer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Ca y est, au final c’était juste un driver : MTK65XX Preloader que Windows ne trouvait pas, j'ai cherché sur la toile, l'ai trouvé ici https://docs.google.com/file/d/0B1x1BQ2sB-9iR1VlcDk0TnJ0VEk/edit?pli=1 Aprés install, flashtool a démarré comme une fusée. Phone rooté, recovery installé, yess!! Guest_Invité_* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 J'ai un problème, j'ai suivi ta démarche et SuperSU me dit que je n'ai pas de binaire SU d'installé et qu'il ne peux pas les installer :/ Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vive_moi Posté(e) 23 août 2015 Auteur Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, Si le tel dit qu'il n'y a pas de binaire, c'est qu'il n'est pas installé. Si il dit qu'il ne peut pas l'installer, c'est parce qu'il n'a pas les droit pour. (Puisqu'il n'y a pas de gestionnaire de root installé.) Le binaire SuperSU est un zip a installer depuis CWM impérativement. Pas depuis Android. Si tu ne l'as pas fait au moment indiqué, reboot en recovery et installe le. Bonne soirée, Vive_moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 bonjour, je cherche un peu d'aide concernant mon wiko star qui a le même processeur MT 6752M que le jade Z , la manip du recovery + root fonctionnera-t-elle sur mon wiko ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coudxavier Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 bonsoir j'ai un acer s57 qui se plante . Je m'explique Quand je l'allume j'ai un message "Android is upgrading....." Optimising app 2 of 123. Et rien ne se passe à part une sorte de boule qui tourne Que dois je faire? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coudxavier Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 J'ai essayé cette démarche mais au demarrage il me met toujours le même message cliquer sur le lien pour voir le message merci https://www.dropbox.com/photos/shared_space/y8YIaGX2pfVr8A7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DunstanCooper Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Merci pour ce tutoriel ! Je suis en train de l'essayer mais je ne comprends pas comment installer les drivers.... ce qui est problématique vu que sans cette étape je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quelque chose. D'ailleurs le lien est malheureusement mort mais j'ai trouvé une autre version sur ce tutoriel : http://jtgeek.com/tuto-installer-les-drivers-android-windows-8/ Suis-je dans la bonne voie ? Aussi j'aimerai bien installer une version supérieur à androïd 4.4.4 Pensez-vous que cela soit possible sur ce modèle ? Merci par avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 19 août 2016 Share Posté(e) 19 août 2016 Holà, effectivement les liens sont morts...(Comme la communauté Acer haha) Pour une version supérieure n'espère rien, Acer avait pourtant promis la maj vers Android 5.0 pour le JAde Z comme sur le Jade S mais n'a pas tenu parole et a abandonné depuis belle lurette le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts